N° 4 Mk I (T) égaré ...

4 participants

Aller en bas

N° 4 Mk I (T) égaré ... Empty N° 4 Mk I (T) égaré ...

Message  feder504 Mer 15 Avr - 8:52

Suite à l'exhumation d'un post sur les copies de lunettes N° 32, voici une photo, très petite sur le bouquin et donc de piètre qualité une fois agrandie, d'un N°4 (T) en service ............ dans l'Armée Française !
... on remarquera aussi deux mousquetons 92 sans doute M16 entre les mains d'autres soldats ...
N° 4 Mk I (T) égaré ... 15wgcjk

Malheureusement pour cette arme, elle est entre les mains d'un ............... marin !
Ces gars sont en effet des marins, appartenant à la Compagnie de débarquement du cuirassé "Richelieu".
Le navire a mouillé sur le Mékong et la photo a été prise le 26-10-1945 à My-Loï.

J'ai écrit "malheureusement", car la Marine est connue pour être encore plus conne que l'Armée de Terre en matière de recyclage des armes obsolètes ...!

Si les "terriens" arrivent à récupérer quelques euros avec l'acier de pièces qui en valent parfois plusieurs milliers, en les jetant intelligemment dans quelque ignoble creuset, la Marine s'en débarrasse par noyade sans profit pour personne, hormis les congres, habitués à squatter les empilements métalliques qui parsèment les grands fonds ... Very Happy

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9577
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

N° 4 Mk I (T) égaré ... Empty Re: N° 4 Mk I (T) égaré ...

Message  waltherpara Mer 15 Avr - 18:57

Effectivement j'ai, notamment, entendu parler de caisses de Winchester, jamais utilisées, immergées au large de Brest.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

N° 4 Mk I (T) égaré ... Empty Re: N° 4 Mk I (T) égaré ...

Message  big Mer 15 Avr - 19:43

une connaissance, tireur sportif et amateur des belles mécanique, m'a récemment "avoué" avoir découpé, entre beaucoup d'autres, des dizaines de 73 au chalumeau à l'arsenal de Toulon


un autre plus ancien m'a raconté les immersions de centaines de caisses d'armes américaines pour la plupart neuves au large du Cap Cépet, les personnels étaient parfois obligés de tirer à la mitrailleuses sur certaines caisses qui ne coulaient pas tout de suite...

mon père enfin, officier appelé dans l'aéronavale en 1962, les quantités phénoménales de matériels de tout type immergés dans la rade de Byzerte 

Sad

------------------------

www.bigache.fr


Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,

catégorie A1, A2 et B.
 
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.



N° 4 Mk I (T) égaré ... Signature_adh N°49
big
big
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1182
Age : 58
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

N° 4 Mk I (T) égaré ... Empty Re: N° 4 Mk I (T) égaré ...

Message  brandenburg Dim 19 Avr - 16:50

feder504 a écrit:Suite à l'exhumation d'un post sur les copies de lunettes N° 32, voici une photo, très petite sur le bouquin et donc de piètre qualité une fois agrandie, d'un N°4 (T) en service ............ dans l'Armée Française !
... on remarquera aussi deux mousquetons 92 sans doute M16 entre les mains d'autres soldats ...
N° 4 Mk I (T) égaré ... 15wgcjk

Malheureusement pour cette arme, elle est entre les mains d'un ............... marin !
Ces gars sont en effet des marins, appartenant à la Compagnie de débarquement du cuirassé "Richelieu".
Le navire a mouillé sur le Mékong et la photo a été prise le 26-10-1945 à My-Loï.

J'ai écrit "malheureusement", car la Marine est connue pour être encore plus conne que l'Armée de Terre en matière de recyclage des armes obsolètes ...!

Si les "terriens" arrivent à récupérer quelques euros avec l'acier de pièces qui en valent parfois plusieurs milliers, en les jetant intelligemment dans quelque ignoble creuset, la Marine s'en débarrasse par noyade sans profit pour personne, hormis les congres, habitués à squatter les empilements métalliques qui parsèment les grands fonds ... Very Happy

A+

Bonjour Feder
Merci pour cette excellente photo.

Je me demande si l'equivalent photographique (a cette epoque) existait dans l'armée belge; car je crois savoir qu'elle a utilisé cette arme longtemps
et peut etre en afrique .

brandenburg
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» 30-06

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum