problème extraction steyr hahn 1912

+4
lionrobe
Mezigot
CLOSDELIF
Le grascon
8 participants

Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty problème extraction steyr hahn 1912

Message  Le grascon Jeu 16 Avr 2015, 14:04

Bonjour à tous,
  Voilà je me lance dans mon premier post pour vous parler du problème d’extraction de mon Steyr Hahn 1912
     Je tire depuis quelques temps avec mon Steyr, j’apprécie son originalité, sa rareté, sa mécanique, 1500 ogives  sont déjà sorties du canon sans le moindre problème avec un fonctionnement sans faille je dirai même exceptionnel, heureusement mon béret me protège souvent d’une éjection énergique, heureusement que la partie arrière du pas de tir de mon club est abondamment bétonnée pour me permettre la récupération de mes précieux étuis……Et pourtant contre toute attente mon premier problème est un souci d’extraction, j’espère que quelques membres du forum tirent avec ce vénérable pétard.
      J’ai la fâcheuse ou bonne manie de démonter intégralement mes armes avant la première utilisation pour vraiment en connaître toutes les subtilités et le fonctionnement, et je mets aussi un point d’honneur à en connaître le parcours historique….. Donc depuis peu j’ai environ 1 étui sur 5 qui ne s’extrait pas mais la fréquence du défaut n’est pas vraiment cartésienne, j’ai commencé par penser que mes douilles commençaient à vieillir elles ont facilement servi plus de 10 fois si ce n’est plus, donc je prépare quelques nouveaux étuis et le souci persiste, j’ai bien au préalable inspecté mon extracteur qui me paraît nickel, de plus j’ai encore une manie vu mon calibre exotique dixit mes camarades du pas de tir, je chambre toutes mes cartouches une à une pour contrôler une bonne fluidité de pénétration dans la chambre et la longueur totale  de la cartouche, j’ai changé de bidon de poudre quand mon souci a commencé à m’agacer, j’ai réduit mes charges de poudre,  je mets habituellement 0.35grammes de BA9 j’ai oscillé pour essai de 0.32 à 0.38, j’ai même essayé de la RS20 correspondante à la A0 sans la moindre amélioration, je me suis ensuite aperçu en trouvant un éclaté de la bête sur la toile qu’il me manquait apparemment un des deux embouts bouchons qui coiffent de part et d’autre le ressort compensateur, le manquant était celui coté détente, je fabrique l’identique et je remonte, pas d’effet d’amélioration…Le dernier point qui m’embête pour ne pas dire m’emmer.. il se fait une bavure sue le tenon avant de mon canon et il y a eu auparavant une mauvaise marque sur la partie femelle du tenon arrière sur la culasse, bien sur j’élimine la bavure à chaque nettoyage et j’ai remarqué que la première salve de 5 cartouches se passe sans problème, malgré tout le canon fait bien sa rotation sans accroche en remontant le pistolet sans le ressort compensateur et en faisant manœuvrer l’ensemble comme il le fait lors d’un tir réel, j'ai aussi introduit une douille vide dans la tête de culasse cramponnée par l'extracteur elle fait bien son va et vient dans le canon la culasse étant renversé et en faisant mouvoir le canon en rotation dans la culasse; parfois la douille reste dans le canon et la culasse se verrouille ouverte ,il me suffit de pousser sans effort l’étui avec mon simple bout de fil nylon qui me sert de condamnation de sécurité, le deuxième cas la douille est sortie mais reste prise en sandwich entre la culasse et la fenêtre d’éjection, dernier point la clavette a la mauvaise idée d'avoir tendance à sortir de son logement lors du problème.
   Désolé pour avoir été aussi long dans la description, mais j’ai essayé d’être précis et concis de manière à faire un post constructif sans aller retour inutile, je suis pas encore un érudit en rechargement et connaissance des armes et accepte volontiers toutes les critiques pour une maladresse évidente et peut être que quelqu’un me donnera une réponse élémentaire à mon souci, pour le moment si j’ai bien compris je ne peux insérer la moindre photo mais avec un peu de patience cela viendra.
Merci d’avance pour votre aide.

Le grascon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  CLOSDELIF Jeu 16 Avr 2015, 14:15

Veux tu dire que tu utilises l'arme en coup par coup Shocked Question

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  Le grascon Jeu 16 Avr 2015, 14:25

CLOSDELIF 
Merci pour ta contribution, IL fonctionne bien en automatique, le problème est variable en fréquence environ toutes 5 et 10 cartouches, mon explication est peut être pas très claire, mais je décompose le fonctionnement  au coup par coup à la main dans mon atelier avec des douille vides et des cartouches non chargées

Le grascon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  CLOSDELIF Jeu 16 Avr 2015, 14:29

Bon.
Je ne connais pas bien cette arme....
Cependant, d'une manière générale , en cas de défaut, tu retrouves ta douille vide où ,
-Dans la chambre
-En travers
-Coincée avec et par  une cartouche fraîche
Question Question Question

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  Le grascon Jeu 16 Avr 2015, 16:33

CLOSDELIF,
Je n'ai pas exploré tout les recoins de votre superbe site, existe t'il un endroit où  les membres qui le désirent inscrivent leurs armes de manière à pouvoir demander des renseignements particuliers sur des modèles pas courants ?

Le grascon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  CLOSDELIF Jeu 16 Avr 2015, 16:36

Puisque c'est un problème de tir, cette rubrique me paraît convenir:
https://www.tircollection.com/f23-le-tir-les-essais-l-entrainement
Veux tu que j'opère le transfert ?

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  Mezigot Jeu 16 Avr 2015, 16:41

Un probleme commun a tous les PA, c'est qu'eventuellement, il y a accumulation de crasses 1) sur la partie arriere de la griffe de l'extracteur et 2) dans le logement meme de l'extracteur alors que celui-ci est en position de travail, accorche a l'etui. Eventuellement, ca gomme et empeche l'extracteur de revenir completement a sa position de repos ce qui fait qu'il accroche de moins en moins l'etui. Est-ce que la face anterieure du bourrelet presente des signes d'un accrochage partiel? (deformation vers l'arriere, arrondi du rebord anterieur, arrachage de laiton). J'a vu ca sur GP35, Unique R51, etc. et il n'y a pas 36 solutions: demontage de l'extracteur si c'est faisable facilement et sans l'endommager, sinon une bonne dose de nettoyant (voire immersion totale dans du kerozene ou autre produit non-polaire) tout en actionnant a repetition l'extracteur jusqu'a ce que le mouvement de retout a la position neutre se fasse sans aucune resistance. Pour le Steyr M.1911 ou 12 (suivant les contacts) il me semble me souvenir que le demontage de l'extracteur n'est pas des plus simples et qu'on pouvait assez facilement casser ce dernier en s'y prenant mal. Cela fait plus de 25 ans que je n'ai pas mis le mien completement en morceaux (bonjour la rigolade avec les ressorts a lames dans la poignee). Le demontage sommaire se fait tres bien par contre.

Bon courage,

problème extraction steyr hahn 1912 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  CLOSDELIF Jeu 16 Avr 2015, 16:48

Je suis d'accord...
Je posais les questions ci dessus car, parfois, souvent même, ce qu'on interprète comme un problème d'extracteur, n'en est pas un.
Je m'explique :
Un PA peut parfaitement fonctionner sans extracteur, voir les Le Français à ce sujet ! (certains Beretta aussi je crois)
Par contre, un défaut d'éjecteur, pas toujours facile à identifier, donne obligatoirement des résultats catastrophiques !
Suspect

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  Le grascon Jeu 16 Avr 2015, 16:52

Pour répondre à CLOSDELIF ne fais pas le transfert pour le moment, les membres vont peut être se manifester en soirée
MEZIGOT merci pour ton aide j'ai démonté l'extracteur à plusieurs reprise en prenant soin de le briquer impeccable il est est délicat à démonter mais cela se fait facilement, de plus il est en super état

Le grascon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  Mezigot Jeu 16 Avr 2015, 17:16

C'est pas faux, mais en general les armes qui sont depourvue d'extracteur tirent des cartouches dont l'etui est conique ce qui en facilite l'ejection.  Sauf erreur de ma part, l'etui du 9 mm Steyr est assez droit, en tous cas bien plus que celui du 9 Para ou du 7,65 Br.

Pour Le Grascon: Mais de rien. Si tout se passe bien en debut de tir mais se gache par la suite, c'est peut-etre une question de poudre, un peu lente par rapport a celle d'origine ce qui fait que l'etui est encore bien frette en fin de course du canon. Aux premiers tirs, la chambe a un poil d'huile residuelle qui reduit le coefficient de friction statique mais eventuellement, les residus de poudre prennent la releve. Est-ce que la chambre est piquee, ou comporte des traces d'outils bien marquees? cela peut faire partie du probleme, comme sur mon Mle 1874 M.80 M.14 qui va tirer 2-3 coups avec extraction parfaite mais guere plus. Il faut ensuite jouer de la baguette pour ejecter les etuis. Je precise, pas de surpression en cause.

salut

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  lionrobe Jeu 16 Avr 2015, 17:41

Peut-être la réponse possible avec un steyr à Pontlevoy demain am....? problème extraction steyr hahn 1912 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  CLOSDELIF Jeu 16 Avr 2015, 17:46

lionrobe a écrit:Peut-être la réponse possible avec un steyr à Pontlevoy demain am....? problème extraction steyr hahn 1912 942193

Va savoir ? (Samedi plus probablement Idea )
Mais nous n'allons quand même pas non plus pousser l'abnégation jusqu'à le mettre en panne histoire de voir No

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  joselito Jeu 16 Avr 2015, 19:03

Le grascon a écrit:Pour répondre à CLOSDELIF ne fais pas le transfert pour le moment, les membres vont peut être se manifester en soirée
MEZIGOT merci pour ton aide j'ai démonté l'extracteur à plusieurs reprise en prenant soin de le briquer impeccable il est est délicat à démonter mais cela se fait facilement, de plus il est en super état

hello'..; il nous faudrait une petite démonstration pour l'extracteur, car j'ai tiré avec celui d'un pote au club, et pour l'extracteur... Suspect
c'est comme une pince...Trop bizarre... problème extraction steyr hahn 1912 72113
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17419
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  Le grascon Jeu 16 Avr 2015, 20:49

Joselito,
Tu veux savoir comment je démonte l'extracteur: je pose la culasse à plat sur mon établi, je prends un tournevis de la largeur de l'extracteur, effectivement il ressemble a une petite pince, je presse sur le dessus derrière la fenêtre d'extraction tout en  donnant au tournevis un pression verticale et vers l'avant de manière à dégager l'extracteur il se dégrafe et plonge le nez vers la fenêtre de la culasse, il faut avoir anticipé et faire gaffe car à ce moment là le percuteur s’éjecte vers l'arrière sous le pression de son ressort et celui ci est pas très grand, ensuite je ramène l'extracteur vers l'arrière en faisant pression sur l'avant de celui ci il se dégage pas complètement car la fameuse griffe qui crochète les étuis s'accroche à la tête de culasse il faut la repousser délicatement vers le haut, car elle est fébrile comme une jeune mariée et l'ensemble sort vers l'arrière, je ne pense pas avoir été clair ce n'est pas facile de l'expliquer, mais un gars qui a un steyr doit bien capter

Le grascon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  joselito Jeu 16 Avr 2015, 21:03

Le grascon a écrit:Joselito,
Tu veux savoir comment je démonte l'extracteur: je pose la culasse à plat sur mon établi, je prends un tournevis de la largeur de l'extracteur, effectivement il ressemble a une petite pince, je presse sur le dessus derrière la fenêtre d'extraction tout en  donnant au tournevis un pression verticale et vers l'avant de manière à dégager l'extracteur il se dégrafe et plonge le nez vers la fenêtre de la culasse, il faut avoir anticipé et faire gaffe car à ce moment là le percuteur s’éjecte vers l'arrière sous le pression de son ressort et celui ci est pas très grand, ensuite je ramène l'extracteur vers l'arrière en faisant pression sur l'avant de celui ci il se dégage pas complètement car la fameuse griffe qui crochète les étuis s'accroche à la tête de culasse il faut la repousser délicatement vers le haut, car elle est fébrile comme une jeune mariée et l'ensemble sort vers l'arrière, je ne pense pas avoir été clair ce n'est pas facile de l'expliquer, mais un gars qui a un steyr doit bien capter

problème extraction steyr hahn 1912 117219 ......je transmets  au copain.......et on essayera tossa à l occas '......... problème extraction steyr hahn 1912 254249
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17419
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  lu1900 Ven 17 Avr 2015, 01:27

Un de nos membres a cassé son extract avec des étuis de 38 super auto , récup un sur egun où il en passe de tps en tps 
Tes étuis sont impec ?, tu n'as pas changé le recalibreur : une erreur de remise en boite d'un autre jeu d'outil ?
La griffe ne s'est pas émoussée ?, vu que c'est un ressort en V : il est pas cassé à la pointe du V tout en tenant tjrs ?
/
J'ai pas pigé ton explic quant à : ""il se fait une bavure sur le tenon avant de mon canon et il y a eu auparavant une mauvaise marque sur la partie femelle du tenon arrière sur la culasse, bien sur j’élimine la bavure à chaque nettoyage ""
/
Bref jamais connu tes soucis avec un 1912 en 9 steyr d'origine ou originel

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  Le grascon Ven 17 Avr 2015, 08:48

lu 1900
Je vois que tu connais le 1912, j'ai bien la griffe en bon état, je vais essayer d'être plus clair sur mon usure des 2 tenons, c'est le point  à mon avis le plus inquiétant et difficilement rattrapable si c'est lui qui génère mon problème.la rainure qui prends le tenon arrière celui qui est le plus près de la chambre a une petite usure et sa courbe qui permet au tenon de bien s'engagé n'est pas parfaite et je suppose que à cause de cette mauvaise courbe,suite au problème de la courbe c'est le tenon avant celui coté embouchure qui frotte ou s'ajuste mal avec sa propre rainure, il est certain que lorsque je pourrai balancer une photo cela va parler sans commentaires, je focalise peu être trop sur ce problème, je vais essayer par rapport aux propos de MEZIGOT de nettoyer ma chambre sur le pas de tir à l’apparition de ma mauvaise première extraction, pour voir si c'est pas la poudre qui me joue des tours, ne crois pas que mon steyr est une relique en me lisant, car quand j'ai récupéré ce pistolet en fait un ami me l'a donné, il était bloqué par une inaction séculaire et l'ensemble est dans un état exceptionnel sauf le bout du canon et la tête de culasse qui ont légèrement pris mal car il était bien sur dans un étui qui de plus n'était pas de l'original, l'intérieur du canon chambre comprise sont impeccable j'avais l'impression d'être un des premiers à m'en servir lors de mon  essai de base.
  Je peux te parler en deux mots de ma façon de recharger car elle est peut être pas commune, il a bien fallu que je me débrouille seul, les solutions que je trouvais sur la toile me convenaient à moitié, le 38 super auto il faut avoir une auto pour en acheté et le fait de retouché le culot ne me plaisait pas par le fait de le modifier mais je voulais justement préserver ma pince et de plus la douille est légèrement courte, alors j'ai gambergé et j'ai pris une solution que je n'ai pas su retrouvé j'ai regardé par rapport au shell holder pour trouver un étui qui se marie impeccablement avec la tête de culasse, je modifie des 222 remington facile à trouver et pas cher en plus cela permet à mes potes du stand de me récupérer les étuis perdus ils ont ma signature, je pense à lou gascoun, ma solution fonctionne car j'ai bien tiré dans les 1500 à 1600 ogives sans le moindre problème et de plus avec simplement une petite centaine d'étui, encore une fois je ne suis pas un érudit en la matière mais un simple bricoleur ....... Je m'égare de mon sujet mais peut être que si je fais un nouveau post cela peut intéressé du monde, j'ai compris dans un des posts du site que le membre nommé le boulanger avait l'air de bien connaitre le steyr et je ne sais pas si il a vu celui si, merci en cas pour ton intervention et de plus nous sommes de la classe !!!!!!!!!!!

Le grascon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  Le grascon Ven 17 Avr 2015, 09:00

Désolé j'ai pas pensé à me relire et je m'aperçois en voyant mon message que mon orthographe est très moyenproblème extraction steyr hahn 1912 Icon_cry

Le grascon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  Arquebuse Ven 17 Avr 2015, 15:06

Bonjour

L'extracteur du Steyr est en forme de "V" horizontal (voir là https://www.tircollection.com/t21716-un-centenaire-encore-alerte-steyr-mod1912-de-1914?highlight=steyr)

Il se remplit facilement de cochonneries (poussières, résidus de poudre et autre) est il perd de son élasticité quand l'espace entre les deux branches est plein.
Il ne faut pas hésiter à le démonter pour le nettoyer.
Vérifie aussi l'épaisseur du "bourrelet" de tes douilles ( http://www.cip-bobp.org/homologation/uploads/tdcc/tab-iv/tabivcal-fr-page29.pdf ), s'il est trop épais ta griffe aura du mal
à l'attraper.

A plus
Arquebuse
Arquebuse
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 252
Age : 68
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  feder504 Ven 17 Avr 2015, 18:13

Le grascon a écrit:Désolé j'ai pas pensé à me relire et je m'aperçois en voyant mon message que mon orthographe est très moyenne problème extraction steyr hahn 1912 Icon_cry


Ce n'est pas trop grave, par rapport à certains ... problème extraction steyr hahn 1912 942193 

Par contre, aère un peu ton texte, ici, la place n'est pas comptée, reviens à la ligne de temps en temps, car c'est un peu touffu ...  Wink

Il te faut des lames-chargeurs de 8 cartouches, droites, on en trouve encore, elles servent pour les 9 Steyr et les 9 Mauser ...
problème extraction steyr hahn 1912 351znn9

A+

(photo : détail d'une page du livre "Vom Ursprung der Selbstladepistole", tome 1, de J. Mötz et J. Schuy (2007), un monument sur l'histoire des premiers automatiques (861 pages !)

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9658
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  Le grascon Ven 17 Avr 2015, 20:29

Arquebuse,

          l'extracteur c'est le premier truc que j'ai regardé et je n' hésite pas à le démonter quand il est encrassé.
         Pour l'épaisseur des culots je les avais renouvelés, tu crois qu'il peuvent s’épaissir à la longue ? Moi je pensais plutôt le contraire avec les matages successifs, Je vais tout de même contrôler 

         Merci pour ton lien je l'avais découvert quand je cherchais des infos, ils sont superbes les commentaires et le pistolet.


Feder 54,
           J'ai bien quelques lames chargeurs, mais à vrai dire je ne m'en sert pas, je le gave à la main et je trouve aussi pratique.
            
            Je retiens ton livre, il n'a pas l'air mal.

            J'avais pensé que j'y allé un peu fort avec les textes et sur tes bons conseils j'aère, je dissipe, je ventile, en pensant à Quinquin celui du film.

Le grascon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème extraction steyr hahn 1912 Empty Re: problème extraction steyr hahn 1912

Message  lu1900 Sam 18 Avr 2015, 02:06

Le steyr , contrairement au C96 se passe de lame chargeur car en engageant la sureté sise sous le chien , on bloque la culasse en arrière pour le chargement : impec !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum