Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

+11
Baccardi
R3ctZ
Nicomidway
Jef.ch
Corto Maltese
Stalingrad0243
pmh
Verchère
yaya1er
Michel gaschen
manitou
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Nicomidway Lun 24 Nov - 10:59

Il faudrait pour cela demander à Raziel_91 du forum TMF car la dernière photo lui appartient.

Pour ma part je n'ai encore rien commencé. study

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Nicomidway Ven 28 Nov - 18:05

Bonjour à tous.

J'ai le plaisir de vous présenter le K31 avec sa configuration définitive.
Résultat de trois petites soirées dessus la crosse, achetée d'occasion, à subit quelques travaux. En premier lieux  raccourcissement du fût afin de laisser le canon plus ou moins flottant. Création d’ouïes d'aération pour une meilleur ventilation de ce dernier afin de conserver le garde-mains. S'en est suivit d'un décapage ainsi q'une nouvelle teinture pour finaliser le tout. Remontage fait avec les couples de serrage adéquat idéalement prodigué sur le forum. La pose du frein de bouche est à revoir car le fusil est devenu d'un longueur pile poile pour rentrer juste-juste dans la mallette. Cela sera à venir dés que j'aurai trouver le moyen de transport idéal.



Place aux images:


Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0311

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0312

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0313

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0314

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0320

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0316

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0321

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0318

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0319

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Baccardi Ven 28 Nov - 21:25

Ca choque un chouïa le purisme, mais c'est plutôt réussi salut

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Nicomidway Jeu 29 Jan - 19:18

Bonjour à tous.

Je reviens ce jour demander conseil envers vous car je songe très prochainement à changer de lunette pour quelque chose de plus militaire voir au passage si possible un peu plus compacte. Après moult recherches je suis tomber sur pas mal de références intéressantes et abordable (+/- 350€) notamment chez Hensoldt et Kahles pour ne citer qu'eux mais la majorité de ces optiques sont munis de fixation à crochet et/ou pourvues d'un rail donc inutilisable pour un montage de type ZF39. Un grossissement X6 serait un bon compromis mais les bonnes affaires se faisant rares je pense pour la peine me rabattre sur du plus classique en X4.

Auriez-vous du coup d'autres références à me conseiller ?


Bonne soirée. salut



------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  BERNEX Jeu 29 Jan - 22:21

canon flottant sur k31= pas bonne idée ....
au bout de 10 coups ça va arroser grave ;

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Alpes/Languedoc
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Nicomidway Ven 30 Jan - 12:52

C'est ce que l'on pourrait penser mais j'avoue qu'à maintenant quasiment 500 coups tirés dans cette configuration les groupements n'ont pas bougés plus que ça lors de grosses séances.




Edit:
Pensez-vous que je risque d’être pénalisé si je choisis un réticule de type N°1 à défaut d'un classique Duplex ou 4A ?

salut

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Pénalisé? Certainement... :-(

Message  Jef.ch Ven 30 Jan - 14:21

Nicomidway a écrit:...
Pensez-vous que je risque d’être pénalisé si je choisis un réticule de type N°1 à défaut d'un classique Duplex ou 4A ?

...

Pour du tir sur une cible carton à 300 mètres, le réticule no. 1 est AMHA inadapté. Ça fait le job jusqu'à 150 mètres sur la cible "chevreuil", mais ce n'est pas un hasard si on préconise le no. 4 -et ses variantes- pour le tir de précision.

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-pouvoir-travailler-en-finesse!  usm16
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Nicomidway Ven 30 Jan - 17:59

Merci du conseil Jef. salut

Je fais donc machine arrière et repart donc revoir mon cahier des charges. study

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Invité Ven 30 Jan - 20:06

BERNEX a écrit:canon flottant sur k31= pas bonne idée ....
au bout de 10 coups ça va arroser grave ;


salut Bernex
C'est la question que je voulais poser,quand on connait l'histoire des vis de serrage.
Apparemment,ça ne change rien.Et bien soit !Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Nicomidway Sam 31 Jan - 16:56

Pour les résultats, sur 200m quand le tireur s'applique un minimum le neuf de la C50 est atteint. Seul bémol: A force de chauffer le canon à tendance à faire déplacer les groupements au fur et à mesure de la séance sur une cinquantaine de balles tirées. Serait-ce dut justement au canon flottant ?

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty A ton avis? :-?

Message  Jef.ch Sam 31 Jan - 17:44

Salut,

Lors d'une discussion récente avec un ami féru de technique (du genre qui possède tous les instruments de mesure adéquats et la curiosité pour les utiliser correctement), j'ai appris que le tir d'une cartouche de GP11 élevait la température d'un canon de mq31 ou de fass57 de 7°C environ.
Alors 50 cartouches, tu crois que ça fait une différence???  Embarassed 

Amitiés,
A+,
le Jef-meuh-nan,-faut-juste-pas-mettre-les-mains-dessus-épicétou! clown
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Nicomidway Sam 31 Jan - 22:35

Bon et bien je n'ai plus qu'à me dégoter un manchon thermique de FRF2... ^^

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 199729

Edit 01.02.2015 :

Chose intéressante les réglages obtenues en fin de séance sont les même au final que ceux de la précédente fois au même moment. Il y a donc bien présence d'un "cycle".  A moi donc de trouver comment arriver à diminuer le plus possible ce fameux "cycle". Assez pénalisant au final car toujours obliger de corriger le tir entre chaque série...
Point important à revoir aussi, la position à conserver entre chaque série afin de conserver un minimum de constance en cible. Egalement le zoom de la lunette pour passer d'un grossissement X6 à un éventuel X8.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Nicomidway Jeu 12 Fév - 18:41

Bonjour à tous.

Petites nouvelles du jour.

Fait consternant en sortant la bête cette après-midi je me suis rendu compte que le canon dans la nouvelle crosse est étrangement décalé sur la droite venant au contacte de celle-ci à l'intérieur du fut. J'en ai donc profité pour faire un petit diagnostique en vérifiant le serrage des vis selon le procédé recommandé pour le K31 et là surprise. En effet la vis la plus en arrière avait tendance à forcer et été même plutôt galère à reloger dans l'action alors que c'est sensé être radicalement l'inverse... Ce n'est pas normal... Je ressort donc la crosse d'origine et là miracle, tout rentre sans contraintes. Le serrages on pu être effectués tous comme préconisé. Cette vis à l'arrière du pontet serait peu être justement la charnière centrale du fusil lors de la mise en bois de l'action. study Samedi sera l'occasion d'un petit comparatif à savoir si la crosse d'origine est-elle réellement irremplaçable en terme précision/régularité sur du long terme...

 Pas envie de bazarder ma nouvelle crosse tout même... Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 383119171


------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  jeremy59 Jeu 12 Fév - 21:52

Ben au pire en vente sur Naturatrucmuche !!

En espérant que la crosse d'origine résout ton problème. Bon tir !

------------------------

Mes armes:


Je n'ai pas inventé la poudre certes, mais je sais m'en servir !
jeremy59
jeremy59
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Nicomidway Jeu 26 Fév - 17:44

Hello camarades tireurs et collectionneurs. Voici les quelques nouvelles du jour.

Le K31 a reçu quelques modifications de dernière minutes et ce dernier est maintenant dans sa configuration définitive.


Tout d'abord la bretelle Suisse à été remise au tiroir car peu pratique à la longue avec une fâcheuse habitude à se détendre constamment de plus cette vieille carne de cuire commençait à être quand même au bout du rouleau donc il était temps de passer à autre chose. Après quelques recherches par ci par là,  une bretelle de FRF1 fit parfaitement l'affaire, je ne pouvais espérer mieux car on dirait que la fusil à été fait pour elle.

Ensuite vient le changement majeure, le remplacement de la lunette par une version plus typée militaire et disposant obligatoirement de clics pour les tourelles de réglages à défaut de celle-ci. Le grossissement de 3x9 m'était finalement peu utile à 100 comme à 200m car la position x6 à 99% du temps un bon compromis. Du coup après quelques clics sur le net c'est tout naturellement que je tombe sur les Zielvier (ZF) Allemande. Le choix final se portera sur une Jena Zeiss 6x42 à réticule n°1 d'occasion dans un état proche du neuf au prix d'une Redfield.

Là où ça se complique c'est que le montage déporté style ZF-39 n'est pas assez droit d'origine sur son rail de montage pour permettre un zérotage correcte surtout avec une optique de ce type dont les clics de réglages sont bien moins nombreux que ceux des lunettes civiles "modernes". Le montage monobloc à donc laissé sa place à deux simple colliers faisant se décaler la lunette sur l’extrême droite (pas trop quand même) du boitier du fusil. Esthétiquement surprenant, l'optique ainsi plus prés du canon n'à eut besoins que de 5 balles à 50m pour être parfaitement simblautée. A l'usage c'est même un plus comparé à l'ancienne configuration car même si la tête est légèrement décalée, le tir reste tout à fait possible dans les meilleurs conditions qu'il soit même sur de longues durées. De plus grâce à la position rabaissée de la lunette, on peu reprendre ses points de repère sur la crosse, chose devenue impossible avant. Autre bonus, plus besoins d'allez chercher les douilles vides à la mains avant l'éjection complète. Le cycle peu désormais se faire à nouveau et sans encombre, les colliers faisant par la même occasion déflecteurs de fortune. Des colliers plus sérieux et plus solides de chez Leupold (et oui encore eux ^^) sont en cours de commandes et devraient arriver d'ici peu pour compléter le tout.

Dernier point ou plutôt cerise sur le gâteau, la pose d'un frein de bouche de chez ASS commandé il y a un mois et finalement reçu ce matin même. La suite ce samedi après-midi pour allez tester l'ensemble complet avoisinant désormais quasiment les 7kg Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 942193

______________________________________
______________________________________

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0614

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0615

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0616

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0617

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0618

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0619

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0620

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0621

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0622

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0623

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Dscn0624


______________________________________
______________________________________



PS: Pour ceux que ça intéresse il y a un ZFK-55 en super état chez ASS-98 à 4500€. J'ai faillit l'ajouter au panier en même temps que le frein de bouche mais la voie du porte-monnaie à été la plus forte... old

http://aassniper98.com/fr/armes-de-cat%C3%A9gorie-c/5433-fusil-sniper-zfk-55-suisse-reglementaire-.html

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  jeremy59 Jeu 26 Fév - 19:35

C'est bien sympa tout çà ! Ca me plait bien.

------------------------

Mes armes:


Je n'ai pas inventé la poudre certes, mais je sais m'en servir !
jeremy59
jeremy59
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Joli custom

Message  NVS-Sarge Mer 11 Mar - 11:05

Hello

Pour commencer bravo pour le custom, c'est du travail super propre. Je suis nouveau sur le forum et je vais me lancé dans un custom similaire. Je pensais au départ prendre une crosse bluegrass (liens dessous) mais ils n'exportent pas. Du coup je me suis rabattu sur la crosse Klinksy (liens dessous aussi) malgré sa "mauvaise réputation". Je suis content de voir que visiblement la mauvaise réputation de la crosse n'est pas complétement avérée. 

Avant de me lancer j'ai qq questions: 
- Est-ce que tu as du faire des ajustements sur la crosses ? si oui lesquels ? 
- Quel bipied as-tu choisi pour la crosse tactique,... tu aurais une référence ?
- As-tu l'impression d'avoir perdu en précision avec la crosse tactique ? (on ne dirais pas d'apres les cibles, mais je demande quand meme)
- JE suis preneur de tout autre conseil... c'est mon premier custom

Les liens:
 
oooppppsss nouveau membres donc pas de liens... je posterai les liens dans 7 jours ;-)

NVS-Sarge
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  CLOSDELIF Mer 11 Mar - 11:14

Bonjour !
Merci de passer d 'URGENCE par la case présentation..... Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 3833354585

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Encore un... ;-)))))

Message  Jef.ch Mer 11 Mar - 11:33

NVS-Sarge a écrit:... Du coup je me suis rabattu sur la crosse Klinksy (liens dessous aussi) malgré sa "mauvaise réputation". Je suis content de voir que visiblement la mauvaise réputation de la crosse n'est pas complétement avérée. 
...

Ben si: https://www.tircollection.com/t22182p25-petit-suisse-custom-sur-mousqueton-k31#305814
Elle n'affecte pas gravement la précision, mais elle est inutilisable pour une question d'ergonomie...

Amitiés,
A+,
le Jef-on-n'a-pas-du-lire-la-même-chose.... study
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty L'ergonomie ca peut se travailler ?

Message  NVS-Sarge Mer 11 Mar - 11:54

Oui effectivement l'ergonomie ca peut poser un problème.
Sur le moment l'achat de cette crosse semblait une bonne idée...

Mais il serait intéressant de savoir ce qui pose problème exactement.
A ton avis est ce que la crosse peut être modifiée / améliorée ?
Si c'est de l'ordre de la menuiserie je pense que je peux tenter le coup.
Si c'est plus conséquent... ben je vais être renoncer et me mordre les doigts de mon erreur.

NVS-Sarge
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  Nicomidway Mer 11 Mar - 12:38

NVS-Sarge a écrit:Hello

Pour commencer bravo pour le custom, c'est du travail super propre. Je suis nouveau sur le forum et je vais me lancé dans un custom similaire. Je pensais au départ prendre une crosse bluegrass (liens dessous) mais ils n'exportent pas. Du coup je me suis rabattu sur la crosse Klinksy (liens dessous aussi) malgré sa "mauvaise réputation". Je suis content de voir que visiblement la mauvaise réputation de la crosse n'est pas complétement avérée. 

Avant de me lancer j'ai qq questions: 
- Est-ce que tu as du faire des ajustements sur la crosses ? si oui lesquels ? 
- Quel bipied as-tu choisi pour la crosse tactique,... tu aurais une référence ?
- As-tu l'impression d'avoir perdu en précision avec la crosse tactique ? (on ne dirais pas d'apres les cibles, mais je demande quand meme)
- JE suis preneur de tout autre conseil... c'est mon premier custom

Les liens:
 
oooppppsss nouveau membres donc pas de liens... je posterai les liens dans 7 jours ;-)







NVS-Sarge a écrit:Oui effectivement l'ergonomie ca peut poser un problème.
Sur le moment l'achat de cette crosse semblait une bonne idée...

Mais il serait intéressant de savoir ce qui pose problème exactement.
A ton avis est ce que la crosse peut être modifiée / améliorée ?
Si c'est de l'ordre de la menuiserie je pense que je peux tenter le coup.
Si c'est plus conséquent... ben je vais être renoncer et me mordre les doigts de mon erreur.



Merci à toi NVS-Sarge, mine de rien ce fut un peu de travail et de recherche combiné.

- En ce qui concerne l'ajustement de la crosse comme toutes les Klinsky cela reste incontournable malgré que cette option soit dédier pour l'arme en question. Il ma fallut juste un peu enlever de  matière au ciseau à bois sur la petite excroissance située derrière le levier permettant de libérer le chargeur. Environ deux bon millimètres voir un poil plus si mes souvenirs sont bons.

- Pour le bipied, c'est une basique repro chinoise d'un Harris avec ajustement en devers de chez Drôme-Chasse-Tir. Une goûte de frein-filet sur le filetage de la molette de serrage et ça ne bouge plus.

- Niveau précision je n'est pas vu de différence concrète entre avant et après.

- Avec un peu de recule cette "conversion" fut un peu trop radicale à mon goût donc j'ai opté pour l'option "ZFK-31" (à déposer :p). De plus le fait que les organes mécanique furent inutilisables avec l'appui-joue me dérangeait. Sans parler de la plaque de couche trop profilée ayant l'effet inverse sur le tireur lors de longues séances de tir.

- Dernier point, l'encombrement. En effet le mousqueton affublé de cette crosse nécessite plus de place pour étre transporté. Autant en largeur qu'en longueur.

PS: J'ai pu tester le frein de bouche... Ca ne passe pas du tout, mais alors pas du tout avec la GP-11 dans le mien...  :koenfeu:

Pour le reste ce n'est que du bonheur, j'en suis à presque deux-milles balles de tirées et le "Petit-Suisse" se porte toujours comme un charme. :)

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31. - Page 3 Empty Re: Petit Suisse - Custom sur Mousqueton K31.

Message  NVS-Sarge Mer 11 Mar - 15:31

@ Nicomidway: Merci pour l'info sur le frein de bouche, encore un truc que je savais pas.

Sinon quelqu'un a-t-il pu testé la crosse bluegrass 

google (bluegrass stock K31)

NVS-Sarge
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum