Balles en argent

+9
Blackwater
lionrobe
Baccardi
Verchère
lu1900
dédé
gégé95
Richelieu
Paul-Emmanuel
13 participants

Aller en bas

Balles en argent Empty Balles en argent

Message  Paul-Emmanuel Jeu 10 Juil 2014, 22:59

hello, souvent dans les films avec des loups-garou on voit des acteurs couler des balles en argent...
une bête question: l'argent peut-il servir à couler une balle?

------------------------

Résiste et mords

 Balles en argent 205958
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balles en argent Empty Re: Balles en argent

Message  Richelieu Jeu 10 Juil 2014, 23:29

L'argent est un métal mou qui convient très bien pour couler des projectiles....ne serait son prix !!!

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balles en argent Empty Re: Balles en argent

Message  gégé95 Jeu 10 Juil 2014, 23:45

Pour le loup-garou, malgré son prix, c'est la balle en or 18 carats la plus efficace, ce métal plus mou que l'argent produit un effet de champignonage et  il n'est jamais nécessaire de doubler, alors qu'avec celle en argent, il n'est souvent que blessé.  Very Happy

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1866
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balles en argent Empty Re: Balles en argent

Message  dédé Jeu 10 Juil 2014, 23:53

gégé95 a écrit:Pour le loup-garou, malgré son prix, c'est la balle en or 18 carats la plus efficace, ce métal plus mou que l'argent produit un effet de champignonage et  il n'est jamais nécessaire de doubler, alors qu'avec celle en argent, il n'est souvent que blessé.  Very Happy





-l'argent est un métal ésotérique qui a un  caractère protecteur  , il est associé a la Lune Balles en argent 72113 


-L'or  est associé aux soleil  ,  il   porte chance  Balles en argent 72113 


 -le fer  est associé a Mars , donc  a la guerre  old


- le plomb a des vertus protectrice contre les démons ( il absorbe les pouvoirs )   , toutefois il n'est pas associé  a la lune , ce qui le rend inefficace contre les loup-garou

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balles en argent Empty Re: Balles en argent

Message  lu1900 Ven 11 Juil 2014, 02:40

Chuis embéééétéé , chez moi que des zombies , faut que j'essaye la chevrotine liée ! Balles en argent 647148

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Balles en argent Empty Re: Balles en argent

Message  Verchère Ven 11 Juil 2014, 03:11

Un copain avait insisté pour qu'on en fasse une, au cas où... Destinée à sa Ruger Mini-14 (222 Rem).
Il avait sacrifié sa gourmette de baptême, qu'on avait fait fondre par une nuit de pleine lune, au chalumeau, dans une cuillère en inox. Et il faut chauffer pas mal...
Mais je ne me souviens plus du moule. A cette époque on matriçait des balles chemisées Hollow-Point de 222 (avec des douilles tirées de 22 LR), alors on avait diverses formes de matriçage utilisables en moule.

Cette balle a été montée sur une cartouche chargée, mais je ne peux rien dire sur son comportement balistique ni sur son efficacité, parce qu'aucun vampire ne s'étant encore présenté à portée de tir, elle n'a toujours pas été tirée.
Le copain l'a toujours (sait-on jamais...), à l'écart des autres, dans le casier à munitions.


Quant aux balles en or, elles prennent surtout de l'intérêt en cas de pénurie de plomb (et de pléthore d'or). Selon James Olivier Curwood, ce n'est pratiqué que par des trappeurs misanthropes du Grand Nord canadien (ou c'est selon Jack London ? Non, je crois que c'est Curwood, qui est d'ailleurs bien mieux que London).

On peut aussi les faire en mercure, mais il faut monter encore plus au Nord ! La technique de chargement est particulière : poser le thermomètre dehors de l'igglo jusqu'à ce que le mercure gèle, charger la poudre dans le fusil, briser le thermomètre et faire rapidement glisser le globule de mercure solidifié dans l'âme. Et vite pointer l'arme sur l'ours blanc affamé dont la gourmandise a justifié le sacrifice du thermomètre.
Cette pratique, certes exceptionnelle, est attestée par Jules Verne (Les Aventures du Capitaine Haterras ; libellé exact et orthographe non garantis, je ne sais plus trop où est le bouquin).
On remarquera que le pôle Sud serait plus efficace pour faire geler le thermomètre. Mais il y a beaucoup moins d'ours blancs, et contre les manchots vindicatifs des coups de crosse suffisent bien...

PS : les aventures du Cne Haterras, c'est le premier Jules Verne que j'ai lu, offert par ma grand-mère quand j'avais une dizaine d'années. Etonnez-vous que, bercé par de si saines lectures, il me vienne des idées bizarres...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Balles en argent Empty Re: Balles en argent

Message  Baccardi Ven 11 Juil 2014, 07:44

Vous lire me fera passer une bonne journée  Balles en argent 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balles en argent Empty Re: Balles en argent

Message  lionrobe Ven 11 Juil 2014, 08:34

Y a pas un Blueberry, aussi ? La mine de l'allemand ou un truc comme ça, un vieux chercheur d'or fou qui fait ses balles en or ?
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balles en argent Empty Re: Balles en argent

Message  Blackwater Ven 11 Juil 2014, 08:38

gégé95 a écrit:Pour le loup-garou, malgré son prix, c'est la balle en or 18 carats la plus efficace, ce métal plus mou que l'argent produit un effet de champignonage et  il n'est jamais nécessaire de doubler, alors qu'avec celle en argent, il n'est souvent que blessé.  Very Happy

Le plus efficace, ça doit être la balle en or avec noyau en diamant. Si certains sont intéressés, il doit m'en rester quelques boîtes.  Balles en argent 404219
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balles en argent Empty Re: Balles en argent

Message  la boulange Ven 11 Juil 2014, 09:18

pour ceux qui ont gardé des pieces en argent vous savez ce qu'il vous reste a faire  Balles en argent 942193
la boulange
la boulange
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : calvados
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Balles en argent Empty Re: Balles en argent

Message  Invité Ven 11 Juil 2014, 09:32

lionrobe a écrit:Y a pas un Blueberry, aussi ? La mine de l'allemand ou un truc comme ça, un vieux chercheur d'or fou qui fait ses balles en or ?





la suite plutôt : "le spectre aux balles d'or", tout un programme ! Avec la poire à poudre a coté du moule, pas de doute l'"allemand perdu" est un peu fou.

Balles en argent Or10

PS


Dernière édition par Piotr Szut le Ven 11 Juil 2014, 09:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balles en argent Empty Re: Balles en argent

Message  LP13 Ven 11 Juil 2014, 09:32

C'est dans  J. O. Curwood je pense (Chasseurs d'or ?), le chercheur d'or fou qui crie le prénom de sa fiancée dans la forêt du Grand Nord... Tiens, ça m'a donné envie de le relire !

------------------------

[size=16][/size]

[size=16][/size]

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 949
Age : 68
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balles en argent Empty Re: Balles en argent

Message  Dominique Ven 11 Juil 2014, 09:42

il y a eu une période durant laquelle il s'est créé une pénurie d'argent métal; le domaine grand consommateur étant l'industrie de la photo.
C'est d'ailleurs à cette époque qu'Ilford a développé (c'est le cas de le dire) un procédé "sans argent" en fait il y avait de l'argent qui était récupéré et recyclé;
La pièce de 5 Fr en argent qui était toujours en circulation parallèlement aux nouvelles valait alors 10 x plus = 50 Fr !
Les petits malins qui les récupéraient au passage ne perdaient pas leur temps. Les radios médicales aussi étaient très riches en argent car très sensibilisées
il y a eu de vrais trafics de "récupération clandestine"  dans les archives dormantes; on vendait des récupérateurs pour nettoyer les bains de fixateurs,
des marchands prospectaient les labos et rachetaient toutes les chutes et film qui pouvaient en contenir. Un vent de folie....

Concernant l'or, je vous recommande le 24 carat encore plus malléable que le 18; un peu plus cher bien sûr  Very Happy 
Mais quid de l'enorement des rayures  scratch

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1070
Age : 71
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balles en argent Empty Re: Balles en argent

Message  manitou Ven 11 Juil 2014, 11:11

manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balles en argent Empty Re: Balles en argent

Message  Invité Ven 11 Juil 2014, 11:26

Balles en argent 72113 

http://www.youyouk.fr/2925/le-kit-anti-vampires/   clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balles en argent Empty Re: Balles en argent

Message  Paul-Emmanuel Ven 11 Juil 2014, 12:31

Merci pour vos réponses, je sais que c'est techniquement possible c'est tout ce que je voulais savoir.. salut

------------------------

Résiste et mords

 Balles en argent 205958
Paul-Emmanuel
Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum