demande de renseignement sur la GP11

+2
dakota
fcrozet
6 participants

Aller en bas

demande de renseignement sur la GP11 Empty demande de renseignement sur la GP11

Message  fcrozet Sam 01 Nov 2014, 18:38

Je vais tirer demain ma petite vingtaine de GP11.

a l'examen de ces cartouches il apparait une sorte de petite collerette de cire ( ou autre) au niveau de la gorge de sertissage de la balle ( étanchéité douille/balle?)

question: je n'aime pas introduire de corps étrangers et gras dans la chambre de mes armes et dans les canons. J'aime bien quand tout est sec de sec. Faut-il éliminer cette mixture avant le tir ou bien est-elle étudiée pour comme le disait Fernand Reynaud?

merci demande de renseignement sur la GP11 72113
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement sur la GP11 Empty Re: demande de renseignement sur la GP11

Message  dakota Sam 01 Nov 2014, 19:13

perso je les tire sans rien enlever de cette "cire". je pense que c'est prévu pour ! Wink 

[img]demande de renseignement sur la GP11 249114GP11[/img]
dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2679
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement sur la GP11 Empty Re: demande de renseignement sur la GP11

Message  Baccardi Sam 01 Nov 2014, 22:51

Pas de souci, on n'a jamais enlevé cela salut

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement sur la GP11 Empty On en a causé chez les voisins...

Message  Jef.ch Sam 01 Nov 2014, 23:00

Salut,

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=181644&postdays=0&postorder=asc&start=0

Amitiés,
A+,
le Jef-j'sais-pas-tout-mais-j'sais-où-chercher...  Wink
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement sur la GP11 Empty Re: demande de renseignement sur la GP11

Message  Verchère Dim 02 Nov 2014, 03:13

Le lien donné par Jef règle la question, il me semble.
J'ajouterais que :
- selon notre collègue Mezigot, sur la GP90/23 il est INDISPENSABLE pour obtenir de la précision,
- un copain l'ajoute maintenant dès qu'il constate que le collet est plus étroit que la chambre, avec d'excellents résultats **(notamment en 8x56R-M30 Mannlicher),
- un ancien militaire suisse racontait que pour les concours de tirs ils enfonçaient carrément les pointes de cartouches dans un pot de graisse...
- notez bien toutefois, que les cartouches actuellement destockées par les suisses devaient être à priori destinées au fusil d'assaut, non ?

Moi, en tous cas, si c'est suisse d'origine je discute pas, j'obéis bêtement.

** Il utilise de l'Alox un peu épaissi. Attention, ça semble faire monter un peu la pression. Donc, à ne pas rajouter sur un chargement déjà défini : à prendre en compte dès le début des escaliers.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement sur la GP11 Empty Re: demande de renseignement sur la GP11

Message  Invité Mar 04 Nov 2014, 17:51

Un joint pour l'étanchéité voilà et si c'est d'origine c'est que ça a une raison donc je ne l'ai jamais enlever. En plus jamais eu de souci avec mon K31 et les GP11. Que du bonheur !!!  demande de renseignement sur la GP11 647148 demande de renseignement sur la GP11 647148 demande de renseignement sur la GP11 647148
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement sur la GP11 Empty Re: demande de renseignement sur la GP11

Message  cd ram Mar 04 Nov 2014, 19:37

demande de renseignement sur la GP11 72113

Tu as encore de la marge François :  

"Pendant les deux heures que dura l'attaque du Mort-Homme explique le sergent Suteau du 90ème d'Infanterie, les Lebel étaient portés au rouge. La boite de graisse auprès de nous, nous graissions nos cartouches avant de nous en servir car notre fusil surmené boudait parfois. Nous n'étions plus des hommes, nous étions des démons."

Extrait de "Mourir à Verdun" de Pierre Miquel.
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement sur la GP11 Empty Re: demande de renseignement sur la GP11

Message  fcrozet Mar 04 Nov 2014, 19:43

les grands esprits se rencontrent demande de renseignement sur la GP11 72113

je suis en train de le relire!
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de renseignement sur la GP11 Empty Re: demande de renseignement sur la GP11

Message  Invité Mar 04 Nov 2014, 20:02

cd ram a écrit:demande de renseignement sur la GP11 72113

Tu as encore de la marge François :  

"Pendant les deux heures que dura l'attaque du Mort-Homme explique le sergent Suteau du 90ème d'Infanterie, les Lebel étaient portés au rouge. La boite de graisse auprès de nous, nous graissions nos cartouches avant de nous en servir car notre fusil surmené boudait parfois. Nous n'étions plus des hommes, nous étions des démons."

Extrait de "Mourir à Verdun" de Pierre Miquel.

Confirmation pour les Lebel. Mon grand-oncle m'en avait parlé, j'avais du mal à imaginer cela, mais ce témoignage supplémentaire me le confirme.
Il m'avait raconté que ce jour la un allemand rampait à peine à une vingtaine de mètres de lui, il l'a épargné me disant quelque chose comme:" j'avais trop tiré, je n'en pouvais plus, mon fusil était brulant...".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum