Réglage du guidon Enfield n°4

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Réglage du guidon Enfield n°4

Message  LaFoudre le Mar 15 Juil 2014, 19:23

Bonsoir a tous,
Comment faite vous le réglage du guidon, sur le n°4 sans l'outil adéquate ?
Et a quel distance?

Merci.

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  redneck le Mar 15 Juil 2014, 21:28

tu te bricoles un "tournevis maison" avec une tige en acier de 5.3mm de diamètre! tu fais une entaille au bout avec un disque à tronconner de 2.5mm de largeur et tu lui colle un manche bois. voilà, tu peux maintenant dévisser légèrement la vis qui resserre la queue d'arronde sur le guidon, et de de ce fait déplacer facilement ledit guidon à ta guise!  salut

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  Pocomas le Mar 15 Juil 2014, 23:07

La méthode "Redneck"  est OK pour les guidons fixés avec une vis, mais ils ne le sont pas tous. Il y a aussi une simple queue d'aronde et là...  vaut mieux avoir l'outil.

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  redneck le Mar 15 Juil 2014, 23:35

Pocomas a écrit:La méthode "Redneck"  est OK pour les guidons fixés avec une vis, mais ils ne le sont pas tous. Il y a aussi une simple queue d'aronde et là...  vaut mieux avoir l'outil.

dans ce cas, l'outil peux se trouver chez ce vendeur http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251537921170&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
il n'en a pas de dispo pour le moment, mais ça coute rien de lui demander! vendeur sérieux, je lui ait commandé un outil pour guidon de mosin 91/30.

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  calou02 le Mer 16 Juil 2014, 20:55

Pocomas a écrit:La méthode "Redneck"  est OK pour les guidons fixés avec une vis, mais ils ne le sont pas tous. Il y a aussi une simple queue d'aronde et là...  vaut mieux avoir l'outil.



   avec Pocomas mais il y a du bon aussi chez redneck (pour le tournevis fendu, c'est que j'ai fait... )

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  LaFoudre le Mer 16 Juil 2014, 21:27

Ok pour le tournevis, je viens de le faire !!!!!  
Pour le reglage de la dérive, je pensais utiliser des cales d’épaisseur pour le reglage des bougies !
Non?

Merci pour vos reponses en tout cas !!!!

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  BrunoUS17 le Jeu 17 Juil 2014, 15:08

Pour déplacer un guidon, un dérive-chaîne de vélo (trouvable chez Décath') fait parfaitement l'affaire.
Beaucoup moins cher que l'outil prévu pour et même résultat.

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  yaya1er le Jeu 17 Juil 2014, 16:04

J'adore les solutions alternatives   

Moi, je nettoie mes canons avec des tampons salivaires de 8mm  rasta

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  LaFoudre le Jeu 17 Juil 2014, 20:50

Excellent !!!!!!!

  

Dit moi yaya, tu as réussis a recharger tes étuis s&b?

Merci a tous !

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  LaFoudre le Ven 18 Juil 2014, 20:05

BrunoUS17 a écrit:Pour déplacer un guidon, un dérive-chaîne de vélo (trouvable chez Décath') fait parfaitement l'affaire.
Beaucoup moins cher que l'outil prévu pour et même résultat.


Dit moi Bruno, tu pourrais faire une photo de ton derive-chaine et une autre en situation Stp?

je suis resté con devant le rayon a comprendre comment tu faisait !  Very Happy 

Merci

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  Pocomas le Ven 18 Juil 2014, 23:15

ça marche pas, y a pas de chaine sur les Enfield... clown 

Mode sérieux on : excellente astuce que je vais zessayer   

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  BrunoUS17 le Ven 18 Juil 2014, 23:25

Avec une photo, ça ira mieux :


Imagine ton guidon à la place de la chaîne. Tu visses et la tige pousse ton guidon.
Je ne peux pas te montrer en situation car je n'ai pas de dérive-chaîne à la maison.
Les 2 LE que j'ai avec un guidon "pointé" en place sont parfaitement réglés et mon 3ème LE a la vis qui va bien. C'était le seul qui avait une dérive à corriger (et sérieusement, même !).

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  BrunoUS17 le Ven 18 Juil 2014, 23:26

Pocomas a écrit:ça marche pas, y a pas de chaine sur les Enfield... clown 

Mode sérieux on : excellente astuce que je vais zessayer   

Tu as déjà vu des (Royal) Enfield à cardan ?  Suspect  tongue

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  yaya1er le Sam 19 Juil 2014, 12:02

Doudou21340 a écrit:Excellent !!!!!!!

  

Dit moi yaya, tu as réussis a recharger tes étuis s&b?

Merci a tous !
Salut Doudou,
Je n'ai pas d'Enfield (mais ça me démange de plus en plus fort!!!!   )

Je ne recharge pour l'heure que des Partizan 7,5x55 et des GP11.

D'ailleurs pour le No4, les dispersions dans les diamètres de canon et les feuillures ont retenu mon chéquier jusqu'à présent.

Ils en ont des beaux (d'après les photos) chez Esistoire.

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  BrunoUS17 le Sam 19 Juil 2014, 13:46

Doudou21340 a écrit:Excellent !!!!!!!

  

Dit moi yaya, tu as réussis a recharger tes étuis s&b?

Merci a tous !
Il y a un problème avec les étuis Salaud de Bélier ?
J'en ai déjà rechargé une centaine avec le collet die en .303, sans problème particulier.
Pareil pour les PPU (Partizan) et du Remington, en moindre quantité.

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  Pocomas le Sam 19 Juil 2014, 18:43

BrunoUS17 a écrit:
Pocomas a écrit:ça marche pas, y a pas de chaine sur les Enfield... clown 

Mode sérieux on : excellente astuce que je vais zessayer   


Tu as déjà vu des (Royal) Enfield à cardan ?  Suspect  tongue

Oui, ça s'appelle une BMW   

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  BrunoUS17 le Sam 19 Juil 2014, 20:09

On ne confond pas les torchons et les serviettes, Môssieur l'Administrateur !
Une Belle Saloperie Anglaise (euh, non, une Enfield), ça pisse l'huile, ça demande des réglages tous les 300m.
Ce qui n'est pas le cas de la Best Motorcycle in the World !
Comment ça, je suis de parti pris ? Meuuh non ! Ou alors, juste un peu...

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  yaya1er le Sam 19 Juil 2014, 22:37

Ouais enfin , BMW ce n'est plus ce que c'était...

Maintenant ils font des 4 cylindres de 150 chevaux (enfin dans ces eaux là...) avec un bruit d'abeille énervée  Suspect 
Alors que la R80RT, ça avait un bruit de 2CV!   

Tout fout le camp.... old

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  volontaire 1870 le Sam 19 Juil 2014, 23:26

BrunoUS17 a écrit:Avec une photo, ça ira mieux :


Imagine ton guidon à la place de la chaîne. Tu visses et la tige pousse ton guidon.
Je ne peux pas te montrer en situation car je n'ai pas de dérive-chaîne à la maison.
Les 2 LE que j'ai avec un guidon "pointé" en place sont parfaitement réglés et mon 3ème LE a la vis qui va bien. C'était le seul qui avait une dérive à corriger (et sérieusement, même !).



L'idée est séduisante mais j'ai du mal à visualiser comment placer le dérive-chaine par rapport au canon et à l'embase du guidon pour arriver à se servir du poussoir.

 

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  BrunoUS17 le Sam 19 Juil 2014, 23:43

yaya1er a écrit:Ouais enfin , BMW ce n'est plus ce que c'était...

Maintenant ils font des 4 cylindres de 150 chevaux (enfin dans ces eaux là...) avec un bruit d'abeille énervée  Suspect 
Alors que la R80RT, ça avait un bruit de 2CV!   

Tout fout le camp.... old

198cv pour le 1000RR...
Question fiabilité, ça reste quand même devant tous les autres.
J'ai vendu mon K75S à 191 000 km.

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  BrunoUS17 le Sam 19 Juil 2014, 23:45

volontaire 1870 a écrit:


L'idée est séduisante mais j'ai du mal à visualiser comment placer le dérive-chaine par rapport au canon et à l'embase du guidon pour arriver à se servir du poussoir.

 

Il faut en trouver un qui permette "d'envelopper" le guidon.
Celui de la photo aurait effectivement un peu de mal à passer.

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  yaya1er le Dim 20 Juil 2014, 00:28

BrunoUS17 a écrit:

yaya1er a écrit:Ouais enfin , BMW ce n'est plus ce que c'était...

Maintenant ils font des 4 cylindres de 150 chevaux (enfin dans ces eaux là...) avec un bruit d'abeille énervée  Suspect 
Alors que la R80RT, ça avait un bruit de 2CV!   

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198cv pour le 1000RR...
Question fiabilité, ça reste quand même devant tous les autres.
J'ai vendu mon K75S à 191 000 km.
Il va falloir que je fasse rouler un peu la XJ pour te dépasser  rasta

Ma bonne mémère ne veut toujours pas qu'on lui change sa chaine à 115 000 km

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  volontaire 1870 le Mar 22 Juil 2014, 17:33

volontaire 1870 a écrit:



BrunoUS17 a écrit:Avec une photo, ça ira mieux :


Imagine ton guidon à la place de la chaîne. Tu visses et la tige pousse ton guidon.
Je ne peux pas te montrer en situation car je n'ai pas de dérive-chaîne à la maison.
Les 2 LE que j'ai avec un guidon "pointé" en place sont parfaitement réglés et mon 3ème LE a la vis qui va bien. C'était le seul qui avait une dérive à corriger (et sérieusement, même !).







L'idée est séduisante mais j'ai du mal à visualiser comment placer le dérive-chaine par rapport au canon et à l'embase du guidon pour arriver à se servir du poussoir.

 



Je réitère ma demande....est-ce que quelqu'un pourrait nous faire une petite photo de l'outil en situation sur un canon Suspect


 

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  redneck le Mar 22 Juil 2014, 18:22

voici mon dérive chaine acheté il y à 25 ans chez decath., donc je présume que les modèles ont changés depuis !!



maintenant en situation, bien que je découvre comme vous l'astuce de cet outil qui dormait paisiblement dans ma caisse à outils



edit: je viens de trouver sur le net mon dérive-chaîne, il existe encore !http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p5393/tacx-derive-chaine-t3280

        mais il en existe de toute sortes:  https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9rive+cha%C3%AEne&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=5I_OU8usCoKd0AWAoYDYDw&ved=0CFQQsAQ&biw=1600&bih=813

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Re: Réglage du guidon Enfield n°4

Message  volontaire 1870 le Mar 22 Juil 2014, 18:53

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.   
Réponse qui met en évidence ce que je subodorais: le dérive chaine nécessite des (petites) modifications et ne peut être utilisé en l'état (il perd sa fonction première).
Néanmoins la piste est intéressante car les modifications sont faciles et l'outil est utilisable sur de nombreuses armes.

 salut

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