Répliques,

2 participants

Aller en bas

Répliques, Empty Répliques,

Message  mèche-capsule Lun 28 Juil 2014, 21:21

Bonsoir,
Quel est le collectionneur-tireur d'armes US qui n'a pas eu un jour besoin de pièces pour remettre en état ses merveilles?On se tourne alors vers les répliques,généralement italiennes,et là,malheur,horreur,ça rentre pas,ça rentre trop,ça visse pas....Donc,y aurait-il un esprit sensé pour expliquer à un autre esprit sensé pourquoi les fabricants de répliques commettent l'exploit de produire des pièces non interchangeables avec celles d'origine,alors qu'il disposent d'un parc de machines-outils à des années-lumière de celles de leurs ancètres?Que l'on m'explique ,pour un tour à commande numérique bourré d'électronique,hydraulique et autres quelle est la différence une fois programmé entre une vis en 1/4" et une en 6,5?C'est pourtant pas compliqué de se procurer une pièce d'origine en bon état et de la reproduire aux cotes.
Bon,c'était mon coup de gueule après avoir voulu installer ebn chien sur un Remington 58.Mais j'y arriverai...
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 73
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Répliques, Empty Re: Répliques,

Message  Bonnet rouge Lun 28 Juil 2014, 21:31

Ces fabrications nouvelles sont légérement différentes pour que justement les bidouilles soient plus difficiles.
Moyen bien utile pour discerner les authentiques des piéces vieillies.
Le plus repérable est le pas de vis des cheminées en métrique alors que l'original est en impérial.
Donc ne pas raler...
Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 948
Age : 72
Localisation : 29190
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Répliques, Empty Re: Répliques,

Message  mèche-capsule Lun 28 Juil 2014, 21:42

Je me doutais un peu de ce motif.Pour moi,ça ne tient pas.Je pense plutot à du je m'en foutisme,du moment que ça se vend.Il reste la solution d'acheter les pièces refabriquées aux states,.Le prix de départ est honnète,mais quand on ajoute les frais annexes,bobo...
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 73
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Répliques, Empty Re: Répliques,

Message  Bonnet rouge Mar 29 Juil 2014, 10:26

Je ne pense pas que ce soit du je-m'en-foustime, je pense plutot que les intentions sont honnêtes et claires.
Les Pedersoli, Uberti et autres ne veulent pas passer pour des falsificateurs.
Les copies fabriquées maintenant sont plus fiables et mieux finies que les armes d'époque, suivant les marques...
Quant aux pièces refabriquées aux U.S, je les comparerais à celles faites par Cartry .
Ces pièces sont faites pour de la restauration et s'adaptent parfaitement après ajustage aux modèles d'origine.
Un oeil exercé distinguera rapidement une pièce usinée d'une obtenue par microfusion.
Lorsque vous devez changer un chien ou autre sur un Uberti ou Pedersoli il faut acheter une pèce de la même marque, et cette pièce s'adaptera parfaitement : marketing du SAV.
Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 948
Age : 72
Localisation : 29190
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Répliques, Empty Re: Répliques,

Message  mèche-capsule Mar 29 Juil 2014, 11:00

Le problème se situe au niveau d'un grand nombre de pièces obtenues par microfusion,suivant le procédé de la cire perdue.Le moule de base est obtenu par surmoulage sur une pièce d'origine,dont les dimensions n'ont pas été optimisées pour tenir compte du rétreint puis du surfaçage.C'est pourquoi les carcasses,notamment des Remington 58 sont plus petites que celles d'origine,les chiens,détentes pas aux cotes.Par contre,les barillets,usinés,s'adaptent parfaitement.Pour les Winch 73 Uberti,principalement usinées(du moins les anciennes),les pièces s'adaptent aux originales.Pour les Colt,je ne sais pas,je n'ai rien pour comparer.
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 73
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum