Compétition TAR en modifié " réglement "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compétition TAR en modifié " réglement "

Message  waffenampt le Mar 21 Avr 2015, 14:18

Bonjour

Je désir faire une compétition TAR régionale en modifié
Je voudrais savoir si l'on peut tirer avec un SP 1903 A4 avec une lunette Lyman Alaskan "B" qui est une militaire grossissement 2,5 fois ???
Je crois que le règlement autorise que la Weaver 330  M73 B1.
 Merci à vous

waffenampt
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compétition TAR en modifié " réglement "

Message  Becket le Mar 21 Avr 2015, 16:09

Normalement oui sur le 1903 A4 cette lunette a été montée, j'ai un collègue qui a un très bel exemplaire qu'il  a récupéré en Normandie mais, maintenant au tar on ne peut jurer de rien..... quand j'étais au contrôle des armes à l'époque avec Bruce Malingue je l'aurais accordée, mais ça c'était avant.....salut
dénomination militaire de la lunette Alaskan M82 ou M82

------------------------

Dans la guerre comme dans la paix le dernier mot appartient à ceux qui ne se rendent jamais!
Georges Clemenceau

En pointe toujours

PRO PATRIA

Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  waffenampt le Mar 21 Avr 2015, 20:39

Becket a écrit:Normalement oui sur le 1903 A4 cette lunette a été montée, j'ai un collègue qui a un très bel exemplaire qu'il  a récupéré en Normandie mais, maintenant au tar on ne peut jurer de rien..... quand j'étais au contrôle des armes à l'époque avec Bruce Malingue je l'aurais accordée, mais ça c'était avant.....salut
dénomination militaire de la lunette Alaskan M82 ou M82

Merci becket pour ton point de vue,  pour toi c'est pt être bin qu'oui, ptêtre bin qu'non, tout dépend du péquin contrôleur. Twisted Evil

Oui c'est bien la M81  M82
Ce que je sais  c'est que la M73 B1  weaver 330 à été montée dès 1943, mais pour la Corée et le début du Vietnam  l'armée américaine à monté sur les A4
la M81 / 82 Lyman  ALASKAN série "B" qui équipaient aussi les garands.

Quand on regarde le foutu règlement FFT TAR? il dit ceci

[Fusils modifié avec optique
Toutes armes des catégorie I et II., dès quelles ont été modifiées, ces modifications doivent être réglementaires ou proches. (dioptre, lunettes, visées match, etc....]

De tirer avec un A4 en 30/284W ces messieurs du réglement TAR ne les dérange pas du tout, alors que la nouvelle législation à mis fin à cette ineptie
, ce serai injuste d'être refoulé.

C'est comme le classement en "C" d'un garand en 2+1 qui est spécifique aux fusils des chasseurs alors qu'en TAR un 4+1 aurait été plus intelligent de la part de ceux qui font les lois pour les tireurs FFT.
De passer un permis de chasse et d'être exempté de certificat médical à vie, alors qu'ils cartonnent à la 300W mag semi auto ,   2 poids 2 mesures? c'est injuste et con.
Après ça on nous reproche de mal voter .!! Shocked

-------------------
‘ell

waffenampt
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Pocomas le Mar 21 Avr 2015, 22:50

Dans le livre "The Springfield 1903 Rifles" W. Brophy cite une note du "Department of the Army Supply Manual" de 1956 qui liste les M81 et M82 dans les optiques pour les M1903A4 (page 513)

Avec cette référence, on doit pouvoir faire avancer le schmilblick.

Pocomas
Administrateur

Message  Becket le Mar 21 Avr 2015, 23:28

Pocomas a écrit:Dans le livre "The Springfield 1903 Rifles" W. Brophy cite une note du "Department of the Army Supply Manual" de 1956 qui liste les M81 et M82 dans les optiques pour les M1903A4 (page 513)

Avec cette référence, on doit pouvoir faire avancer le schmilblick.

tout à fait exact donc avec cette référence, il y a de quoi monter un dossier pour faire accepter la lunette comme prévu dans le règlement mais, comme m'a dit Monsieur André Gleize au dernier recyclage tar( tous les dossiers même s'ils tiennent   la route sont refusés). On préfère pour promouvoir la discipline 22 lr  semi-automatique carabine et pistolet qui n'ont rien à faire dans le TAR "les c...s  ça ose tout c'est comme ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

------------------------

Dans la guerre comme dans la paix le dernier mot appartient à ceux qui ne se rendent jamais!
Georges Clemenceau

En pointe toujours

PRO PATRIA

Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  waffenampt le Mer 22 Avr 2015, 07:55

Merci  Becket et Pocomas pour vos précisions

waffenampt
Membre confirmé