Declaration d'arme de grenier cat C ?

+26
jp223
SW44mag
croquignol
balivet
PatBig
lord kokran
Gilles78 †
MikeDundee
Davsky
CLOSDELIF
Cocher 67
collector56
pat1892
oam
Caracal
diablerouge
trendstone
HELIX
An ix
SMU
Pâtre
BrunoUS17
Bonnet rouge
yayaom
Corto Maltese
jml56
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

question Re: Declaration d'arme de grenier cat C ?

Message  Gilles78 † Mer 17 Aoû 2016 - 17:59

yayaom a écrit:Juste pour savoir. Est ce quelqu'un parmi nous a t'il déjà été confronter à ce genre de problème?
Ou connaît il quelqu'un qui a été confronter à une déclaration en C et qui, sans être passer par un armurier, s'est vu dessaisir de l'arme ou obligation de neutralisation ou destruction?

Oui, moi et à plusieurs reprises, comme je l'ai déjà dit.

Pour le dessaisissement avec destruction il n'y a eu finalement qu'un seul cas, car on a réussi à rattraper les autres avec l'aide d'un armurier.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Declaration d'arme de grenier cat C ? - Page 5 Ca J'avais un camarade.... Declaration d'arme de grenier cat C ? - Page 5 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Declaration d'arme de grenier cat C ?

Message  Gilles78 † Mer 17 Aoû 2016 - 18:02

carbone14 a écrit:

yayaom a écrit:Juste pour savoir. Est ce quelqu'un parmi nous a t'il déjà été confronter à ce genre de problème?
Ou connaît il quelqu'un qui a été confronter à une déclaration en C et qui, sans être passer par un armurier, s'est vu dessaisir de l'arme ou obligation de neutralisation ou destruction?


Oui, sans aucun souci. Il n'y a pas de problème. 3 personnes. Il suffit d'être très clair auprès de la préfecture et régulièrement. S'il vous êtes sans tampon ou rien n'est à jour etc ... Declaration d'arme de grenier cat C ? - Page 5 942193  Bonne chance.

Merci de nous donner la preuve que tu n'as pas lu la question posée par Yayaom clown

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Declaration d'arme de grenier cat C ? - Page 5 Ca J'avais un camarade.... Declaration d'arme de grenier cat C ? - Page 5 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Declaration d'arme de grenier cat C ?

Message  Joel_ Mer 17 Aoû 2016 - 18:57

PennKoed a écrit:Nan, la définition :
Direction de l'information légale et administrative
C'est ce à quoi les fonctionnaires doivent se référer pour faire leur travail, l'information LEGALE et ADMINISTRATIVE...

Mouarf ! Très drôle.

Je suis fonctionnaire depuis 31 ans et je n'ai jamais eu connaissance de cette Direction dans le cadre de mon travail.

Et pourtant, j'en ai à suivre des règlements...

------------------------

Declaration d'arme de grenier cat C ? - Page 5 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1797
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Declaration d'arme de grenier cat C ?

Message  yayaom Mer 17 Aoû 2016 - 19:42

La ou je rejoins Pennkoed, quant tu vas sur servicepublic.fr, sur armes, puis sur catégorie C, dans démarche il y a ça de marquer dans rubrique:
arme acquise par un autre moyen
Toute personne qui détient une arme ou un élément d'arme de la catégorie C doit, si elle souhaite la garder, procéder sans délai à une déclaration à l'aide du formulaire cerfa n°12650*03 auprès du préfet du lieu de son domicile.
Cette demande doit être accompagnée des documents suivants :

  • une copie d'une pièce d'identité,


  • une copie d'une licence de fédération sportive agréée pour la pratique du tir ou du ball-trap ou d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente,
  • un certificat médical datant de moins d'un mois et attestant que l'état de santé physique et psychique du demandeur n'est pas incompatible avec la détention de ces armes.

Le préfet, après réception de la déclaration et après vérification, auprès de l'agence régionale de santé notamment, délivre un récépissé de cette déclaration.
Le préfet peut demander au déclarant de produire un certificat médical, sous pli fermé et datant de moins de 15 jours et signé par une personne habilitée lorsqu'il s'avère que le déclarant a été traité dans un service ou secteur de psychiatrie d'un établissement de santé.
On l'interprète comme on veut, mais c'est quant même sur un site officiel. Après je ne peux dire si juridiquement il faut en tenir compte.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 479
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Declaration d'arme de grenier cat C ?

Message  Gilles78 † Mer 17 Aoû 2016 - 20:19

Eh bien faites-le, allez-y, et si ça ne marche pas, vous demanderez à Carbone14 ou Pennkoed de vous sortir du merdier.

Sur le site servicepublic.fr, j'ai déjà signalé à la DLPAJ que des documents n'étaient pas à jour ou que des informations étaient erronées.
Mais ce site n'est PAS la réglementation, c'est une interprétation, soi-disant pour faciliter la compréhension, si vous voulez les vrais textes, il faut aller sur Legifrance.

Quant à la capacité de l'administration à expliquer les textes, sachez que la première note de service de la DLPAJ destinée à expliquer le décret 2013-700 (48 pages au format d'impression de Légifrance) aux préfectures, fait la bagatelle de 78 pages, et elle contenait des informations contraires au véritable contenu du décret.
Réésultat : très peu de gens des préfectures ont lu la note de service, encore moins ont lu le décret, généralement c'est un "chef de service" qui s'est coltiné le boulot et qui a formé ses collaborateurs aux nouveaux textes, en y mettant souvent sa compréhension très personnelle de la réglementation. Aussi certains "experts" d'une préfecture sont allés faire la formation des équipes des départements d'à côté, mais là aussi en y insufflant leur compréhension voire leur interprétation toute personnelle du texte.

Résultat : encore aujourd'hui, le responsable d'AGRIPPA au sein de la DLPAJ est obligé de faire régulièrement la tournée des préfectures pour tordre le cou aux mauvaises habitudes, et montrer comment utiliser correctement AGRIPPA pour lequel il n'y a pas de véritable "manuel utilisateur".

As-tu lu les documents que j'ai posté plus haut et qui proviennent de la DLPAJ, qui est la direction responsable de la rédaction de toute la réglementation sur les armes ?

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Declaration d'arme de grenier cat C ? - Page 5 Ca J'avais un camarade.... Declaration d'arme de grenier cat C ? - Page 5 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

question réponse. .

Message  joselito Jeu 18 Aoû 2016 - 0:13

Hello..

on va considérer que sur ce dernier Post' de Gilles78 , on en arrive à conclure ce post' sur lequel , bien des réponse ont été  apporter....de ce fait, je verrouille. ....Declaration d'arme de grenier cat C ? - Page 5 72113

Amical' , Joselito !

------------------------



Declaration d'arme de grenier cat C ? - Page 5 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum