Baïonette sur Mosin Nagant

+9
cd ram
lou gascoun
Redestos
Sunblack
Pâtre
chris84
kirvari39
HELIX
LP13
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baïonette sur Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Baïonette sur Mosin Nagant

Message  cd ram Lun 22 Déc 2014, 12:45

Baïonette sur Mosin Nagant - Page 2 72113

Qui a déjà vu des photos ou lu des documents historiques, attestant de l'utilisation de 91/30 à lunette avec baïonnettes montées, par les TE soviétiques Suspect
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baïonette sur Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Baïonette sur Mosin Nagant

Message  Altu Taravu Lun 22 Déc 2014, 13:02

Effectivement, euuuhhh...moi jamais et j'ai eu l'occasion de voir pas mal de photos de snipers russes WW2.
Mais attention : les vrais modèles sniper font l'objet d'une fabrication particulière et ne sont pas simplement des modèles de base customisés !

Altu Taravu
Membre
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Maquis de la Corse du Sud
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baïonette sur Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Baïonette sur Mosin Nagant

Message  fafa131 Lun 22 Déc 2014, 17:50

Pour le groupement, je tiens généralement le 8 d'un C50 à 100m en tir sur appui. Je fais de meilleurs cartons usm16 qu'avec mes K98 sans Bayo !

Après, les phénomènes vibratoires liés à une bayo dont les tolérances de fabrication sont très larges (j'en ai 2 et franchement on dirait pas les mêmes ), je reste dubitatif ...
Par contre, le poids de la bayo en bout d'une arme assez longue pourrait jouer sur le tireur ou la manière de tirer.
fafa131
fafa131
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baïonette sur Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Baïonette sur Mosin Nagant

Message  voice Ven 26 Déc 2014, 19:35

Pâtre a écrit:

Altu Taravu a écrit: D'ou l'intérêt, egalement, de bien fixer les deux vis du canon a la carcasse !






salut
Un collègue de club a eu un problème de ce genre:
Bonne précision sur les premier tirs, puis "arrosage" sur toute la surface d'une C50 à 50m. scratch
Après dénigrement de l'arme, il s'est rendu compte du desserrement de ces 2 vis!
Après ajout de frein filet, elles n'ont plus bougé. L'arme est régulière au tir depuis.
Jamais eu ce problème, Baïonette sur Mosin Nagant - Page 2 704409 le mien est un M39 (Finlandais) Baïonette sur Mosin Nagant - Page 2 647148. (Bon, c'est pas le même prix qu'un 91/30 de 42-43...)


Tes agneaux vont bien sinon ?

Merci, mais je fait plutôt les vaches! Baïonette sur Mosin Nagant - Page 2 72113 🐄







Allobroges a écrit:Je crois plutôt me souvenir qu'une équipe de "tir militaire" Soviétique de la grande époque, etc...
Le MN date plutot de l'époque tsariste (1891)

Et, je ne vois surtout pas comment une baïonnette "branlante et forcement irrégulière en poids" pourrait améliorer un tir  Suspect







C'est en effet étonnant.
Ceci dit, je pense que la baïonnette n'améliore pas le tir. Mais que l'arme est prévue, conçue, pour tirer avec la baio en place! (Comme indiqué plus haut, pas de fourreau pour la baïo du MN, celle-ci est en permanence à poste).
Ceci dit, réglè, un MN tire très bien sans cette excroissance!


bonjour plus de precision sur ces 2 vis a resserer car j 'ai ce probleme :koenfeu: merci

a voir aussi cette video
http://www.essai-armes.fr/2014/04/21/mosin-nagant-infanterie-1891-30/#comment-16371     Baïonette sur Mosin Nagant - Page 2 1480192108

voice
Membre
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baïonette sur Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Baïonette sur Mosin Nagant

Message  Altu Taravu Ven 26 Déc 2014, 20:12

Salut !
La carcasse metalllique est fixée au socle en bois par deux vis. Celles-ci doivent être bien fixées pour éviter les jeux.
Ces vis sont tres facilement accessibles.
Souhaites-tu des infos complémentaires ?

Altu Taravu
Membre
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Maquis de la Corse du Sud
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baïonette sur Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Baïonette sur Mosin Nagant

Message  Nicomidway Ven 26 Déc 2014, 20:48

Altu Taravu a écrit:Effectivement, euuuhhh...moi jamais et j'ai eu l'occasion de voir pas mal de photos de snipers russes WW2.
Mais attention : les vrais modèles sniper font l'objet d'une fabrication particulière et ne sont pas simplement des modèles de base customisés !

Quelle est justement la vrai différence technique (hormis le canon sélectionné) ?

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baïonette sur Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Baïonette sur Mosin Nagant

Message  Altu Taravu Ven 26 Déc 2014, 21:14

Sincèrement, je l'ignore mais je sais que les modèles sniper font l'objet d'une fabrication particulière.

Altu Taravu
Membre
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Maquis de la Corse du Sud
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baïonette sur Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Baïonette sur Mosin Nagant

Message  voice Sam 27 Déc 2014, 11:53

Altu Taravu a écrit:Salut !
La carcasse metalllique est fixée au socle en bois par deux vis. Celles-ci doivent être bien fixées pour éviter les jeux.
Ces vis sont tres facilement accessibles.
Souhaites-tu des infos complémentaires ?


bonjour ok donc les vis liees au pontet merci

voice
Membre
Membre

Nombre de messages : 61
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baïonette sur Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Baïonette sur Mosin Nagant

Message  Altu Taravu Sam 27 Déc 2014, 12:10

Excepté les deux vis de la plaque de couche, il n'y a que 2 vis sur le Momo (celles qui nous intéressent) : la première sous le fusil, au niveau du pontet et la seconde, sur le fusil, à côté de la noix de percuteur.

Altu Taravu
Membre
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Maquis de la Corse du Sud
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baïonette sur Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Baïonette sur Mosin Nagant

Message  Invité Dim 28 Déc 2014, 12:02

Personnellement ma mosin-nagant est nettement plus précise avec baïonnette usm16 

Pour l'utilisation en club, il est préférable de demander l'autorisation... A mon club je suis autorisé si 2 certaines personnes sont présente avec moi Baïonette sur Mosin Nagant - Page 2 383119171  

Par contre en compétition , rien dans le règlement TAR interdit son utilisation ! Donc théoriquement personne n'a rien le droit de dire  tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum