Walther PP

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Walther PP

Message  Bebert le Sam 01 Juil 2017, 13:25

ça tombe bien! je m'étais intéressé aux sujets en son temps et j'avais eu les réponses pertinentes sur le stand de Walther à la bourse de Kassel!
(ma hiérarchie devait se demander pourquoi je planifiais une visite d'usine du coté de Kassel chaque année à la fin Novembre!)
Pour le PPK/S : c'est tout simple, Walther s'est conformé aux prescriptions de l'administration US, l'exigence (imposée aux importateurs et pas à Colt ou S&W !) interdisait la diffusion d'armes trop compactes aux marché civil Américain, le PPK/S est donc un subterfuge, pour maintenir les ventes US (ça ne veut pas dire qu'il n'a jamais été vendu en Europe, bien au contraire, on le retrouve dans pas mal de catalogues Allemands).

Pour le PPK/E : il illustre (avec tristesse) la fin de la firme d'Ulm, c'est la dernière tentative pour sauvegarder l'indépendance de l'entreprise, peu de temps avant, dans un dernier sursaut, ce qui constitue, à mon avis, les plus prestigieuses réussites en armement léger, 2 armes magnifiques... admirables de réalisation, je dirai des chefs- d’œuvre avaient présentées... trop tard ... sans succès;
il s'agit d'une carabine de précision en 308 de construction originale (WA 2000) il ne doit subsister seulement quelques exemplaires dans le monde, vendue (avec sa lunette) autour de 100.000 FF dans les années 80
la seconde c'est un merveilleux pistolet libre 50 m à détente électronique,(Walther FP =Frei Pistole) j'ai trop perdu de temps avant de me décider à lancer mon dossier... tant pis, pour moi.
Walther n'a pas pu se relever de la perte de ses marchés institutionnels (Bundeswher en Allemagne et Heer en Autriche) la gamme PP/PPK devait étre déficitaire avec des coûts de fabrication sans doute disproportionnés.
Attention, le PPKE n'est pas une licence, c'est un concept exclusivement FEG, les pièces ne sont pas interchangeables, y compris les chargeurs, il permettait d'offrir une alternative économique, mais pas l'excellence d'usinage de la production Walther.
On connaît la suite (et fin) tout a été vendu à Umarex, qui s'est empressé de recéder des licences, notamment à S&W.
avatar
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 618
Age : 73
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walther PP

Message  WICHITA le Lun 03 Juil 2017, 01:15

et dire que j'ai failli tirer avec une WALTHER 2000..........
Comme James BOND !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
avatar
WICHITA
Modérateur

Nombre de messages : 12680
Age : 53
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum