revolver 1870 civil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

revolver 1870 civil

Message  merovingien le Mer 04 Fév 2015, 10:16

Proprietaire depuis peu d un lefaucheux civil 1870,en parfait etat de fonctionnement,je suis etonné de son modernisme de l epoque tant au niveau mecanisme(une horloge) qu au niveau design.sa prise en main est parfaite a mon gout.Enfin,je vais l essayer,tres doucement sur un pas de tir,etant licencié.Enfin,la longueur du canon,superieure au 1873,doit etre un gage de precision.Est ce vrai?
une question:il me semble ,a priori en avance,choisi aussi par la marine nationale et pourquoi donc n a t il pas eu plus de succés que le 1873?peut etre que nos gouvernants ont preferé la MAS entreprise d Etat a une entreprise privée?Egalement,s agissant du marine,j ai vu qu il n y avait aucune piece en cuivre,par ex le pontet,alors meme que l acier est sensible a la corrosion de l air marin.
cette arme etait elle en service en 1914/1918?comme le 1873.

XXXXXXXXXX
Avec tous mes remerciements,et a tres bientot.

merovingien
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: revolver 1870 civil

Message  CLOSDELIF le Mer 04 Fév 2015, 10:47

merovingien a écrit:Proprietaire depuis peu d un lefaucheux civil 1870,en parfait etat de fonctionnement,je suis etonné de son modernisme de l epoque tant au niveau mecanisme(une horloge) qu au niveau design.sa prise en main est parfaite a mon gout.Enfin,je vais l essayer,tres doucement sur un pas de tir,etant licencié.Enfin,la longueur du canon,superieure au 1873,doit etre un gage de precision.Est ce vrai?
une question:il me semble ,a priori en avance,choisi aussi par la marine nationale et pourquoi donc n a t il pas eu plus de succés que le 1873?peut etre que nos gouvernants ont preferé la MAS entreprise d Etat a une entreprise privée?Egalement,s agissant du marine,j ai vu qu il n y avait aucune piece en cuivre,par ex le pontet,alors meme que l acier est sensible a la corrosion de l air marin.
cette arme etait elle en service en 1914/1918?comme le 1873.

XXXXXXXXXX
Avec tous mes remerciements,et a tres bientot.

Bonjour !
Je te conseille de relire notre charte.....
Tu découvriras que tu n'as pas accès à la rubrique évaluations !
Je déplace en outre ce sujet qui n'a rien à voir dans la rubrique présentation !

Je te demande en outre de passer par la case présentation pour TE présenter au membres du forum.

Arme intéressante, il serait bien d'en voir des photos Idea

------------------------

Verna Erikson , héroïne de l'indépendance de la Finlande   Eläköön vapaus

CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut