Piquages canon mousqueton

2 participants

Aller en bas

Piquages canon mousqueton Empty Piquages canon mousqueton

Message  DEBANGE Sam 29 Nov 2014, 14:57

Bonjour, j'ai trouve un 92M16 n'ayant pas subi la modif 1935. L'état général est bon, seulement en le démontant j'ai trouvé des piqûres sur le canon à 17 cm de la chambre.( sous le garde main)Piquages canon mousqueton ZPxYDXje joins une photo. Leur profondeur ne semble pas dépasser 0.6 à 0.8 mm. L'intérieur du canon estampillé 1919 est quasiment miroir. Question : Ces piqûres sont elles un risque pour le tir?? Sinon peut on faire recharger, repolir et re bronzer,,

------------------------

Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE
DEBANGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piquages canon mousqueton Empty Canon piqué

Message  GIPEGE Sam 29 Nov 2014, 15:18

Bonjour,
avec les piqures en photo, extérieures, pas de risques.
Il faut plutôt bien regarder l'intérieur: si le canon est piqué superficiellement, pas de risques. Le danger viendrait d'une attaque
de rouille profonde et localisée qui affaiblirait le métal. Piquages canon mousqueton 72113

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piquages canon mousqueton Empty Canon piqué

Message  DEBANGE Sam 29 Nov 2014, 15:30

Bonjour et merci. Ce mousqueton présente une particularité charmante, il y a dans la poignée de crosse une trappe coulissante qui cachait une photo de femme !!!

Je la garde précieusement en souvenir de ce soldat amoureux. Piquages canon mousqueton 941308610

------------------------

Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE
DEBANGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 78
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum