CESSION D'ARMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question CESSION D'ARMES

Message  Baba21 le Ven 06 Mar 2015, 09:34

Bonjour à toutes et à tous,
je me permets de faire appels à vos lumières et surtout à vos connaissances pour un tiers.
C'est une personne qui possède des armes catégorisées C et B et il voudrait les céder à son fils qui est aussi tireur.
Pour les armes de catégorie C, je pense que le dossier CERFA n° 12650 suffit.
Par contre, pour les armes en catégorie B, il faut que son fils fasse des demandes d'avis favorable pour chaque arme et ensuite remplir le dossier CERFA n°12650?
De plus, il possède un mauser et un LEE ENFIELD, ces armes étaient en 1ère catégorie et les papier sont restés comme ceci. Est-ce qu'il faut refaire les papier des armes pour les faire passer en catégorie C?
Par avance merci amis tireurs

Baba21
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

question Re: CESSION D'ARMES

Message  Greg47 le Ven 06 Mar 2015, 12:34

Pour les B, le fils fait sa demande comme s'il achetait à un armurier ou une tierce personne.

Pour les anciennes premières, il fait une cession comme si c'était une C (ce qui est le cas)

Greg47
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité le Ven 06 Mar 2015, 13:08

Baba21 a écrit: il faut que son fils fasse des demandes d'avis favorable pour chaque arme 

Non, une seule feuille verte par dossier. Je viens de me battre avec ma sous-préfecture qui exigeait une arme/une feuille verte ce qui est strictement illégal. La DLPAJ s'est chargée de remettre la "dame de la préf" au clair  Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Baba21 le Ven 06 Mar 2015, 14:22

Ok merci de vos réponse.
Je lui transmets les informations et je lui précise qu'il faut qu'il fasse attention à la Préf. salut

Baba21
Membre averti
Membre averti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut