mg 34 en 1 catégorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question mg 34 en 1 catégorie

Message  Invité le Sam 9 Jan - 10:30

bonjour à tous
je voudrait un renseignement est 'il possible de mettre une mg 34 en 1 catégorie ? , moi perso je pense que s'est possible vu qu'il y a un mode semi-auto d'origine sur l'arme , mais le problème c'est le ruban on ma dit que c'est interdit en France en 1 catégorie est ce vrai ? cdlt jo

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

question Re: mg 34 en 1 catégorie

Message  HELIX le Sam 9 Jan - 11:45

sonobose a écrit:bonjour a tous je voudrait un renseignement est 'il possible de maitre une mg 34 en 1 catégorie ? , moi perso je pence que c'est possible vu qu'il y a un mode semi-auto d'origine sur l'arme , mais le problème c'est le ruban on ma dit que c'est interdit en france en 1 catégorie est ce vraix ? cdlt jo

scratch Quel intérêt Question

HELIX
Administrateur

question collection

Message  Invité le Sam 9 Jan - 12:01

salut
l'interet s'est juste pour avoir le plaisir de tiré avec une mg 34 , je dirait plus, quel est l'intérêt d'avoir une arme neutra?
Sa sert à rien ce n'est plus une arme c'est un objet (une carcasse) et quand je vois le prix des armes neutra sa coute plus cher qu'une arme qui tir scratch. CDLT JO

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 9 Jan - 12:35

Tirer à la cible tel qu'on l'entend à la FFTir avec une telle arme n'a absolument aucun intérêt. Maintenant je peux comprendre un point de vue de collectionneur qui souhaite avoir un objet en état de fonctionner mais c'est illégal en France.

Si tu veux t'éclater et tirer en full auto en France et gratuitement c'est très simple : soit tu t'engages dans nos forces armées ou si tu ne veux pas faire carrière tu peux toujours devenir réserviste opérationnel. Personnellement grâce à ce statut j'ai pu jouer avec des trucs sympas dont la MG3 Wink

Invité
Invité

Message  Pocomas le Sam 9 Jan - 12:38

Ou se payer le WE à Knob Creek et en profiter pour goûter le bourbon, yep !

Pocomas
Administrateur

Message  HELIX le Sam 9 Jan - 12:39

sonobose a écrit:salut l'interet c'est juste pour avoir le plaisir de tiré avec une mg 34 , je dirait plus quelle intéret d'avoir une arme neutra sa sert a rein ce n'est plus une arme c'est un objet (une carcasse) et quand je vois le prix des armes neutra sa coute plus chère qu'une arme qui tir scratch. CDLT JO

Le tir semi-automatique de la MG 34 ne servait qu'à éffectuer les réglages pour le tir de position quand l'arme était montée sur son trépied.
Le reste du temps elle était utilisée en automatique , ce pour quoi elle était conçue.
Je ne vois donc aucun intérêt à avoir cette arme en semi-automatique.
Personnellement j'ai deux MG 34 (une de 1940 et une de 1945) qui sont bien évidemment toutes les deux en 8e catégorie , et cela ne me pose absolument aucun problème.
Je comprends parfaitement la position du législateur sur ce genre de matériel.
Quant au discours trop souvent entendu de l'arme qui n'en est plus une après neutralisation , il me gonfle sérieux.
Le collectionneur d'arme (je ne parle pas du tireur) est avant tout attiré par l'histoire et la mécanique de l'objet et ne pense pas toutes les trentes secondes à faire le coup de feu.
Pour finir il existe des lois (dura lex , sed lex ) et nous ne pouvons que les respecter de manière à ce que notre passion de collectionneur ne soit pas réguliérement mise à l'index pas des personnes qui n'y connaissent finalement pas grand chose , mais qui peuvent être influencées dans leur avis et dans leur choix par des propos réducteurs comme les tiens.

Ayant donné mon opinion , je ne débaterai plus sur ce sujet.

HELIX
Administrateur

Message  ithaca le Sam 9 Jan - 12:39

Je partage l'avis d'Helix....pour avoir tirer a la Nana 52 lorsque j'ai fait mon service, le seul interet à tirer avec cette arme c'est en full sinon aucun interet, pour connaitre une fois dans sa vie la puissance de feu d'une mitrailleuse et de se rendre compte, de pouvoir ressentir et imaginer ce qui devait etre terrible de monter à l'assaut face à de tellee armes.....il fallait en avoir!!!! Suspect

Maintenant de l'interet d'un tir sur cible .....pour moi aucun.....si je partage l'avis de certain sur la neutralisation, c'est bien pour ce genre d'outil.

ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ithaca le Sam 9 Jan - 12:41

nos post se sont croisés Helix, jocolor

HELIX a écrit:Ayant donné mon opinion , je ne débaterai plus sur ce sujet.

Itou trou trou la y trou

ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Sam 9 Jan - 12:43

ithaca a écrit:nos post se sont croisés Helix, jocolor

Vous me garderez des petits....

Invité
Invité

Message  HELIX le Sam 9 Jan - 13:46

tackdriver a écrit:
ithaca a écrit:nos post se sont croisés Helix, jocolor

Vous me garderez des petits....

Un mâle ou une femelle ?

HELIX
Administrateur

Message  lu1900 le Sam 9 Jan - 16:33

Un mâle , c'est plus facile à castrer !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
Building A Luger Collection...One Luger At A Time ...Recherche tout sur le luger et sur les Reichs.Gendarmerie d'Alsace -Lorraine !
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20diverses/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/18/p-kasten-and-snail-drum/

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20di

Message  ithaca le Sam 9 Jan - 16:35

lu1900 a écrit:Un mâle , c'est plus facile à castrer !

il faut réserver un couple c'est un placement

ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  HELIX le Sam 9 Jan - 17:19

lu1900 a écrit:Un mâle , c'est plus facile à castrer !

:bravo: lol1 lol1

HELIX
Administrateur

question FM en 1ère

Message  Fra78 le Sam 9 Jan - 17:32

Je connais au moins un FM 24/29 en 1ère, modifié pour tir coup par coup seulement avec modif avalisée par l'ETBS de Bourges (qui est le seul juge en la matière) et je crois savoir qu'il y en a eu plusieurs de modifiés, Par contre jamais vu d'arme alimentée par bande sous ce régime.

Dernière édition par Fra78 le Sam 9 Jan - 17:36, édité 2 fois

Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Sam 9 Jan - 17:35

Bourges,et non Bouges.

Je connais aussi un Chautchien,qui tire en semi auto...avec auto.. de première catégorie,§2.

Dernière édition par ventejoux le Sam 9 Jan - 17:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 9 Jan - 17:36

Fra78 a écrit:Je connais au moins un FM 24/29 en 1ère, modifié pour tir coup par coup

Invité
Invité

question Touché !

Message  Fra78 le Sam 9 Jan - 17:37

51

Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

question ........

Message  Invité le Sam 9 Jan - 18:45

salut oui je pence que c'est fesable mais c'est le ruban qui fout le bordel je vais tel a st etiene pour ètre sur . Si je peux maitre cette arme en première sa va donné au stande !!!!!!! après c"est de trouvé une mg 34 non neutra dur dur !!!! cdlt jo

Invité
Invité

Message  lolo577 le Dim 10 Jan - 8:19

Fra78 a écrit:Je connais au moins un FM 24/29 en 1ère, modifié pour tir coup par coup seulement avec modif avalisée par l'ETBS de Bourges (qui est le seul juge en la matière) et je crois savoir qu'il y en a eu plusieurs de modifiés, Par contre jamais vu d'arme alimentée par bande sous ce régime.

Le 24/29 est un FM qui a une longue histoire et il fait partie de mes fantasmes (n'ayons pas peur des mots !) d'amateur d'armes et de tireur sportif et j'aimerais bien en posséder un en semi-auto...

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)

lolo577
Futur pilier
Futur pilier

question Un troll sur le forum.

Message  Invité le Dim 10 Jan - 8:36

Si j 'ai bien traduit ce que sonobose vient d 'écrire,il cherche à acquérir illégalement une arme militaire automatique en état de tir,en l 'occurence une mitrailleuse MG 34,ce qui est non seulement interdit,mais n 'est pas acceptable sur ce forum où nous respectons scrupuleusement la réglementation en vigueur.
Je ne vois pas en outre ce que Saint Etienne vient faire dans ce cloaque analphabétique...
Tolérer de telles idioties ne peut que nous attirer de gros,très gros ennuis...préjudiciables à la survie même de ce forum.

Invité
Invité

Message  HELIX le Dim 10 Jan - 8:53

ventejoux a écrit:Si j 'ai bien traduit ce que sonobose vient d 'écrire,il cherche à acquérir illégalement une arme militaire automatique en état de tir,en l 'occurence une mitrailleuse MG 34,ce qui est non seulement répréhensible,mais n 'est pas acceptable sur ce forum où nous respectons scrupuleusement la réglementation en vigueur.
Je ne vois pas en outre ce que Saint Etienne vient faire dans ce cloaque analphabétique...
Tolérer de telles idioties ne peut que nous attirer de gros,très gros ennuis...

C'est tout à fait ce que j'ai essayé de vous faire comprendre lors de mon intervention , mais certains membres se sont malheureusement lancés tête baissée dans le débat. Suspect
Pour finir , car ça me démange depuis début , je signale à Sonobose qu'il est beaucoup plus facile de trouver un Bescherelle et un dictionnaire qu'une MG 34 en première catégorie.

HELIX
Administrateur

Message  Invité le Dim 10 Jan - 8:59

Merci Hélix.Je suis effaré de lire de telles inepties !

Il n 'y a à mon sens pas de place ici pour des abrutis de cet acabit.

Invité
Invité

question toujour rein compris

Message  Invité le Dim 10 Jan - 10:28

bonjour bien sur que non je vais pas trouvé une cher mon voisin, je vais déjas voir avec le banc d'épreuve de st étiene vue que c'est eu qui son abilité a faire les modifs sur les armes en france et je vais voir si c'est possible ou pas et si biensur c'est possible je vais voir avec des profesionel (armurier) , de toute façon il n'y a pas le choix de trouvé une non neutra faut peux ètre réfléchir un peux, je vaix donné une exemple la mp 44 si on veut une en 1 catégorie faux déjas trouvé une d'origine non neutra et faire la démarche par un professionel pour lui dire de trouvé une et de faire la modif en première catégorie a la place de la neutra . Donc voila j'espère que cette fois vous avez compris et quand on me traite d'abruti il y en a qui ferait mieux de ce regardé avant de parlé je suis pas venu sur ce cite pour me faire insulté et sa ce voix que certaint d'entre vous ne font pas la collection d'arme encienne vous seriez au courand des démarche qui faut faire avant de possédé sa nouvelle arme sa prend des mois et de l'argent pour avoir une belle arme vraiment l'égal en france je ne me permais pas d'avoir des arme illégal c'est déjas montré une très mauvaise image des collectioneur et tireur , la jespere que vous avez compris c'est vraix que beaucoup on du trouvé bizzar cette question mais si je peux avoir une mg 34 en 1 catégorie pour quoi pas le faire de tout façon sa sera l'égalde DE A a Z .

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 10 Jan - 10:30

La coupe est vraiment plus que pleine,maintenant !!!!

je me vois contraint de verrouiller ce sujet,en attendant que d 'autres mesures,plus définitives,soient prises collégialement.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut