AK 47 POLONAISE

+9
ASA
Sauternes
feder504
Lenordist
Jef.ch
can am
big
Nicomidway
ROROARTECH
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AK 47 POLONAISE - Page 2 Empty Re: AK 47 POLONAISE

Message  ROROARTECH Sam 30 Mai 2015, 20:20

Bonjour, je sors de chez l'armurier qui me dit avoir déjà pris contact avec europarme suite à mes commentaires sur l'objet au moment de la réception.
Europarme dit n'avoir que ce modèle sur la dernière fournée et qu'il n'a plus rien en stock.
Après mesure grossière du canon je suis entre 7.9 et 8.1 mm. En sachant que le diamètre extérieur des balles est de 7.9mm.
J'attends le produit et fait une mesure fiable.
Après je ramène la pétoire chez l'armurier pour échange ou remboursement.
Bon les galerès sont mon lot quotidien, s’il y a une merd... dans un lot elle est pour ma poire à chaque fois.
Alors je suis devenu philosophe avec les années.
Si pas de solution, je devrai me rabattre sur une arsenal qui est beaucoup moins ancienne et donc moins à mon gout !!!
A  plus
ROROARTECH
ROROARTECH
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Région centre BLOIS
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 POLONAISE - Page 2 Empty Re: AK 47 POLONAISE

Message  Nicomidway Sam 30 Mai 2015, 23:57

Baccardi a écrit:
Nicomidway a écrit:Ce Pmk en aurait des choses à raconter si il pouvait parler...


Je ne suis pas trop sûr qu'on y trouverait forcément du plaisir... No(...)

Sur le plan géographique de son parcours. Le reste ne nous regarde effectivement pas. Embarassed


------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 POLONAISE - Page 2 Empty Re: AK 47 POLONAISE

Message  ROROARTECH Dim 31 Mai 2015, 07:17

Bonjour à tous, Baccardi pour répondre à ta question, si le modèle avec fixation lance grenade, sélecteur de gaz, canon chromé, carcasse fraisée était illégale, il y aurait un paquet de gars en France qui serait dans cette situation.
Car l'avant dernière fournée faite par europarme c'était ce modèle celle que l'on voit sur le site d'europearme.(série de 1963)
Mais visiblement il y a tellement de demande sur ce type d'arme qu'il font dans le tout venant!
Salutations
ROROARTECH
ROROARTECH
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Région centre BLOIS
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 POLONAISE - Page 2 Empty Re: AK 47 POLONAISE

Message  Sauternes Dim 31 Mai 2015, 13:48

Nicomidway a écrit:

Baccardi a écrit:


Nicomidway a écrit:Ce Pmk en aurait des choses à raconter si il pouvait parler...




Je ne suis pas trop sûr qu'on y trouverait forcément du plaisir... No(...)



Sur le plan géographique de son parcours. Le reste ne nous regarde effectivement pas.  Embarassed


En tout cas, c'est pas elle qui m'a fait ça:
AK 47 POLONAISE - Page 2 Wp_20113

C'était une chinoise AK 47 POLONAISE - Page 2 942193
AK 47 POLONAISE - Page 2 142981 AK 47 POLONAISE - Page 2 142981

------------------------

AK 47 POLONAISE - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 POLONAISE - Page 2 Empty Re: AK 47 POLONAISE

Message  ROROARTECH Mer 03 Juin 2015, 11:56

Bonjour, dernières nouvelles après avoir passé le canon au cerrosafe je constate que le canon est ovale.
Canon à 8mm soit 315 et fond de rayures à 8.5mm soit 335.6. Pour du 311 il est donc normale que les balles volent très mal.
Donc, la veille polonaise est repartie chez l'armurier pour retour chez europarm et remplacé par une zastava M70 B1. (Europarm à que cela en stock)
Ce n’est pas joli, c'est de la tôle emboutie peinte, mais je souhaite continuer avec le même armurier.
Visiblement elle a quand même une bonne réputation.
D’ailleurs, donnez-moi votre avis sur cette zastava.
Le modèle que je suis sensé recevoir est avec un rail à lunette.
Savez- vous quelle montage va dessus, ou je peux en trouver et avec quelle lunette?
Photo ci-jointe venant du site europarm.
AK 47 POLONAISE - Page 2 <a href=AK 47 POLONAISE - Page 2 Rail_z10" />
Merci par avance et à plus.
ROROARTECH
ROROARTECH
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Région centre BLOIS
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 POLONAISE - Page 2 Empty Re: AK 47 POLONAISE

Message  can am Mer 03 Juin 2015, 22:36

salut les zavasta sont tres fiable et plus precise que les ak pour plus de renseignement va sur le forum ak 47 je suis sur le cul tu a pas de chance normalement les polonaises sont généralement niquel voir jamais servi les plus part voir toutes viennent des arsenaux random
can am
can am
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 51
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 POLONAISE - Page 2 Empty Re: AK 47 POLONAISE

Message  feder504 Jeu 04 Juin 2015, 00:39

... ça dépend ... si livrée à un "pays frère" et restée en Europe, sans doute, mais si livrée à un "pays ami", les soins ne sont plus les mêmes et la vie de l'arme est houleuse, elle vieillit donc prématurément ... :twisted:

L'une de mes ex-AKM était une fabrication polonaise pour un pays arabe, avec la hausse en chiffres arabes ... Datée 1977 et trouvée neuve au Liban en 1978, elle l'est restée, mais toutes n'ont pas eu cette chance ...

Pour ceux qui voudraient la voir, il leur faut trouver le HS n°6 d'Action Guns (février 2000), elle fait la couverture ... 
La photo pleine page de la page 27 et celles du démontage-remontage, p. 20-21, où l'on voit mes douces menottes, ont été prises chez moi, comme celles des hauts des pages 44 et 45, 4 ans avant le passage des gabelous ...
L'AK 74S roumain de la page 44, dans le même état, était également mien, tout comme le Type 56 didactique chinois de la page 48, qui est le seul survivant de la razzia ... No

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9658
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 POLONAISE - Page 2 Empty Re: AK 47 POLONAISE

Message  ROROARTECH Dim 07 Juin 2015, 11:20

Bonjour, fin de l'histoire j'ai reçu la zastava.
Coté finition c'est quand même brut d'usinage, le côté carcasse emboutie est moins sympa que la carcasse fraisé sa fait gamelle.
Le canon est neuf, l'ensemble est bronzé à neuf, les bois sont brut et très laids.
J’ai testé avant de corrigé l'angle de la crosse, donc j'ai visé depuis l'arrière de la crosse car impossible de visé la joue posé.
Résultat correcte avec cette position de tir très compliqué.

AK 47 POLONAISE - Page 2 <a href=AK 47 POLONAISE - Page 2 50m_1510" />
a 50 m canon froid
AK 47 POLONAISE - Page 2 <a href=AK 47 POLONAISE - Page 2 100m_110" />
a 100 m canon froid
Donc après correction de la crosse je pense faire mieux.
Quelques photo du nouveau jouet.
AK 47 POLONAISE - Page 2 <a href=AK 47 POLONAISE - Page 2 20150610" />
AK 47 POLONAISE - Page 2 <a href=AK 47 POLONAISE - Page 2 20150611" />

Les photos sont faites après correction de la crosse et un petit poncé huilé.
Pour info quel est le montage de lunette que je peux mettre sur ce rail. il fait 14 mm au plus large et 122mm de long.
Il y a visiblement deux montages sur le marché, donc lequel est le bon pour mon arme?
Salut

AK 47 POLONAISE - Page 2 <a href=AK 47 POLONAISE - Page 2 20150612" />
ROROARTECH
ROROARTECH
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Région centre BLOIS
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 POLONAISE - Page 2 Empty Re: AK 47 POLONAISE

Message  can am Dim 07 Juin 2015, 13:03

très belle autrement tu avais les arsenal  arme neuve
can am
can am
Membre
Membre

Nombre de messages : 75
Age : 51
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 POLONAISE - Page 2 Empty Voilà....voilà...

Message  Redestos Dim 19 Juil 2015, 22:32

Jef.ch a écrit:Salut,

En droit français on peut renvoyer la marchandise et exiger un remboursement pendant combien de jours?

https://www.youtube.com/watch?v=2XwEzBmhdmM

Amitiés,
A+,
le Jef-y'en-aura-d'autres-et-des-mieux!  queen



Désormais grâce à la loi Hamon, tout achat effectué à distance, laisse à l'acheteur un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception (cachet de la poste ou du transporteur faisant foi).

Toutes les raisons peuvent être valables pour exercer ce droit de rétractation, même celui du simple changement d'avis. (Bien entendu, la marchandise se doit d'être retournée dans le même état que lors de la réception chez l'acheteur.)

Il suffit simplement de stipuler dans le délai imparti par la loi, son choix de rétractation et de retour de la marchandise commandée au vendeur  (par écrit et avec courrier AR si le  vendeur a décidé de jouer l'idiot ou la sourde oreille.)

Les sommes engagées concernant la marchandise (valeur+frais de transport) sont remboursées par le vendeur, par contre les frais de retour de la dite marchandise sont à la charge de l'acheteur.


A bientôt

Amitiés

Redestos

------------------------

Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos
Redestos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : A côté du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 POLONAISE - Page 2 Empty Re: AK 47 POLONAISE

Message  Blackwater Lun 20 Juil 2015, 09:02

ROROARTECH a écrit:
Le modèle que je suis sensé recevoir est avec un rail à lunette.
Savez- vous quelle montage va dessus, ou je peux en trouver et avec quelle lunette?

Bonjour,
tu trouveras facilement un montage pour fixer sur ton AK. 
ESPFRANCE en vendait pour les AK russes. tu peux prendre contact avec eux par téléphone pour leur demander si leur montage est compatible avec ton arme.
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

AK 47 POLONAISE - Page 2 Empty Précisions sur "dilatation"

Message  EKAERGOS Lun 20 Juil 2015, 10:26

ROROARTECH a écrit:Bonjour, dernières nouvelles après avoir passé le canon au cerrosafe je constate que le canon est ovale.
Canon à 8mm soit 315 et fond de rayures à 8.5mm soit 335.6. Pour du 311 il est donc normale que les balles volent très mal.



Bonjour à tous
Je partage tout à fait les remarques de Feder sur les "fantasias orientales" et autres gestions des munitions "à l'africaine" et leurs conséquences sur l'usure des tubes ;mais dans ce cas ;me semble t il; ne devrait on pas avoir une disparition des rayures complètement "effaçées" par le passage de centaines (milliers?) de projectiles à noyaux acier dans un tube porté presqu'au rouge ?
Dans ce type d'usure dans un canon devenu quasiment lisse le calibre à fond de rayure lui ne devrait guère varier ?

Or dans le cas décrit par ROROARTECH les rayures sont biens présentes (0,25 mm de profondeur ?) et on peut presque parler de "dilatation" qu'une usure prématurée ne me parait pas expliquer.
Sans même parler du forage ovale dont je doute qu'il soit un hommage;tardif; à Sir  Lancaster Very Happy

Alors quoi ?
- Tir dans un canon bouché ? (projectile coincée ou "bouchon"?) mais dans ce cas on devrait trouver une "bague"??
- Tir d'une munition inadaptée avec un projectile de plus gros diamètre  d'origine  ou bricolé ????
- Usage ,peut être inaproprié; en FLG  ,je crois  que les polonais avait une certaine avance dans la famille AK47 ?
Que se passe t'il si un vaillant combattant de l'Armée Populaire du Bubbaland tire en FLG avec une cartouche à balle? affraid

salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5818
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum