Mas 49/56 et Réglementation

+10
nainvert
pio 84
joselito
feder504
waltherpara
Leboulanger
Gilles78 †
big
CLOSDELIF
L'aviateur
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Mas 49/56 et Réglementation

Message  L'aviateur Lun 06 Avr 2015, 03:23

Cher membres et lecteurs de ce forum.

Je me permets de vous solliciter pour savoir si un MAS 49/56 limité à 2+1 avec chargeur fixe est bien en catégorie C. Le sujet d'échange sur le cas des USM1 limités à 2+1 avec chargeur fixe en classe B m'a laissé songeur.

Le fait que le MAS 49/56 fut uniquement un semi-automatique autorise-t-il bien la classe C ?

Merci par avance de votre réponse et désolé pour cette question sans doute triviale.

Bien cordialement.

L'aviateur
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  CLOSDELIF Lun 06 Avr 2015, 08:14

L'aviateur a écrit:Cher membres et lecteurs de ce forum.

Je me permets de vous solliciter pour savoir si un MAS 49/56 limité à 2+1 avec chargeur fixe est bien en catégorie C. Le sujet d'échange sur le cas des USM1 limités à 2+1 avec chargeur fixe en classe B m'a laissé songeur.

Le fait que le MAS 49/56 fut uniquement un semi-automatique autorise-t-il bien la classe C ?

Merci par avance de votre réponse et désolé pour cette question sans doute triviale.

Bien cordialement.
Pour moi, oui, aussi.... Cool

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  big Lun 06 Avr 2015, 08:53

les MAS 44, 49 et 49/56 comme le Garand, SVT 40, ... sont et ont toujours été des armes semi-automatiques.

de ce fait leur transformation en 2+1 ou en répétition manuelle les classe en C sans aucune contestation recevable.

Mas 49/56 et Réglementation 72113

------------------------

www.bigache.fr


Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,

catégorie A1, A2 et B.
 
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.



Mas 49/56 et Réglementation Signature_adh N°49
big
big
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1182
Age : 58
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  Gilles78 † Lun 06 Avr 2015, 09:50

On peut ajouter que le classement en catégorie B-2°-e ) (arme ayant l'apparence d'une arme automatique de querre) n'a plus beaucoup de sens désormais, il résulte uniquement du fait que cette notion figure dans la directive européenne qui avaient un peu de sens à l'époque où des semi-automatiques à magasin amovible étaient en 5ème catégorie, mais classer sur ce critère d'apparence des armes à répétition ou des semi-automatiques 2+1 est devenu totalement inutile et inefficace en termes de sécurité publique.
Enfin dans un certain nombre de cas, la notion d'apparence est plutôt difficile à évaluer. Restent des arrêtés ministériels qui figent le classement en B-2°-e) pour un type d'arme bien déterminé, comme celui de la carabine US M1, tout en créant une bizarrerie juridique hallucinante, à cause d'une rédaction incomplètement modifiée suite au décret 2013-700 : seules les armes rechambrées sont formellement concernées par le texte, donc une US M1 à répétition manuelle ou semi-auto 2+1 en calibre 30 M1 d'origine échappe à ce classement pour délit de sale gueule alors qu'une carabine en 30 Short est bien reclassée en B-2°-e) quel que soit son mode de fonctionnement !...

Pour le reste, autant un M14 pourrait être concerné, autant un M1A ne l'est pas, puisqu'il n'a jamais existé en version "fouloto".... rasta lol1

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Mas 49/56 et Réglementation Ca J'avais un camarade.... Mas 49/56 et Réglementation Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Soulagement

Message  L'aviateur Lun 06 Avr 2015, 14:18

Merci, donc MAS 49/56 2+1 et chargeur fixe c'est légal en catégorie C. Cela me soulage car je viens de recevoir une belle pièce (en tous cas c'est mon avis) dans cette configuration et comme à la préfecture, la personne en charge compte tenu du calibre (et de leur logiciel) parlait de catégorie B, je commençais à me faire du soucis. L'armurier vendeur devait discuté avec la préfecture et je pense que cela va être OK.

Je sais que les puristes vont dire que la brider en 2+1 c'est une pitié, OK. Mais un MAS 49/56 ce n'est pas si courant donc quand il est passé et bien j'ai sauté dessus. J'espère que vous me pardonnez ???

Merci donc à tous.

Bonne journée.

L'aviateur.

L'aviateur
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  CLOSDELIF Lun 06 Avr 2015, 14:20

C'est toujours mieux que pilonné ou neutralisé : Ego te absolvo... Mas 49/56 et Réglementation 335982

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22464
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  Leboulanger Lun 06 Avr 2015, 14:27

Je penses même que c'est la configuration la moins destructive pour pouvoir conserver cette arme et avoir grand plaisir de l'apprécier au tir sans se souler avec les renouvèlements de dossiers . Mas 49/56 et Réglementation 3361380237
C'est avec grand plaisir que j'admirerais ton arme sur une tite présentation en image a l'occasion ... Mas 49/56 et Réglementation 941308610
Etant également chanceux possesseur d'un 49/56 ... Mas 49/56 et Réglementation 335982
Au plaisir de te lire ; Gégé
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  waltherpara Lun 06 Avr 2015, 16:08

Va en paix heureux hommeMas 49/56 et Réglementation Icon_pirat
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 74
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Hausse pour Tir de Grenade à Fusil soudée normal ???

Message  L'aviateur Lun 06 Avr 2015, 16:34

Me revoilà;

Restons sur la réglementation, comme vous le savez le guidon coulisse sur le canon afin de régler; je suppose; la hausse pour pour le tir de grenade à fusil. Mon 49/56 est arrivé en excellent état, mais le dispositif est soudé par un point de soudure ce qui empêche le coulissement sur le canon.

Ma question, est-ce la réglementation qui impose cette soudure? Comme autrefois , la hausse des MAS 36 limée à 200m pour être en 5ième Cat ???
Ou bien comme ces armes doivent venir (je suppose) de stock de mobilisation, une manière de les stocker en caisse???
C'est dommage, car mon guidon est soudé en position très arrière donc ce qui réduit d'autant la ligne de mire. J'ai pas encore essayer l'engin on fera si c'est un problème au tir.

Avez-vous des idées sur la question. Contrainte réglementaire, reste de stockage ou autre chose?

Merci d'avance et excellent après-midi à tous.

L'aviateur

L'aviateur
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  Leboulanger Lun 06 Avr 2015, 16:52

Ta remarque m'interpelle car sur mon exemplaire le guidon ne coulisse pas sur le canon .
Il se visse directement sur le porte-guidon .
Tu parles peut être de l'alidade de tir tendu pour grenade ?
Mas 49/56 et Réglementation Img_7110
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  L'aviateur Lun 06 Avr 2015, 17:23

Merci de ta réponse;

Ce qui est bien sur ce forum, c'est que j'apprends tous les jours (heureusement que le ridicule ne tue pas). Désolé, c'est la première fois que je rencontre le mot alidade... Oui c'est bien de l'Alidade de visée dont je parle. Sur mon arme, la grande et la petit pièce sont soudées par un point de soudure. Donc, je ne pourrais pas faire la même photo que vous.

J'avais l'impression que si la grande partie n'était pas soudée, je pourrais faire coulisser le guidon le long du canon. désolé, c'est pâques, j'ai dû abuser du chocolat.  Wink !!!

Ma question demeure, pourquoi cette pièce a-t-elle était soudée?

Merci encore de vos réponses à mes questions qui je m'en excuse sont celles d'un débutant.
Bien cordialement

L'aviateur

L'aviateur
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  Leboulanger Lun 06 Avr 2015, 17:30

Ce n'est pas compliqué , surtout tutoies moi ce sera plus simple .
Si tu voyais mon athlétique physionomie ... Mas 49/56 et Réglementation 647148

Pour en revenir a ton arme , le petit levier est la commande de l'emprunt de gaz .
il se relève en même temps que l'alidade et ainsi il commande la fermeture du capet de l'emprunt de gaz .
L'arme ne peux alors plus tirer en semi-auto .
C'est simplement pour que la grenade reçoive bien la poussée nominale de la cartouche propulsive , et éviter que la pression forte lors du tir de la grenade n'exerce un recul trop violent de la culasse .
Dans ton cas le clapet est condamné ouvert donc semi-auto mais tu ne peux effectivement plus relever la commande ni l'alidade .

Détail des pièces de l'ensemble alidade guidon manchon :

Mas 49/56 et Réglementation 010


Dernière édition par Leboulanger le Lun 06 Avr 2015, 17:42, édité 1 fois
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  Gilles78 † Lun 06 Avr 2015, 17:42

La réglementation est ainsi rédigée que seules les armes ayant subi un opération de rechambrage ou de modification de système de fonctionnement pour les faire passer en catégorie C doivent avoir leurs dispositifs de fixation de baïonnette et de lance-grenade neutralisés.




Article 3 de l'arrêté du 11 septembre 1995 modifié par l'Arrêté du 2 septembre 2013 - art. 4

Les armes des particuliers appartenant aux catégories A ou B transformées en vue de leur classement dans la catégorie C ou le 1° de la catégorie D doivent satisfaire aux conditions suivantes :

- remplir les conditions de classement en catégorie C ou au 1° de la catégorie D ;

- ne pas être montées avec un canon pouvant tirer des munitions classées dans la catégorie A ou B ; ne comporter aucun des éléments d'origine conçus pour un usage spécifiquement militaire, dont notamment : dispositif lance-grenades, dispositif de fixation de toute arme blanche.



Une arme restée en calibre d'origine et en catégorie B peut donc, en toute légalité, conserver son lance grenade opérationnel. Par contre, il est clair qu'il est totalement illégal de détenir une grenade, même neutralisée, inerte ou d'exercice.

Cette bizarrerie résulte de la transformation mot à mot dans l'arrêté de 1995 des anciennes catégories par les nouvelles.

Pour ce qui concerne le blocage de la hausse, c'est une réglementation strictement cynégétique, qui ne s'applique absolument pas aux tireurs sportifs.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Mas 49/56 et Réglementation Ca J'avais un camarade.... Mas 49/56 et Réglementation Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  feder504 Lun 06 Avr 2015, 18:59

Pour revenir au "coulissage", la seule chose qui coulisse sur le canon, c'est la bague (voir schéma), la grille de visée (alidade) et l'obturateur d'évent ne coulissent pas ... d'où l'importance de connaître les termes exacts ... Wink

Au fait, la bague est-elle aussi soudée ?

Pour l'info des "non-militaires", la bague coulissante sert pour régler la distance de tir des grenades en tir courbe, crosse en appui au sol.
La grille de visée relevée au maxi (74°) permet le tir de 90 à 200 m.
Les distances se lisent en décamètres sous la bague jusqu'à 190 m, ensuite la bague est à fond (200 m)
Mise en position intermédiaire (45°), elle permet le tir de 180 à 400 m, en doublant la distance lue sur le canon.

La visée se fait à l'aide des ergots en place sur le bord gauche de l'alidade, que l'on utilise comme guidon/cran de mire.
On ne pointe pas l'objectif, mais sa verticale "imaginaire", en s'assurant que la ligne de mire soit bien horizontale.
Le plus important est en effet l'angle entre l'axe du canon et l'horizontale.

Quand la grille est utilisée pour le tir tendu, arme en mains, on la met à 74°, bague à fond vers l'arrière, et on vise l'objectif en se servant du chevron correspondant à la distance recherchée (antichar : 50, 75 ou 100m, antipersonnel 120m). On aligne alors le chevron, le sommet visible de la grenade et l'objectif.

Nombre de Chibanis de ce forum doivent encore se souvenir de la claque que l'on ramasse lors du tir tendu d'une grenade antichar de 73 mm, ou même de 65 mm, c'est du kif ... Mas 49/56 et Réglementation 942193
... si vous voulez, j'ai deux photos d'un camarade un peu brêle, prises lors de l'un de ces tirs ... 

Si ta grille de visée est soudée, tu ne verras malheureusement pas ses graduations car elles sont sur l'arrière.

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9658
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  Leboulanger Lun 06 Avr 2015, 19:07

feder504 a écrit:

Si ta grille de visée est soudée, tu ne verras malheureusement pas ses graduations car elles sont sur l'arrière.

A+


Juste Pour visualiser  ces graduations :

Mas 49/56 et Réglementation 110
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  feder504 Lun 06 Avr 2015, 19:16

... La Boulange, quand il nettoie son artillerie, il démonte tout ...!

Ne lui confiez rien !  Mas 49/56 et Réglementation 942193

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9658
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  Leboulanger Lun 06 Avr 2015, 19:57

Oups ... me voila découvert .
J'avoue que la première foi que j'ai remonté ce mécano , j'ai glissé la pièce plate avec ses trois ressorts a l'envers . Mas 49/56 et Réglementation Abruti12

Forcément l'alidade ne se verrouillait point .

Re-démontage , fusillage des trois ressorts en passant , et remontage du mécano après remplacement des ressorts   .

Trop fort l'Gégé  Mas 49/56 et Réglementation 14555011
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty rep..

Message  joselito Lun 06 Avr 2015, 20:32

''  Si tu voyais mon athlétique physionomie ...   ''....................c'est un Gag Gégé ou faut que je change de lunettes..... lol1 lol1 lol1
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17419
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  Leboulanger Lun 06 Avr 2015, 20:50

Pfff jâââloux ! Mas 49/56 et Réglementation 78228610
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  pio 84 Lun 06 Avr 2015, 21:31

Bienvenue l' Aviateur au club des amoureux du MAS 49/56 !  Tu n' as pas fini  de te renseigner et de poser des questions  sur cette arme mythique pour ceux de ma génération et avec bonheur trouvera  toujours sur ce forum des gens sympas pour te répondre  et partager leur expérience et leur savoir ! Mas 49/56 et Réglementation 779757 Mas 49/56 et Réglementation 72113
pio 84
pio 84
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Merci pour cette profusion d'informations

Message  L'aviateur Mar 07 Avr 2015, 08:35

Merci pour toutes ces infos, stupéfiant comme un petit bout de métal peut donner matière à la discussion.

Pour la bague, je n'ai pas l'objet en main, mais je crois qu'elle est libre, seul le petit point de soudure entre l'obturateur d'évent et l'alidade (bons termes j'espère) empêche le mouvement.

Je ne sais pas si je me considère comme militaire ou non, mais effectivement je me doutais que les graduations avait un rapport avec le tir des grenades.

Je dois avoir un manuel du fantassin version des années soixante qui traite du maniement du 49/56 (que j'avais eu de mon ex-futur beau-père il y a près de 25 ans) dans un des cartons de déménagement pas encore ouverts au sous-sol, il va falloir que j'aille voir.

Concernant le tir tendu à la grenade à moins de 100 m contre un blindé, je me suis toujours dit, qu'il fallait avoir les nerfs bien solides pour tenter l'expérience contre un engin ennemi. Chapeau bas aux biffins, finalement je reste dans les airs !!!


Merci encore pour toutes ces précisions.


Bien cordialement.


L'aviateur

 
J'avais le projet d'acheter une baïonnette pour faire la panoplie complète. Je vois que ce n'est pas la peine. ça fera des économies.Very Happy !!!

Je pensait acheter une baionnette pour faire la panoplie complète. Je vois que ce n'est pas la peine. ça fera des économies.

L'aviateur
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  Gilles78 † Mar 07 Avr 2015, 10:57

L'aviateur a écrit:
J'avais le projet d'acheter une baïonnette pour faire la panoplie complète. Je vois que ce n'est pas la peine. ça fera des économies.Very Happy !!!

Je pensait acheter une baionnette pour faire la panoplie complète. Je vois que ce n'est pas la peine. ça fera des économies.

Etant donné la configuration du 49-56, il n'y a pas à proprement parler de tenon de baïonnette, puisque c'est la bague (en position arrière) et le cache flamme qui servent de support aux deux anneaux de la baïonnette. Il n'y a rien, techniquement, qui empêche donc de fixer une baïonnette sur ce FSA, légalement à moins d'aller défiler baïonnette au canon dans les rues et de faire le clown dans le stand, personne n'ira te chercher des poux dans la tête pour détenir une baïo adaptée à un FSA.
Attention : la baïonnette du FAMAS ressemble un peu à celle du FSA avec ces deux anneaux qui en rendent l'utilisation comme dague particulièrement malaisée.
On en trouve souvent sur Naturabuy, il suffit d'attendre qu'il y en ait une à prix raisonnable.
http://www.naturabuy.fr/BAIONNETTE-DE-MAS-49-59-MODELE-58-item-2517606.html

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Mas 49/56 et Réglementation Ca J'avais un camarade.... Mas 49/56 et Réglementation Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  Leboulanger Mar 07 Avr 2015, 11:11

Tu as "de la chance" l'Aviateur .
En cat C ce fusil est sensé ressembler a ceci :
Mas 49/56 et Réglementation Img_7010

Maintenant , rien ne t'interdit de chercher a compléter l'UC et les accessoires de ce beau règlementaire Français Mas 49/56 et Réglementation Smilly13

Tu as déjà la lunette APX 806 ?
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  big Mar 07 Avr 2015, 11:23

Leboulanger a écrit:Tu as "de la chance" l'Aviateur .
En cat C ce fusil est sensé ressembler a ceci :
Mas 49/56 et Réglementation Img_7010

Maintenant , rien ne t'interdit de chercher a compléter l'UC et les accessoires de ce beau règlementaire Français Mas 49/56 et Réglementation Smilly13

Tu as déjà la lunette APX 806 ?

Non ce qui est représenté est pour satisfaire à la législation allemande ancienne. Rien n'interdit la présence du cache - flamme. En ce qui concerne la bague coulissante du lg, elle doit être théoriquement bloquée.

------------------------

www.bigache.fr


Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,

catégorie A1, A2 et B.
 
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.



Mas 49/56 et Réglementation Signature_adh N°49
big
big
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1182
Age : 58
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49/56 et Réglementation Empty Re: Mas 49/56 et Réglementation

Message  Leboulanger Mar 07 Avr 2015, 11:30

Hello mon Big  Mas 49/56 et Réglementation 72113
Bloquée ou supprimée , ne rendant plus la fixation de la baio possible .
Oui je sais , c'est pas terrible ... mais pour être dans les clous c'est comme ca . Idea
Le cache-flammes n'est pas concerné en effet . Je pense que cette suppression résulte plus d'une simplification lors de la réalisation de cette démilitarisation .
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum