MAB R: la boulette !

+3
udm42
Richelieu
chris1964
7 participants

Aller en bas

MAB R: la boulette ! Empty MAB R: la boulette !

Message  chris1964 Dim 31 Aoû 2014, 12:28

Bonjour à tous !

comme dit dans le titre , j'ai commis LA boulette !!!

Il y a quelques temps en revenant d'une séance de tir , j'ai démonté mon MAB comme je le fais toujours, et après un bon nettoyage , je l'ai remonté et stocké.

Séance suivante , je prends le MAB , manipulation à vide comme d'habitude , pas de soucis, je remets le verrou de pontet et je pars au stand.

Je me prépare au tir , je mets un chargeur et je tire .Départ normal , mais là , pas de réarmement .

Je l'avais tellement bien remonté que le ressort récupérateur s'est fait la malle avec le bouchon.... MAB R: la boulette ! 647148 affraid

Bien sur ,impossible de retrouver le ressort , aussi ma question est : où trouver ce fameux ressort , et à la limite un ressort de MAB D ferait il l'affaire?

Bien évidemment si la réponse est oui , quelqu'un aurait il ce ressort en stock?

Pour mémoire la photo du MAB R ...

MAB R: la boulette ! 4j16ci

Merci d'avance

cordialement

Christophe

------------------------

MAB R: la boulette ! 208
chris1964
chris1964
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAB R: la boulette ! Empty Re: MAB R: la boulette !

Message  Invité Dim 31 Aoû 2014, 12:33

Bonjour, si un ressort de D convient essaie chez Cartry.
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAB R: la boulette ! Empty Re: MAB R: la boulette !

Message  Richelieu Dim 31 Aoû 2014, 19:18

Un ressort de FN 10/22 devrait aussi faire l'affaire.

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAB R: la boulette ! Empty Re: MAB R: la boulette !

Message  chris1964 Dim 31 Aoû 2014, 20:54

Bonsoir à vous !!

merci pour vos réponses , j'appellerai M. Cartry mardi !

cordialement

Christophe

------------------------

MAB R: la boulette ! 208
chris1964
chris1964
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAB R: la boulette ! Empty nolasco

Message  udm42 Dim 31 Aoû 2014, 21:43

essaye chez nolasco
ceci arrive souvent lors de tir avec les mab dans la police
surnome par les flicars de terrain ( pistolet a bouchon) a juste titre
on m a d ailleurs une fois lorsque j etais elu demande mon avis pour armer  la police municipal avec des mab c etait les moins cher ( a l epoque la police du maire )
j ai émis d ailleurs un avis defavorable  en ecrivant que c etait extrement complique de prouver une legitime defence devant une  administration excessivement pointilleuse et que c etait a tout les coups encore une source a probleme un stand un armurie des munitions des entrainements  et beaucoup de temps   et que la police national etait deja arme et que c etait suffisant 
peut etre avez vous recuperez un de ces  antique mab de l administration 
essaye mr nolasco pas comode mais efficace

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAB R: la boulette ! Empty Re: MAB R: la boulette !

Message  teruel Lun 01 Sep 2014, 08:10

Bonjour, j'ai un kit neuf de chez Wolff pour MAB D. Demande les prix chez les 2 sus cités , je te le ferai au tarif TCAR  Wink si ça te convient. 
Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 862
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAB R: la boulette ! Empty Re: MAB R: la boulette !

Message  Spontz Lun 01 Sep 2014, 12:46

J'avais la même saloperie et j'ai bien esquinté un mur fraichement peint avec. La douille à baïonnette avait mal été remontée et c'est parti tout seul contre le mur, rien de cassé heuresement...

Je ne comprends pas l'admiration de certains pour une arme pas franchement bien conçue quand on l'a compare à ce qu'il y avait déjà à l'epoque. On a toujours une guerre de retard en France.
Mais bon, il en faut pour tout les goûts MAB R: la boulette ! 72113

------------------------


Spontz
Spontz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAB R: la boulette ! Empty Re: MAB R: la boulette !

Message  volontaire 1870 Lun 01 Sep 2014, 18:35

Spontz a écrit:J'avais la même saloperie et j'ai bien esquinté un mur fraichement peint avec. La douille à baïonnette avait mal été remontée et c'est parti tout seul contre le mur, rien de cassé heuresement...

Je ne comprends pas l'admiration de certains pour une arme pas franchement bien conçue quand on l'a compare à ce qu'il y avait déjà à l'epoque. On a toujours une guerre de retard en France.
Mais bon, il en faut pour tout les goûts MAB R: la boulette ! 72113



Je te trouve bien sévère! Suspect

Les MAB sont des armes tout acier et très bien conçues, largement au standards de l'époque. Faciles à démonter et à nettoyer. Ils ne sont en aucuns cas responsables de ta maladresse. Cool

Je possède un MAB C depuis pas mal d'années, il tire régulièrement sans traces d'usure particulière et en plus il est précis. ❤
Je participe chaque année aux épreuves "vitesse militaire" du TAR avec et laisse régulièrement sur place des ferrailles allemandes ou américaines bien plus cotées.  Il m'arrive même de passer devant quelques très beaux et très efficaces P210 de nos amis helvètes. tongue

La seule critique que je ferais est qu'à mon avis il est équipé de bien trop de sécurités ( de chargeur + pédale + levier) mais là aussi il était juste en avance sur la mode. clown

Je ne regrette pas d'avoir adopté cette arme promise à la destruction contre 50€ symboliques. Et peut-être est-ce un signe de vieillissement ou de sénilité précoce mais  j'aime bien lire le "MADE IN FRANCE". 🐷

Chauvines salutations

MAB R: la boulette ! 72113
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAB R: la boulette ! Empty Re: MAB R: la boulette !

Message  CLOSDELIF Lun 01 Sep 2014, 18:43

volontaire 1870 a écrit:

Spontz a écrit:J'avais la même saloperie et j'ai bien esquinté un mur fraichement peint avec. La douille à baïonnette avait mal été remontée et c'est parti tout seul contre le mur, rien de cassé heuresement...

Je ne comprends pas l'admiration de certains pour une arme pas franchement bien conçue quand on l'a compare à ce qu'il y avait déjà à l'epoque. On a toujours une guerre de retard en France.
Mais bon, il en faut pour tout les goûts MAB R: la boulette ! 72113





Je te trouve bien sévère! Suspect

Les MAB sont des armes tout acier et très bien conçues, largement au standards de l'époque. Faciles à démonter et à nettoyer. Ils ne sont en aucuns cas responsables de ta maladresse. Cool

Je possède un MAB C depuis pas mal d'années, il tire régulièrement sans traces d'usure particulière et en plus il est précis. ❤
Je participe chaque année aux épreuves "vitesse militaire" du TAR avec et laisse régulièrement sur place des ferrailles allemandes ou américaines bien plus cotées.  Il m'arrive même de passer devant quelques très beaux et très efficaces P210 de nos amis helvètes. tongue

La seule critique que je ferais est qu'à mon avis il est équipé de bien trop de sécurités ( de chargeur + pédale + levier) mais là aussi il était juste en avance sur la mode. clown

Je ne regrette pas d'avoir adopté cette arme promise à la destruction contre 50€ symboliques. Et peut-être est-ce un signe de vieillissement ou de sénilité précoce mais  j'aime bien lire le "MADE IN FRANCE". 🐷

Chauvines salutations

MAB R: la boulette ! 72113
Shocked
Juste complètement "pompé" sur le FN-Browning 10-22...... Wink

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB R: la boulette ! Empty Re: MAB R: la boulette !

Message  Invité Lun 01 Sep 2014, 18:56

volontaire 1870 a écrit:



Spontz a écrit:J'avais la même saloperie et j'ai bien esquinté un mur fraichement peint avec. La douille à baïonnette avait mal été remontée et c'est parti tout seul contre le mur, rien de cassé heuresement...

Je ne comprends pas l'admiration de certains pour une arme pas franchement bien conçue quand on l'a compare à ce qu'il y avait déjà à l'epoque. On a toujours une guerre de retard en France.
Mais bon, il en faut pour tout les goûts MAB R: la boulette ! 72113







Je te trouve bien sévère! Suspect

Les MAB sont des armes tout acier et très bien conçues, largement au standards de l'époque. Faciles à démonter et à nettoyer. Ils ne sont en aucuns cas responsables de ta maladresse. Cool

Je possède un MAB C depuis pas mal d'années, il tire régulièrement sans traces d'usure particulière et en plus il est précis. ❤
Je participe chaque année aux épreuves "vitesse militaire" du TAR avec et laisse régulièrement sur place des ferrailles allemandes ou américaines bien plus cotées.  Il m'arrive même de passer devant quelques très beaux et très efficaces P210 de nos amis helvètes. tongue

La seule critique que je ferais est qu'à mon avis il est équipé de bien trop de sécurités ( de chargeur + pédale + levier) mais là aussi il était juste en avance sur la mode. clown

Je ne regrette pas d'avoir adopté cette arme promise à la destruction contre 50€ symboliques. Et peut-être est-ce un signe de vieillissement ou de sénilité précoce mais  j'aime bien lire le "MADE IN FRANCE". 🐷

Chauvines salutations

MAB R: la boulette ! 72113




Bonsoir,
je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il faut se souvenir de la vocation première de cette arme : permettre un port permanent, savoir se faire oublier et réaliser des tirs d'autodéfense. Pour un usage police, elle fait le job. Ce n'est certes pas un PP, mais elle s'avère sure au port, même pour un personnel peu habitué au maniement des armes de poings, et capable de trouer un bipède entre 5 et 25 m (en tout cas pour celui qu'il m'a été donné d'essayer en dépis de son horrible détente, tout rentre !). Son design dénué d'aspérité doit permettre un port discret sans trop de soucis. Ce n'est pas un pistolet réglementaire ayant vocation à servir sur un champs de bataille.
Perso, j'aime bien, même si en ce qui me concerne j'ai choisis un PP (de Manurhin MAB R: la boulette ! 252398  )

Cordialement

ADISHATZ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAB R: la boulette ! Empty Re: MAB R: la boulette !

Message  chris1964 Lun 01 Sep 2014, 19:24

Bonsoir à tous !

ben dis donc , il déchaîne les passions ce petit MAB !

Personnellement , je me régale avec lui ! En dépit de la c......rie que j'ai faite , même si je l'avais démonté et remonté sans soucis à chaque séance de tir , je trouve ce petit pistolet très sympathique !

les premières cartouches que j'ai tirées avec lui se sont très largement éparpillées dans la C50 , mais je ne suis pas un grand tireur, et les cartouches manufacturées , des FIOCCHI , pétaient un peu fort !

J'ai depuis rechargé mes cartouches , avec 0,10 de BA 10 et des balles HN CU .309/71 grs et tout va bien !

Et puis , ce n'est pas qu'un "vulgaire" MAB D, mais un MAB R avec chien extérieur ! Non , je rigole mais ce petit 7,65 me plait tellement que je songe vraiment à acheter un MAB D et pourquoi pas un 10/22 !

Quand à le traiter de saloperie , ce n'est pas très sympa , c'est une belle arme de bonne fabrication ....et Française (je deviens de plus en plus chauvin avec l'age !!!)

Pour Teruel , merci de ta proposition , le prix moyen  chez les différents vendeurs se situe aux alentours de 15 € , certains avec le bouchon , d'autres sans !!!

cdt

Christophe

------------------------

MAB R: la boulette ! 208
chris1964
chris1964
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAB R: la boulette ! Empty Re: MAB R: la boulette !

Message  teruel Mar 02 Sep 2014, 07:50

Bonjour, 10 euros  🐷 inclus, passe en mp si ok
Par ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, j'ai aussi un kit pour 1935 A , cédé dans les mêmes conditions. salut
Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 862
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAB R: la boulette ! Empty Re: MAB R: la boulette !

Message  CLOSDELIF Mar 02 Sep 2014, 07:54

teruel a écrit:Bonjour, 10 euros  🐷 inclus, passe en mp si ok
Par ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, j'ai aussi un kit pour 1935 A , cédé dans les mêmes conditions. salut
Teruel
Dommage que tu n'en aies pas pour Colt ou Browning.... Sad Crying or Very sad
Wink

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAB R: la boulette ! Empty Re: MAB R: la boulette !

Message  teruel Mar 02 Sep 2014, 09:48

Les 2 kits sont réservés à chris 1964. Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 862
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum