30m1 1943 amorce violette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30m1 1943 amorce violette

Message  blp54 le Jeu 02 Avr 2015, 23:28

Bonjour,

J'ai quelques dizaines de munitions de 30m1 datant de 1943 avec amorce violette en très bon état...

J'en ai tiré quelques unes et elles fonctionnent très bien...

Seulement, après coup je me suis dit qu'il était peut être dommage de tirer des munitions "collection"....

Ma question est de savoir si elles ont vraiment une valeur collection auquel cas je ne les tireraient pas...sinon plein gaz!!! pour récupérer les étuis qui me serviront au rechargement...

Merci.

blp54
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30m1 1943 amorce violette

Message  lu1900 le Ven 03 Avr 2015, 05:14

Je dirai bof , pour de la 30M1

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
Building A Luger Collection...One Luger At A Time ...Recherche tout sur le luger et sur les Reichs.Gendarmerie d'Alsace -Lorraine !
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20diverses/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/18/p-kasten-and-snail-drum/

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20di

Message  RAPH94 le Ven 03 Avr 2015, 07:30

Bonjour,
amorce avec peinture violette ce doit être des EC 43 non?
En 30M1, celles marqué L.C 44 sont par terrible et beaucoup sont fendues sur la longueur, les WCC 43, E.C 43 et 44 que j'ai semble en bon état extérieur.
Moi perso j'arrive pas à tirer des munitions de la WW1 ou 2 (ce doit être mon âme de collectionneur Wink ), je trouve toujours dommage car ça pourrait faire plaisir à un jeune collectionneur ou même un vieux  clown
Puis il y a toujours le risque de long feu, de pétard mouillé avec la balle au milieu du canon et j'en passe...
Moi systématiquement je garde, je nettoie et en fonction de l'aspect extérieur je démonte ou pas pour vider la poudre puis remonter la cartouche sans poudre pour la garder en collection.
Je comprend bien que par le passé l'offre de munition issues de la seconde guerre était pléthorique mais maintenant c'est quand même plus difficile d'en trouver en grande quantité et en bon état.
J'ai un ami ex chasseur et tireur (74 ans bientôt) qui dans sa jeunesse à récupéré un conteneur de parachutage (il en a même plusieurs maintenant le bougre  Shocked) et de souvenir dedans il y avait 1380 cartouches de .303 (boite de 48 cartouches si je me trompe pas) et ben il arrive à la fin de son stock après plus de 40 ans d'utilisation à dose homéopathique  (quelques dizaines par ans car c'était un délit jusqu'à septembre 2013 clown ) .
Il m'a donné des étuis de .303 WRA  que je recharge avec plaisir et il semble plus costaud que les Partizan et c'est du boxer en plus.
Voilà mon avis perso, mais le fait que l'on tire de la munition d'époque ne me choque pas non plus, chacun voit midi à sa porte  Wink.

------------------------

@+  

--------------------

Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!

RAPH94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité le Ven 03 Avr 2015, 12:59

J'en avait récupéré un quinzaine que j'ai tiré et que depuis je recharge régulièrement, mais juste quinze tirées, après sur un lot plus important je les démonteraient et les rechargeraient  plutôt que de les tirer, avec un bon bullet-puller, tu n'a qu'une amorce et de la poudre à remettre.
Par contre certaine se fendent dans l'axe après qqes rechargements et la poudre semble plus corrosive que la SP3.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut