N°2 MKIV*

+6
FIELD
WICHITA
ducat78
Archy
Pocomas
oxi81
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

N°2 MKIV*  - Page 2 Empty Re: N°2 MKIV*

Message  An ix Mer 25 Juin - 11:57

oxi81 a écrit:J'ai essayé de prendre un PH5 sur ebay.com.au, mais il est monté trop haut en prix...  tongue


C'est étonnant le n°9 est plus rare que le PH5A mais bon, sur Ebay il ne faut pas chercher à comprendre  Wink
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

N°2 MKIV*  - Page 2 Empty Re: N°2 MKIV*

Message  cro24 Mer 25 Juin - 14:52

An ix a écrit:



oxi81 a écrit:J'ai essayé de prendre un PH5 sur ebay.com.au, mais il est monté trop haut en prix...  tongue






C'est étonnant le n°9 est plus rare que le PH5A mais bon, sur Ebay il ne faut pas chercher à comprendre  Wink


EBay n'est pas forcément trop "décalé": tout dépend si tu es tireur ou collectionneur, enfin c'est l'explication que je me fais de
la chose Wink 
Cette réflexion m'est venue avec des regrets il n'y a pas longtemps après la vente d'un PH 9 complet pour une bouchée de pain. 
Perso je trouve le BSA/PH9 plus sympa mais il vaut mieux un PH5 au tir. Le PH 5A se "déplace" par clics et par demi minute d'angle
là où le N°9 fonctionne comme un vernier et en minute. Le PH a même un autre plus: une sorte de mise à zéro/pense-bête grâce
aux plaquettes indexées mobiles. Le BSA faut pas oublier de d'écrire  clown  

Pour ce qui est de leur montage, la base BSA se pose sans problème sur N°1: il n'y a pas besoin de la réservation
du Volley sight. Mais sa fixation par une seule vis est moins "robuste" que celle du PH 5A.
Autrement puisque tu es inscrit sur Ebay Oxi, faut pas hésiter à prendre le kit mis en lien par An IX: Il y a non seulement
les deux vis aux bonnes longueur(les deux d'origine sont la grande trop courte et la petite trop juste) mais aussi le ressort
qui permet de garder la sureté opérationnelle.
En tous cas amuses toi bien avec ce sympathique accessoire  Very Happy
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

N°2 MKIV*  - Page 2 Empty Re: N°2 MKIV*

Message  An ix Mer 25 Juin - 15:12

cro24 a écrit:
EBay n'est pas forcément trop "décalé": tout dépend si tu es tireur ou collectionneur, enfin c'est l'explication que je me fais de
la chose Wink ...



Ce que je voulais dire c'est que parfois un PH5A en état moyen part à un prix exhorbitant et une semaine plus tard un autre, état neuf, part pour un prix plus que raisonnable ou inversement Shocked


Dernière édition par An ix le Mer 25 Juin - 15:13, édité 1 fois
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

N°2 MKIV*  - Page 2 Empty Re: N°2 MKIV*

Message  An ix Mer 25 Juin - 15:12

...
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

N°2 MKIV*  - Page 2 Empty Re: N°2 MKIV*

Message  cro24 Mer 25 Juin - 15:29

An ix a écrit:

cro24 a écrit:
EBay n'est pas forcément trop "décalé": tout dépend si tu es tireur ou collectionneur, enfin c'est l'explication que je me fais de
la chose Wink ...





Ce que je voulais dire c'est que parfois un PH5A en état moyen part à un prix exhorbitant et une semaine plus tard un autre, état neuf, part pour un prix plus que raisonnable ou inversement Shocked

Oui ca c'est pas faux, comme tu dis: il y a des raisons que la Raison ignore...
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

N°2 MKIV*  - Page 2 Empty Re: N°2 MKIV*

Message  An ix Mer 25 Juin - 19:21

cro24 a écrit:
Pour ce qui est de leur montage, la base BSA se pose sans problème sur N°1: il n'y a pas besoin de la réservation
du Volley sight. Mais sa fixation par une seule vis est moins "robuste" que celle du PH 5A.

Pour la plaque de fixation rectangulaire il faut bien que le bois dispose de la réservation de la partie arrière de la "volley sight". Je viens de vérifier, sauf à forcer on ne peut pas correctement positionner la plaque. C'est dû au renfort horizontal bien visible sur la photo...

N°2 MKIV*  - Page 2 96726338P1

Pour la plaque qui se fixe sur le pontet en revanche aucun souci : elle est de forme différente au dos...

N°2 MKIV*  - Page 2 72471652P2
An ix
An ix
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 869
Age : 55
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum