help probleme enfoncement balle

Aller en bas

help probleme enfoncement balle Empty help probleme enfoncement balle

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 15:58

voila , j'ai effectué mon premier rechargement aujourd'hui et un problème est survenu lors de l'enfoncement des balles
je précise outil LEE

lorsque j'enfonce la balle sur mon étui le collet gonfle et se pli pouvez vous me donner la cause, est ce qu'il s'agit d'un réglage spécial que je ne fais pas ou autre

merci pour vos réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help probleme enfoncement balle Empty Re: help probleme enfoncement balle

Message  Pocomas Dim 22 Nov 2009, 16:04

Quel calibre ?
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

help probleme enfoncement balle Empty deuxième outil.

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 16:05

ce problème survient car tu as trop vissé l 'outil à siéger,qui sertit fortement, et prématurément la balle,et enfonce de ce fait ton épaulement.

Il te suffit donc de le dévisser de plusieurs tours,puis d 'agir sur la vis molettée qui coiffe l 'outil,en la vissant autant que nécessaire pour réaliser l 'enfoncement désiré.

http://www.tecmagazin.fr/blog/?p=133


Dernière édition par ventejoux le Lun 23 Nov 2009, 12:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help probleme enfoncement balle Empty Re: help probleme enfoncement balle

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 18:33

merci de cette reponse je vais essayer ça demain c'est pour du 30-284 au niveau du calibre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help probleme enfoncement balle Empty Re: help probleme enfoncement balle

Message  Invité Lun 23 Nov 2009, 12:38

OK ça marche j'ai dévissé un peu mon outil N=° 2 pour qu'il ne touche pas le shell holders , de quelques millimètres et voila.

mais y a t'il un nombre de tour a dévisser quelques part de réglo ou est ce au pif
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help probleme enfoncement balle Empty Re: help probleme enfoncement balle

Message  Invité Lun 23 Nov 2009, 12:56

Pour prérégler cet outil, tu dois le visser au contact du shell holder,levier abaissé,puis le dévisser d 'un quart de tour,et bloquer l 'outil.

Tu joueras ensuite sur la vis moletée de la tête de l 'outil pour régler ton enfoncement SANS sertir.

Son réglage variera en fonction du poids,de la longueur,et de la forme de la balle que tu vas enfoncer.


René Malfatti indique,pour chaque calibre,des longueurs de cartouches maxi, qui en donnent une bonne appproche.

Si l 'enfoncement ,(pour un poids et une longueur de balle donnés), te convient,tu peux le modéliser en laissant ton outil réglé sur la presse,ou en créant une cartouche inerte (sans amorce ni poudre) avec le même enfoncement.
Il te suffira,lors d 'un rechargement ultérieur, de placer ta cartouche inerte sur le shell holder,puis de visser l 'outil jusqu 'au contact avec la balle pour retrouver le même enfoncement (qui ne vaut que pour un type de balle donné).

Si tu tires à l 'arme semi auto,il est recommandé de sertir,mais plutôt que de le faire avec l 'outil de siégeage, dont tu as constaté l 'un des inconvénients,il est plus sûr de faire appel au LEE FACTORY CRIMP DIE,qui sertit tout,avec ou sans gorge de sertissage.


Dernière édition par ventejoux le Lun 23 Nov 2009, 13:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help probleme enfoncement balle Empty Re: help probleme enfoncement balle

Message  Invité Lun 23 Nov 2009, 13:22

un grand merci a toi Ventejoux, j'ai bien noté le réglage et je l'ai conservé car j'ai des écrous rapide qui permettent de conserver l'outil réglé même une fois enlevé de la presse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help probleme enfoncement balle Empty De ré !

Message  Invité Lun 23 Nov 2009, 13:24

C 'est un plaisir que de te donner un petit coup de main dans le rude apprentissage des arcanes du rechargement..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help probleme enfoncement balle Empty Re: help probleme enfoncement balle

Message  Invité Mer 25 Nov 2009, 16:29

ça marche , encore une fois un grand merci

de toutes façon je me suis commandé le malfatti n° 6 comma ça je pourrai lire un peu, car j'avais le petit guide du rechargement mais pas grand chose dessus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum