ZF4 K43 dow

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ZF4 K43 dow

Message  jackdaniels le Dim 12 Oct 2014 - 19:53

Bonjour à tous,

J'ai ressorti l'appareil et je vous présente cette zf4 de prise tchèque que j'ai l'intention de monter sur un k98 post ww2 avec le montage qui vas bien.

Ceci dit avant d'acheter un montage, il faut que je démonte la bête afin de tenter la réparation des réglages de dérive et d'élévation qui sont inopérants.

Si la réparation ne réussi pas et bien ce sera une autopsie.

Vos bon conseils pour le démontage sont les bienvenus, j'ai cru comprendre que les tambours sont 'sertis'
















Dernière édition par jackdaniels le Lun 13 Oct 2014 - 20:56, édité 1 fois
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Re: ZF4 K43 dow

Message  Invité le Dim 12 Oct 2014 - 23:45

Simple question : pourquoi ces marquages sont-ils rayés ? Shocked

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Re: ZF4 K43 dow

Message  cd ram le Lun 13 Oct 2014 - 11:07

carbone14 a écrit:Simple question : pourquoi ces marquages sont-ils rayés ? Shocked


 

Je dirai que ces marquages ont du être faits au pentographe et que la pointe de marquage de la fraise ne remontait pas suffisament entre 2 signes Question
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Re: ZF4 K43 dow

Message  Invité le Lun 13 Oct 2014 - 11:21

Non je ne pense pas c'est ce qu'on appellerait "un raté" et personne n’achèterait. Ce n'est pas propre. Et pour l'armée ça ne marcherait pas non plus. Wink

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Re: ZF4 K43 dow

Message  sandy le Lun 13 Oct 2014 - 13:06

bonjour ,pour les marquage rayé  utilisation après guerre

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Re: ZF4 K43 dow

Message  jackdaniels le Lun 13 Oct 2014 - 21:14

Bonsoir,

Effectivement il s'agit d'une lunette de prise tchèque, certaines jamais utilisées par les forces allemandes puisque saisies dans l'usine OPTICOTECHNA mais j'imagine que d'autres l'ont été.

Les tchèques ont rayé les numéros de l'occupant puis gravés les leurs

http://claus.espeholt.dk/zf4.html

Ou la ZF a le numéro d'origine 42707 et le tchèque 3424 (celle présentée ci dessus a les N° 42639 et 4560)

Et sur ce forum les commentaires en français de Voigtlander

http://corsicarms.activebb.net/t11593-lunette-g43

Si l'un d'entre vous sait comment ça se démonte...

A bientôt
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Re: ZF4 K43 dow

Message  bleu blanc rouge le Lun 13 Oct 2014 - 21:56

marteau burin lol1   

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Re: ZF4 K43 dow

Message  azul le Mar 14 Oct 2014 - 9:42

Dévisser tout ce qui se dévisse; secouer le tout très fort.

Le remontage risque de prendre un peu plus de temps

Azul

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Re: ZF4 K43 dow

Message  jackdaniels le Mar 14 Oct 2014 - 21:24


Merci

les tambours serait assemblés par un 'léger sertissage' ???

Ont enlève les 3 vis et on tire dessus?

A bientôt
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Re: ZF4 K43 dow

Message  jackdaniels le Lun 27 Oct 2014 - 13:18

Salut,

Bon les réglages ne sont pas complétement HS, le soucis vient de la liaison mécanique entre les molettes de réglage et chacun des 2 axes centraux.

En mettant en place les vis centrales on fait bouger la dérive par effet optique (une lentille qui se déplace) et l'élévation aussi de façon plus mécanique.

L'un d'entre vous pourrait il me décrire comment sont assurées les liaisons mécaniques parce même en mettant en place la pièce ovalisé qui est encore bonne la molette tourne dans le vide si l'on ne serre pas assez et bloque le système si l'on serre trop.

merci et à bientôt




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