importation baïonnette des usa:qui croire ?

3 participants

Aller en bas

importation baïonnette des usa:qui croire ? Empty importation baïonnette des usa:qui croire ?

Message  eric38 Dim 24 Mai - 13:27

bonjour,
je viens tout juste de m'inscrire sur le site,je le regarde souvent,mais voila,j'ai une question.
je collectionne les baïonnettes,et sur un cite us je découvre¨LA BAÏONNETTE¨,celle qui risque de me 
faire divorcer(vu le prix)je serrai peut même oblige de vendre certaine pièces de ma collection si je me décide de l'acheter(si réalisable).
mais voila car il y a toujours un mais, pour importer une baïonnette des usa il faut faire une demande a la douane(trop complique et long)est c'est la ou je ne comprend plus rien (petit cerveau) des personnes signalent que depuis quelque temps,on n'a plus besoin de faire une demande d'importation a la douane,alors que d'autre(l'UFA  entre d'autres) affirme le contraire,qui croire??? j'ai cherche un peut de partout sur internet,mais rien,aucune source sure sur la liberté d'importer des baïonnette des usa sans demande a la douane.
alors si une personne a une solution a mon dilemme,qu'il me fasse savoir comment faire,car si une solution existe  (sans demande cerfa) j'aimerai vraiment la savoir.
merci a toutes âmes sensible a mon problème.
Éric
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

importation baïonnette des usa:qui croire ? Empty Re: importation baïonnette des usa:qui croire ?

Message  Fra78 Dim 24 Mai - 13:56

J'en ai déjà importé ; aucune formalité à ma connaissance : porter sur le colis la mention sporting knife....
Il n'y a qu'en France que les baïonnettes sont classées.
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2954
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

importation baïonnette des usa:qui croire ? Empty Re: importation baïonnette des usa:qui croire ?

Message  snocxuatrom Dim 24 Mai - 16:04

Bonjour à tous,
je confirme: 
plus d'AIMG pour les baionnettes !!!!!!(par contre,s'il y a "valeur",les taxes restent!!)
Laurent

snocxuatrom
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1117
Age : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

importation baïonnette des usa:qui croire ? Empty Re: importation baïonnette des usa:qui croire ?

Message  eric38 Dim 24 Mai - 17:59

merci pour vos réponses,maintenant il me reste plus qu'a me décider pour la suite
achat ou pas
si je cela se réalise je posterai des photos de la baïonnette
passez une bonne soirée importation baïonnette des usa:qui croire ? 72113
Eric38
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum