Petit mousquetton italien

Aller en bas

Petit mousquetton italien

Message  vibatia le Lun 27 Avr 2015, 11:39

Bonjour,
Voila environ 20 ans j'ai fait l'acquisition d'une petite armes d'origine italienne ou provenant de certaines provinces qui allaient devenir l'Italie par la suite. A l'époque j'avais identifié cette arme comme étant un pistolet carabine vu sa petitesse et sa forme particulière mais j'ai égaré cette feuille reprenant  un peu l'historique de cette arme datée de 1841 à canon rayé. Toutes les garnitures jusque la plaque de couche sont en laiton et la platine est du type français à percussion. Les appareils de visées sont fixes et le canon à une longueur totale de 35 cm ,calibre pris au vernier 17mm.Selon l'auteur,cette arme précédemment existait non rayée. La forme de la crosse est très particulière pour une arme d'épaule et est très décentrée vers le bas. L'identification de cette arme que j'avais eue à l'époque provenant certainement d'une revue AMI sans certitude.

vibatia
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Age : 73
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit mousquetton italien

Message  fcrozet le Lun 27 Avr 2015, 11:49

Faudrait nous faire une ou deux photos

------------------------

Quod erat demonstrandum
avatar
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3918
Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit mousquetton italien

Message  vibatia le Lun 27 Avr 2015, 14:47

Bonjour,
Là est le problème,mon appareil photo que j'avais délaissé durant un laps de temps très long déconne à plein tube et je vais devoir  faire l'acquisition d'un nouvel appareil.
 2 eme problème: Je ne suis jamais arrivé à faire parvenir des photos de pièces en direct sur un site quelconque,mes connaissances en la matière étant très limitées.
3 eme problème: Je ne sais si je me trompe mais ne faut-il pas 50 messages pour envoyer des photos..
Enfin pour ne pas mourir idiot lorsque je me serai procuré mon nouvel appareil je tenterai à nouveau l'expérience.

Pour en revenir à cette arme assez spéciale,je dirais même très spéciale j'ai l'impression qu'il s'agit d'un remontage officiel à l'aide de pièces provenant des stocks français abandonnés dans le pays. La platine est similaire à celle des mousquetons français de type 1829 T bis et je pense que le canon est similaire. La crosse elle,est hors norme pour une arme à feu,l'inclinaison de celle ci à l'épauler,est pratiquement semblable si on utilisait un fusil de chasse en position de sécurité donc ouvert.
Cordialement

vibatia
Membre
Membre

Nombre de messages : 92
Age : 73
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum