USM1 A1

+22
melokos
Stalingrad0243
Christophe5656
Bonnet rouge
WICHITA
czw59
gonfaron
maratopa
nobby
JMD1
feder504
waldy45
joselito
bleu blanc rouge
Leboulanger
Jean_Pierre
LaFoudre
jackdaniels
guillaurore
nomdecodelepianniste
lu1900
Nypjak
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  Stalingrad0243 Jeu 20 Nov 2014, 13:11

rattraper au tournant :-)

------------------------

"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"

Stalingrad0243
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 389
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty usm1a1

Message  melokos Mer 31 Déc 2014, 12:08

nouveau sur ce forum,je viens partager avec vous le plaisir de posséder une arme de cette qualité historique.La mienne fut parachutée en France durant la guerre elle datte de 1943 Inland. Ma famille faisait partie de la résistance et aprés la guerre elle est tout simplement restée chez nous, comme faisant parie du droit du sang.La seule concession non historique a été de lui acheter une housse moderne pour rester dans l'apparence de l'époque pour se rendre a des reconstitution historique de fait de guerre. Elles sont devenu rare effectivement car beaucoup ont été bidouillées.j'ai vu des enchères aux States qui dépassent notre entendement pour des armes authentiquement d'époque en état d'origine, c'est dire si cela est introuvable et cher.C'est léger a porter le tir est assez précis c'est trés robuste et plusieurs chargeurs sont adaptables dessus selon que l'on souhaite un magasin assez fourni.Une trés belle pièce historique.

melokos
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 78
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  WICHITA Mer 31 Déc 2014, 14:33

ces carabines sont moins courantes aux USA que par chez nous; ben oui, sur le sol américains il n'y a pas eu de combats pendant la WWII.
Donc les cotes là-bas sont plus élevées, ajoutons des basses histoires de réglementations, et nous avons le début d'une explications.
Et puis entièrement d'origine (pas forcément en état) est plus courantes ici, je veux dire avant repassage en arsenal ou autres, et donc modifications.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  Kenzo Dim 04 Jan 2015, 20:12

Bonsoir les zamis, haaaa cette crosse repliable Embarassed , c'est elle qui est rare et non pas l'inland en soit. Comme tt le monde le sait des soldats américains ont fait monter des crosses para sur leur M1, donc celles -ci sont pur jus au niveau historique. Bien sûr il faut que l'arme de tir soit absolument authentique aussi ww2.
Compliqué tout ça..... :twisted: 
Amicalement.
Bonne année et bonne santé à tous et particulièrement à notre Master Feder sans lui bq d'incertitudes... salut

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 71
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  Kenzo Ven 09 Jan 2015, 11:13

Bonjour les zamis, bonne année et bonne santé à tous, il me vient une idée, comme je parlais dans le post précédent de la rareté de la crosse du M1A1 je viens de me mettre en chasse d'une originale Shocked  et bien je n'ai pas trouvé? si qq connait une adresse (armurier ou particulier) qui vendrait cette rareté, peut-il laisser un message.
Amitiés USM1 A1 - Page 3 72113 à tous.

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 71
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty crosse M1a1

Message  Jean_Pierre Ven 09 Jan 2015, 14:23

Bonjour Kenzo salut ,

j'ai vu une crosse M1a1 à vendre à la foire militaria de Wavre en Belgique.  N'étant pas qualifié pour garantir à 100% son authenticité je ne peux que me limiter à dire qu'elle semblait être une crosse d'origine. 
Je n'avais pas ma documentation sur moi pour demander à l'examiner en détail et la comparer avec des photos d'une crosse garantie 100% d'époque.  La foire de Wavre a lieu tous les premiers samedis du mois.
L'autre solution serait d'acheter une M1a1 "stérilisée" et donc hors d'état de tir. Je pense que ce sera plus facile à trouver qu'une crosse nue. 
J'en ai vu une chez un armurier de Bruxelles, mais je ne me souviens plus du prix de l'arme.
Je suis moi-même à la recherche de cette crosse mais cette recherche relève de la quête du Graal en raison de mes moyens financiers limités.
De même que je recherche une autre crosse pour ma "baby" car ma carabine est une Inland de 1943, mais on a monté dessus une crosse low wood (réparation ou bidouillage je l'ignore).  J'avais trouvé mon bonheur aux States, y compris une culasse plate Inland alors que la mienne est une underwood) mais ils refusent d'exporter et la crosse et la culasse, alors que j'ai tous les papiers pour prouver que c'est un achat pour une arme légalement détenue ! :koenfeu:

Donc si quelqu'un a des idées à partager............ je suis preneur. USM1 A1 - Page 3 2027367187


USM1 A1 - Page 3 72113
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  Christophe5656 Ven 09 Jan 2015, 15:15

Jean_Pierre a écrit:Bonjour Kenzo salut ,

j'ai vu une crosse M1a1 à vendre à la foire militaria de Wavre en Belgique.  N'étant pas qualifié pour garantir à 100% son authenticité je ne peux que me limiter à dire qu'elle semblait être une crosse d'origine. 
Je n'avais pas ma documentation sur moi pour demander à l'examiner en détail et la comparer avec des photos d'une crosse garantie 100% d'époque.  La foire de Wavre a lieu tous les premiers samedis du mois.
L'autre solution serait d'acheter une M1a1 "stérilisée" et donc hors d'état de tir. Je pense que ce sera plus facile à trouver qu'une crosse nue. 
J'en ai vu une chez un armurier de Bruxelles, mais je ne me souviens plus du prix de l'arme.
Je suis moi-même à la recherche de cette crosse mais cette recherche relève de la quête du Graal en raison de mes moyens financiers limités.
De même que je recherche une autre crosse pour ma "baby" car ma carabine est une Inland de 1943, mais on a monté dessus une crosse low wood (réparation ou bidouillage je l'ignore).  J'avais trouvé mon bonheur aux States, y compris une culasse plate Inland alors que la mienne est une underwood) mais ils refusent d'exporter et la crosse et la culasse, alors que j'ai tous les papiers pour prouver que c'est un achat pour une arme légalement détenue ! :koenfeu:

Donc si quelqu'un a des idées à partager............ je suis preneur. USM1 A1 - Page 3 2027367187


USM1 A1 - Page 3 72113

Tu peux faire expédier à une adresse aux USA qui réexpédie le colis en Europe. Il existe pas mal de services de ce genre sur le net. Les prix restent raisonnables. Pour l'expéditeur c'est comme si il envoyait son colis à un particulier américain.
Christophe5656
Christophe5656
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  Kenzo Ven 09 Jan 2015, 16:33

Bonsoir, merci KJean-Pierre, Merci aussi christophe, c'est bon à savoir car effectivement pas possible ou pas facile d'acheter sur E-bay usa, pour ce qui est des autres achats usa je ne connais pas la procédure salut
@ Jean-Pierre, armurerie en question est Arme Carty il vend une M1A1 démilitarisée au prix de 1500€.... dabord démob j'aime pas et puis la crosse repliable à l'air authentiqu mais cuir fort abîmé Suspect donc.... mais je ne connais que celle là sur le net.
Aux States ça ne doit pas courir les rues les cosses para à vendre.

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 71
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  Leboulanger Ven 09 Jan 2015, 16:45

L'A1 de Cartry a une crosse copie :
http://www.arme-cartry.com/cat8fich.php?id=92
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  Kenzo Ven 09 Jan 2015, 16:57

Bonsoir Leboulanger, en 8eme catégorie....page 2 Very Happy

http://www.arme-cartry.com/cat8fich.php?id=79

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 71
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  Leboulanger Ven 09 Jan 2015, 17:04

Ha oui , a part un doute sur la hausse elle semblait bonne et non "Francisée" en tout cas . Idea
Restait à la voir en détail .
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  Jean_Pierre Ven 09 Jan 2015, 18:09

Kenzo a écrit:Bonsoir, merci KJean-Pierre, Merci aussi christophe, c'est bon à savoir car effectivement pas possible ou pas facile d'acheter sur E-bay usa, pour ce qui est des autres achats usa je ne connais pas la procédure salut
@ Jean-Pierre, armurerie en question est Arme Carty il vend une M1A1 démilitarisée au prix de 1500€.... dabord démob j'aime pas et puis la crosse repliable à l'air authentiqu mais cuir fort abîmé Suspect donc.... mais je ne connais que celle là sur le net.
Aux States ça ne doit pas courir les rues les cosses para à vendre.

Bonsoir Kenzo,

Comme je vais très régulièrement à cette foire de militaria, je te propose de photographier la crosse - si le "hollandais vendeur" affirme que c'est une véritable -.  
Dimanche en journée j'enverrai les photos et le prix. Je ne peux le faire samedi soir car je serai chez ma sœur pour mon dîner d'anniversaire.  J'aurai son adresse aussi : et vous vous arrangez entre vous.
De toute façon je dois aller à Wavre ce samedi pour prendre possession de ma housse de transport pour m1 dont j'aurais dû prendre livraison la semaine passée si il était venu sur place.
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  feder504 Ven 09 Jan 2015, 18:10

Celle de la page 2 est un remontage, avec une hausse garantie copie.
La date du canon ne correspond pas avec le n° du boîtier, qui est de janvier 43.
Il me semble apercevoir, sur l'une des photos, des traces de marquage sur le côté gauche de la poignée-pistolet, du genre de ce que l'on voit sur les A1 passées par l'Italie ...

Pour trouver une M1A1 d'origine, il faut les chercher ailleurs que dans certains endroits que je ne nommerai pas ... USM1 A1 - Page 3 942193

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9658
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  Kenzo Ven 09 Jan 2015, 18:24

Bonsoir Feder, je ne parlais pas d'arme complète mais juste de trouver une crosse repliable d'origine. Les M1 démilitarisées ne sont pas ma tasse de thé...juste la crosse... salut 
Merci pour ta réponse.

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 71
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  Kenzo Ven 09 Jan 2015, 18:26

@ Jean-Pierre, regarde la crosse de près si tu veux bien et prends une adresse ou téléphone.
Merci pour tout. Kenzo.
En fait on trouve des Inland crosse bois à prix correct mais avec crosse repliable c'est autre chose.
J'aurais souhaité connaître le prix d'une crosse repliable seule. :twisted:

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 71
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty rep..

Message  joselito Lun 12 Jan 2015, 17:35

Question aux puristes... Idea  le fait qu'une M1A1 soit reconditionnée Indo, perd elle Bcp de sa valeur, bien entendu, je parle valeur collection.... Wink  j'ai vu sur le HS des '' Gazettes '', il y en a une, avec tenon de Baio et rivet non dorés... USM1 A1 - Page 3 72113
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17419
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  Leboulanger Lun 12 Jan 2015, 17:47

Mon avis est que , même si elle demeure une arme historique et entre dans la confrérie du "règlo FR" , indéniablement sa cote prend une claque .
D'ailleurs comme n'importe quelle autre pièce qui ne serait plus dans sa configuration "sortie d'usine" .
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  joselito Lun 12 Jan 2015, 18:27

Leboulanger a écrit:Mon avis est que , même si elle demeure une arme historique et entre dans la confrérie du "règlo FR" , indéniablement sa cote prend une claque .
D'ailleurs comme n'importe quelle autre pièce qui ne serait plus dans sa configuration "sortie d'usine" .



je savais bien que mon Tit'GG , il allait passer par ici..... old et aprés, mis à part le tenon de Baio' et les rivets, c'est pas non plus énorme... Wink
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17419
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  reglofrance Lun 12 Jan 2015, 22:42

Bien vu FEDER, il y a une trace avec une etoile et un reste de lettres sur la poignée de cette crosse, je l'ai eu en main il y a deja 1 ou 2 ans, malgré cela il la garantie toujours originale pur jus!!

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 962
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  reglofrance Lun 12 Jan 2015, 22:46

Et pour info si quelqu'un serait tenté, le canon a été tronçonné et tres tres mal ressoudé, c'est si fragile que c'est quasiment le garde main qui le maintient...avis aux amateurs!!

reglofrance
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 962
Age : 51
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  feder504 Lun 12 Jan 2015, 23:08

joselito a écrit:  j'ai vu sur le HS des '' Gazettes '', il y en a une, avec tenon de Baïo et rivet non dorés... USM1 A1 - Page 3 72113


Page 44-45 ?

C'étaient les miennes ..... elles étaient belles, s'pas ? Celle du milieu avait 0 cartouche au compteur !

J'en avais une sixième, mais neutra, remontage pour mes mannequins, crosse A1 bonne, belle mécanique, mais Quality HMC, et canon comme celle vue par Reglofrance ... ce procédé typique du remontage par les brocs de pièces d'armes coupées, rachetées au poids, retapées pour avoir "figure humaine" et re-revendues au prix fort ...

Jamais je n'aurais montré une arme neutra, et de plus remontée, en photo ! 
... j'ai ma dignité*, quand même !

A+



* ...mais je n'ai plus mes carabines ... No

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9658
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  joselito Lun 12 Jan 2015, 23:23

feder504 a écrit:

joselito a écrit:  j'ai vu sur le HS des '' Gazettes '', il y en a une, avec tenon de Baïo et rivet non dorés... USM1 A1 - Page 3 72113




Page 44-45 ?

C'étaient les miennes ..... elles étaient belles, s'pas ? Celle du milieu avait 0 cartouche au compteur !

J'en avais une sixième, mais neutra, remontage pour mes mannequins, crosse A1 bonne, belle mécanique, mais Quality HMC, et canon comme celle vue par Reglofrance ... ce procédé typique du remontage par les brocs de pièces d'armes coupées, rachetées au poids, retapées pour avoir "figure humaine" et re-revendues au prix fort ...

Jamais je n'aurais montré une arme neutra, et de plus remontée, en photo ! 
... j'ai ma dignité*, quand même !

A+



* ...mais je n'ai plus mes carabines ... No

Wouhaou..sans blagues.....USM1 A1 - Page 3 2863987946....ds un premier Tps, je compatis bien entendu, mais tu n as pas pas vraiment repondu à ma question..? En collect'...c est interressant aussi, je pense,,,,,USM1 A1 - Page 3 254249
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17419
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  feder504 Mar 13 Jan 2015, 00:13

Ha oui, c'est vrai ... Ben, quand on voit un tenon de baïonnette sur une M1A1, on imagine la dépose du guidon, le démontage de la grenadière, la mise en place d'une pièce "pas d'origine", la remise en place du (ou d'un autre ?) guidon, peut-être une "ferraille" mise sur une autre crosse, et pourquoi pas une hausse changée ...
Quand aux rivets de la plaque de cuir, s'ils ont cet aspect, c'est que ladite plaque a été changée pour une raison X, et même Y, ce qui est pire !

Alors non, elle n'a plus la même valeur qu'une arme d'origine, quelle que soit celle que les brocs avides cherchent à lui donner ... ou celle que sont prêts à payer ceux qui ont perdu le sens de la valeur de la monnaie qu'ils utilisent.

Ces gens ont fait et feront toujours la fortune des brocs ... grand bien leur fasse ...

Pour donner une idée, à l'époque où j'ai constitué ma petite collection de carabines M1 (j'en avais 23 ...), je payais une belle M1 2000/2500 F, et une A1 le double, je suis même allé jusqu'à 6500 F pour la "0 cartouche", mais c'était une variante que j'estimais intéressante, du début de seconde série (monture de la 1ère série, mais hausse réglable usinée, avec une particularité : le mois avait été omis sur la date du canon) et de plus, elle était dans une housse de saut, avec un porte-chargeurs et deux chargeurs (3 en tout), et 4 boîtes de cartouches de 1944, neuves ...

Je trouvais ces prix corrects car, toujours à mon époque, une crosse de A1, complète et d'origine, se négociait 2000 à 2500 F selon état, 2500 étant le maxi. 
J'ai vu des "remonteurs" ayant acheté une honnête Inland dans les 2000/2300 F, racheter une crosse de A1 pour un prix à peu près semblable, remonter leur carabine en A1 et revendre l'ancienne crosse 600 F, ce qui mettait la nouvelle M1A1 à moins de 4000 F ! (610 €).

Les M1A1 modifiées par les Français intéresseront plutôt les collectionneurs de l'époque Indo-Algérie, et leur valeur, toujours inférieure d'au moins 1/3, sera susceptible de chuter encore si la "ferraille" n'est pas celle d'une Inland dont le n° de série correspond aux deux périodes de production de la A1, ou pire, si ce n'est pas une Inland !

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9658
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty rep...

Message  joselito Mar 13 Jan 2015, 19:45

pour info..à quoi correspondent les marquages sur les talons de crosse....on retrouve pratiquement tout le Tps....

B 857614 * 3
B 857614 * 11
B 857614 * flaming bomb... scratch   et qu'elle est la différence entre les marquages 1er block et 2 ème Block...

Rhooooo , à force de fréquenter des pures et durs, on se pose des tas de questions...... study
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17419
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

USM1 A1 - Page 3 Empty Re: USM1 A1

Message  Leboulanger Mar 13 Jan 2015, 20:04

le 3 et le 11 suivis de la marguerite , c'est la désignation du moule qui a coulé la plaque de couche .
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum