Pour acheter et importer une catégorie C

+8
yaya1er
tonyfree
joselito
snocxuatrom
freebird
DENAMUR
salerosso
MAX55
12 participants

Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty Pour acheter et importer une catégorie C

Message  MAX55 Dim 28 Déc 2014, 22:52

Bonjour
J'aimerais acheter une catégorie C sur un cite de vente en ALLEMAGNE.
Que me faut il pour pouvoir le faire car je m'y perds un peu dans les CERFA ?????
Est ce long pour avoir les autorisations ?????
Dans l'attente de vous lire
Amicalement
Max

MAX55
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 439
Age : 54
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty Re: Pour acheter et importer une catégorie C

Message  salerosso Lun 29 Déc 2014, 12:09

bonjour
les prix sont en effet attractifs au vu des yeux plus gros que le ventre de certains de nos vendeurs français......qui d'ailleur s'approvisionnent en allemagne aussi......
les démarches ne sont pas forcements compliquées, mais il y a certais pièges a connaitres.....
--certains vendeurs refusent d'envoyer en france.
-- certains vendeur n'esitents pas demander 50/100/120/180 meme 400 euros pour envoyer en france, ils se cachent derrière un loi qui leurs interdit d'envoyer par DHL....et doivent soit disant envoyer avec un transporteur agréer comme WAFFEN BOCK qui demande 105 euros MAIS qui envoi avec DHL...........
-- les lois ne semblent pas nationale non plus....certains vous demanderons en plus 20/30/40.... euros pour faire mettre un coups de tampon sur l'accord préalable.....

une fois votre arme acheté, vous remplissez votre demande d'accord préalable que vous envoyez au bureau e2 des douanes dans le 93.

s'adresser à la Direction générale des douanes et droits indirects

Bureau E/2 - Prohibitions et protection du consommateur

11 rue des Deux Communes 93558 Montreuil Cedex

Tél. 01 57 53 43 98
mail:


cerfa a cette adresse
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11290.do
dg-e2@douane.finances.gouv.fr
ce document vous revient tamponné sous 15 jours (quand tous va bien....parfois 4 mois)..
--vous envoyez ce document tamponné au vendeur allemand qui va faire pareil de son coté(15 jours) une fois en possession de son tampon allemand il vous envois l'arme...
dans le meme temps vous faite la decla en prefecture.
cerfa declaration pref
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12650.do

pour les autres, je sais le sujet a été abordé pleins de fois, meme par moi....mais je sais ce que c'est d'avoir les informations au compte gouttes ou de se faire envoyé ballader ou redirigé avec un "cherche sur le forum...." on pose une question on répond ....
j'espère avoir donné une réponse precise.
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty Re: Pour acheter et importer une catégorie C

Message  MAX55 Lun 29 Déc 2014, 15:32

Bonjour

Merci pour ces explications très claires.
Bonne année 2015
Max

MAX55
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 439
Age : 54
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty Re: Pour acheter et importer une catégorie C

Message  DENAMUR Mar 30 Déc 2014, 13:26

J'ai fait affaire UNE FOIS avec Bock, la première et dernière, il y a bien d'autres pro Allemands nettement plus accessible ( et rapide) Suspect

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2446
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty Re: Pour acheter et importer une catégorie C

Message  freebird Mar 30 Déc 2014, 13:45

Si tu as des noms d'armuriers exportateurs allemands fiables, Denamur, merci de les poster ici, ça aidera les malheureux qui ont, jusqu'ici, fait affaire avec Waffen Bock (assez cher, très long et pas super doué pour la communication jusqu'ici, mais c'est toujours arrivé en état.)
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1720
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty Re: Pour acheter et importer une catégorie C

Message  DENAMUR Mar 30 Déc 2014, 18:00

Moi je fais régulièrement affaire avec les frères Hartling " Arms and More" situé à GRAFENBERG, mais il y en d'autres encore qui sont très bien aussi, je regarderais dans mes archives. salut

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2446
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty Re: Pour acheter et importer une catégorie C

Message  snocxuatrom Mar 30 Déc 2014, 18:47

Bonsoir à tous,
j'ai acheter il y a quelques mois chez cet armurier,un drilling avec optique d'occasion,en état magnifique,et à un prix defiant toute concurrence,pour la communication,j'ai un bon copain qui a habité en allemagne de trés nombreuses années!!Le gros plus,le prix indiqué sur l'annonce était TTC et port inclus!!!!!(par transporteur sur 3/4 jours,carton "blindé"),en un mot: PARFAIT
Voila!
Laurent
http://www.vdb-waffen.de/de/gebrauchtwaffenmarkt/uebersicht/cm0188sw.html?h=1

snocxuatrom
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty rep...

Message  joselito Mar 30 Déc 2014, 18:50

c'est quand même attractif chez nos voisins Européens...à quand, les mêmes taxes pour tous... Wink
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17369
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty Re: Pour acheter et importer une catégorie C

Message  tonyfree Mar 30 Déc 2014, 19:55

en effet une petite liste des fournisseurs coopératifs serait la bien venue, trop souvent pas d'export ou avec des "taxes" déconnantes..  Sad
tonyfree
tonyfree
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 498
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty Re: Pour acheter et importer une catégorie C

Message  salerosso Mar 30 Déc 2014, 20:37

Avec waffen bock il est deja arrivé 2 fois qu il m envoi un autre fusil et il soutenait que non jusque je lui renvoii par dhl a 30 euros....
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty Re: Pour acheter et importer une catégorie C

Message  salerosso Mar 30 Déc 2014, 20:40

Combien demande vdb?
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty Re: Pour acheter et importer une catégorie C

Message  snocxuatrom Mar 30 Déc 2014, 22:19

Re,
VDB est un site d'annonces d'armuriers allemands,la page que j'ai mise correspond à l'armurier (Andreas Arendt)qui m'a vendu mon drilling!!
Laurent

snocxuatrom
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty Re: Pour acheter et importer une catégorie C

Message  yaya1er Mer 31 Déc 2014, 17:54

DENAMUR a écrit:J'ai fait affaire UNE FOIS avec Bock, la première et dernière, il y a bien d'autres pro Allemands nettement plus accessible ( et rapide) Suspect

Pareil!

C't' escroc....
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4926
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty Re: Pour acheter et importer une catégorie C

Message  MAX55 Mer 31 Déc 2014, 18:29

J'ai failli acheter chez lui mais il demande presque 200e de ''taxes, envoi et dédouanement''

http://www.waffenhandelimspessart.de/index.php?option=com_articlelist&view=liste&id=20&Itemid=112

Alors j'ai laissé tomber car quand on mets tout bout à bout en plus des délais et bien cela revient aussi chére !!!!!!
Max


J'ai donc failli prendre celle là

http://www.waffenhandelimspessart.de/index.php?option=com_articlelist&view=article&id=1010&Itemid=112

Quand pensez vous ????

MAX55
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 439
Age : 54
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty Re: Pour acheter et importer une catégorie C

Message  BrunoUS17 Dim 11 Jan 2015, 11:46

Le prix de base est déjà un peu élevé (ce n'est qu'un 91/30 raccourci après-guerre, tout de même !  Pour acheter et importer une catégorie C 942193 ) et les "frais" sont tout simplement monstrueux...
Il y a le même sur Egun, moins cher. J'ai vu ça hier soir à la va-vite.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty achat étranger

Message  collector56 Mer 14 Jan 2015, 18:19

bonjour,
j'ai acheté deux armes en Allemagne un K 31 et un Mauser 98 500 euros les deux  le top xhez WAFFENHADEL IM SPESSART  délais en tout  1/ 1/2 mois
douanes (documents)   et retour  livraison France ,
cdt
collector56
collector56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 178
Age : 67
Localisation : région centre ouest.
Date d'inscription : 08/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty acheter une arme en Allemagne

Message  GIPEGE Sam 17 Jan 2015, 18:36

Bonjour,

j'ai acheté 3 armes en Allemagne: - un fusil Suisse 1911 pour lequel j'ai demandé une autorisation au bureau E2 des douanes (réponse en une semaine) J'ai fait suivre cette attestation au vendeur avec le règlement, et dès qu'il sera en possession de l'autorisation Allemande d'exportation, le fusil partira (transport + frais d'administration=100€)

                                              - un CARCANO 91, acheté 60€+30€ de frais de transport, pas encore reçu, car en catégorie D2, le bureau E2 ne délivre pas d'autorisation d'import, et j' ai dû galérer pour que le vendeur accepte de demander son autorisation d'export sans le fameux CERFA 11290*02. Mais c'est en cours...

                                              - une carabine de cavalerie CARCANO 91, avec la baïonette repliable, achetée sur eGun pour
80€+45€ de frais de port et de formalités, livrée en 15 jours par un vendeur qui devait être au courant de la nouvelle législation Française car expédiée sur simple justification de mon âge!

En définitive, il est plus facile d'acheter une arme en catégorie B ou C qu'en catégorie D !

Perso, je suis assez fan du site eGun, où l'on fait d'excellentes affaires en fouillant un peu. Il y a des armes délaissées que l'on peut avoir à des prix corrects: Mannlichers 95 Autrichiens; Carcano; Mausers 93, 95 Espagnols ou Sud Américains en 7x57; Même
les Carl-Gustav.96 sont moins chers que chez nous.

La précaution à prendre est de contacter le vendeur pour savoir s'il accepte d'expédier en France, et à quel tarif. Après, c'est tout bon, on peut suivre les enchères. ❤

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty Re: Pour acheter et importer une catégorie C

Message  salerosso Lun 23 Fév 2015, 11:36

bonjour
je profite de ce poste pour ne pas en ouvrir un autre inutile...
j'aimerais vendre un fusil de cat C .
ce fusil je l'ai deja déclaré 3 fois avec dossier complet depuis septembre 2014.....mais aucun retour....
pas moyen d'avoir le retour cerfa.....
je voudrais me separer de ce fusil mais j'attend le retour de declaration....
suis obligé d'attendre ce document????
merci de vos réponses
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty pour acheter une arme en allemagne

Message  rogger47 Mar 24 Fév 2015, 09:38

Bonjour,
je suis en train d'importer 3 armes catégorie C (un Lee Enfield nº 1 MkIII .303. british, un autre en .308 et un Mauser Suedois M96/38), achetées sur eGun. J'ai trouvé un entrepreneur Allemand qui fait le contact avec les autorités Allemands et fait le transpòrt vers la France. Oui, ça coûte mais le total se rapporte favorable avec les prix Français. Quand j'ai terminé l'affaire et j'ai reçu les armes je vous informerai.
Cdlt.
rogger47
rogger47
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 80
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty Re: Pour acheter et importer une catégorie C

Message  BrunoUS17 Mar 24 Fév 2015, 11:12

salerosso a écrit:bonjour
je profite de ce poste pour ne pas en ouvrir un autre inutile...
j'aimerais vendre un fusil de cat C .
ce fusil je l'ai deja déclaré 3 fois avec dossier complet depuis septembre 2014.....mais aucun retour....
pas moyen d'avoir le retour cerfa.....
je voudrais me separer de ce fusil mais j'attend le retour de declaration....
suis obligé d'attendre ce document????
merci de vos réponses

Je viens d’appeler ma Préf. Une dame charmante du bureau Armes, que j'ai rencontrée à plusieurs reprises pour déposer mes déclarations, m'a précisé qu'il était courant pour eux de recevoir la décla du nouvel acheteur avant d'avoir envoyé le récépissé au précédent propriétaire. Faute de personnel (2 pour toute le Gironde !), ils en sont aux décla de fin 2013. C'est sûr que plus d'un proprio a revendu son arme depuis, sans pour autant avoir son récépissé.
Donc, tu peux y aller.
De plus, pour rappel, les armes en C sont soumises A DÉCLARATION. C'est la seule contrainte légale.
Une fois celle-ci faite avec le CERFA adéquat, les autres pièces requises et en RAR par sécurité, le propriétaire n'a rien d'autre à faire... ou à attendre.
L'administration, dans sa grande bonté, nous envoie un récépissé, c'est bien, mais je m'interroge sur la valeur de cette pièce.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour acheter et importer une catégorie C Empty Re: Pour acheter et importer une catégorie C

Message  snocxuatrom Mar 24 Fév 2015, 17:24

salerosso a écrit:bonjour
je profite de ce poste pour ne pas en ouvrir un autre inutile...
j'aimerais vendre un fusil de cat C .
ce fusil je l'ai deja déclaré 3 fois avec dossier complet depuis septembre 2014.....mais aucun retour....
pas moyen d'avoir le retour cerfa.....
je voudrais me separer de ce fusil mais j'attend le retour de declaration....
suis obligé d'attendre ce document????
merci de vos réponses

Bonjour,
perso,je contacterais mon bureau des armes à la prefecture et demanderais confirmation que ma demade a bien été enregistrée,ou alors si tu peut faire consulter  aggripa ce sera plus simple!! Il est bon quand on a pas mal d'armes déclarées de faire le point avec le service de ta pref pour suivre toutes les mutations !!!
Laurent

snocxuatrom
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum