Lee Enfield N°4 MK1

5 participants

Aller en bas

Lee Enfield N°4 MK1 Empty Lee Enfield N°4 MK1

Message  Foxtendo Mar 05 Mai 2015, 12:20

Bonjour, quelqu'un a t'il déjà réalisé un beeding sur un N°4 MK1 avec quel matériel?

Foxtendo
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 63
Date d'inscription : 02/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee Enfield N°4 MK1 Empty Re: Lee Enfield N°4 MK1

Message  ducat78 Jeu 07 Mai 2015, 20:35

Bonsoir,

ce sujet a été plusieurs fois abordé dans cette rubrique.

la mise en bois a une influence notable sur la précision et la régularité des fusils Lee Enfield que ce soit le N°1 ou le N°4. La conception générale de ces armes et notamment la monture en deux parties sont à l'origine de cette sensibilité.

Aussi un beding "classique" seul habituellement utilisé pour les crosses en une pièce, n'apporte pas les mêmes résultats sur un Lee Enfield.

Sir Fulton, grand tireur et armurier British, était passé maître dans les travaux de préparation et d'amélioration des LE N°1 puis N°4 et tout particulièrement au niveau de la mise en bois.
Le résultat en cible de cette mise en bois optimisée était tel que lorsque les premiers Lee Enfield N°1 préparés par Sir Fulton sont apparus au Concours National du "Service Rifle", la NRA a dû réduire dés l'année suivante la taille du zonage des cibles utilisées pour cette compétition.

Les opérations étaient nombreuses, réalisées avec beaucoup de minutie et d'ajustages fins. Voici un lien permettant de visualiser une partie du savoir faire de Sir Fulton quant à la mise en bois des Lee Enfield n°1 et n°4:

http://www.milsurps.com/content.php?r=363-Fultons-of-Bisley-Enfield-accuracy-secrets-revealed.-%28By-RJW-NZ%29


A+ Lee Enfield N°4 MK1 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lee Enfield N°4 MK1 Empty Re: Lee Enfield N°4 MK1

Message  Gilles78 † Jeu 07 Mai 2015, 21:06

Pour les anglophones, je dispose d'un bouquin de 212 pages au format pdf (17,4Mo) qui donne toutes les ficelles de l'activité consistant à tirer le meilleur d'un Lee Enfield (N°1 comme N°4) : The 2012 Complete Book on Lee Enfield Accurizing par Roger Wadham.

 Lee Enfield N°4 MK1 72113

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Lee Enfield N°4 MK1 Ca J'avais un camarade.... Lee Enfield N°4 MK1 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Lee Enfield N°4 MK1 Empty bonsoir...je suis anglophone!!! ;)...

Message  Redestos Jeu 07 Mai 2015, 22:42

Gilles78 a écrit:Pour les anglophones, je dispose d'un bouquin de 212 pages au format pdf (17,4Mo) qui donne toutes les ficelles de l'activité consistant à tirer le meilleur d'un Lee Enfield (N°1 comme N°4) : The 2012 Complete Book on Lee Enfield Accurizing par Roger Wadham.

 Lee Enfield N°4 MK1 72113

Bonsoir Gilles78,

Je suis preneur pour le  bouquin !!!! Lee Enfield N°4 MK1 72113

------------------------

Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos
Redestos
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 48
Localisation : A côté du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lee Enfield N°4 MK1 Empty Re: Lee Enfield N°4 MK1

Message  redneck Ven 08 Mai 2015, 11:01

Gilles78 a écrit:Pour les anglophones, je dispose d'un bouquin de 212 pages au format pdf (17,4Mo) qui donne toutes les ficelles de l'activité consistant à tirer le meilleur d'un Lee Enfield (N°1 comme N°4) : The 2012 Complete Book on Lee Enfield Accurizing par Roger Wadham.

 Lee Enfield N°4 MK1 72113

bonjour gilles
un ami m'a prété ce fameux bouquin (au format bouquin justement), et comme je ne pourrais pas le garder "Ad vitam æternam", je serais bien tenté par le format PDF !  Very Happy
redneck
redneck
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum