Importation k31 de Suisse en France

+12
Waggas03
freebird
Stalingrad0243
Bonnet rouge
cd ram
big
Baccardi
lolo65
yaya1er
BERNEX
Vmax666
charly0713
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Re: Importation k31 de Suisse en France

Message  Invité Sam 16 Mai 2015 - 8:50

si tu l'achètes 100 CHF pourquoi pas :twisted: , ne pas oublier le passage dans un banc CIP  salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Re: Importation k31 de Suisse en France

Message  Pâtre Sam 16 Mai 2015 - 9:07

salut

Ça fait une petite somme, en effet.
Mais si l'arme et à Frs 80/100- (peux ou prou 80/100 € à ce jour), c'est intéressant.
Si les démarches sont, comme pour ici, pour deux armes, c’est très intéressant.

Pour ces deux cas, on est de plus en dessous du seuil de taxation. Pas de TVA à rajouter!

Et si l'on fait une demande pour 3 armes, toujours dans ces prix, le coût des démarches administratives devient faible.

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7101
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Merci à tous pour votre aide précieuse

Message  Waggas03 Sam 16 Mai 2015 - 9:30

Salut à tous et merci pour votre aide.

Pour mon cousin je ne risque rien pour son lynchage, il tir comme un dieu (c'est de père en fils) et gagne tout ce qu'il y a à gagner dans sa région (La Broye) alors...
Et puis les deux mousquetons ne sortiront pas de la famille même s'ils changent de pays, deux K31 dont un avec dioptre l'autre sans, bichonnés par mon cousin menuisier ébéniste je ne vous dit pas ( le prix non plus je ne veux pas vous voir pleurer et faire une dépression) Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 2027367187 .
Pour le taux de change du franc Suisse Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 750239 je suis bien au courant j'ai travaillé 30 ans à Genève et je touche ma retraite en FS.
A part ça merci encore pour votre aide et à bientôt.
A+ Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 72113
Waggas03
Waggas03
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Montvicq 03170 France
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Re: Importation k31 de Suisse en France

Message  Baccardi Sam 16 Mai 2015 - 23:54

Un broyard qui gagne tout scratch

Aux prix actuels, le dioptre vaut trois fois le prix des deux armes... clown

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Re: Importation k31 de Suisse en France

Message  Vmax666 Dim 17 Mai 2015 - 0:34

Et pour finir si j'ai un conseil choisis bien la douane Française ou tu vas dédouaner. Le niveau de connaissance sur les import d'armes de ces rigolos est à pleurer. Tu risques de faire 5mn avec les douaniers Suisses et 2h avec les autres. Bref choisis une grande douane tu te renseignes avant par téléphone si ils sont au clair avec les procédures et surtout les taxes. En dessous de 300€ pas de Tva à acquitter mais ils peuvent décider comme cela d'une taxe sur la valeur de la facture ( Que doit obligatoirement te fournir ton cousin sinon taxation au pif et pas dans le bon sens) et aucune chance de se la faire rembourser; les bureaux sont autonomes et la direction nationale des douanes n'intervient pas sur les erreurs de ce genre des différents bureaux.

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Suite

Message  Waggas03 Dim 17 Mai 2015 - 9:16

C'est vrai le dioptre coute deux fois le prix de l'arme mais bon quand on vend une arme à quelqu'un de la famille... On y va doucement. Si un jour il voulait un Colt Python ou un FS 92 et que je ne me serve plus du mien je n'irais pas l'estamper non plus.

Baccardi si je te donne le nom de mon cousin je suis sure que tu vas vite lui téléphoner pour lui proposer un bon plan. :twisted:  LOL 

Pour la douane je vais passer à Bardonnex (Genève) c'est la plus grande de Suisse romande et il y a des gens très compétent la-bas, et je l'a connais bien j'y étais trois fois par semaine quand je roulais à Genève (Je suis routier).

La taxation au pif des douaniers je connais bien, en fait ta facture tu peux te le mettre ou je pense c'est comme ils veulent eux, et toi tu ferme ta gueule sinon tu passe pas, surement de la jalousie que tu es fait une bonne affaire et eux pas.

Je me souviens d'avoir fait un déménagement et d'avoir récupéré un frigo Bosch pratiquement neuf, la cliente ayant une cuisine toute équipée elle m'a offert le frigo qui ne lui servait plus à rien, et bien quand j'ai voulu passer la frontière avec le frigo donné (elle m'avait fait une lettre avec son numéro de tel au cas ou) et bien j'ai du payer la tva sur une estimation de leurs part, à l'époque 290 francs. Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 2731617467   Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 248959

C'est ça la démocratie et le respect des lois dans les postes de douane françaises. Par contre les douanes Suisse elles rien à redire sinon bravo.
Bon week-end à tous. Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 72113
Waggas03
Waggas03
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Montvicq 03170 France
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Re: Importation k31 de Suisse en France

Message  Baccardi Dim 17 Mai 2015 - 10:29

Tu me prêtes de bien mauvaises intentions No

Je suis plutôt bien content de savoir que 2 K31 seront sauvés de la destruction et se retrouveront en de bonnes mains Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Re: Importation k31 de Suisse en France

Message  BERNEX Dim 17 Mai 2015 - 10:31

prévois de passer a 14 h , pas 16.50 h!!!!
Après tu peux passer a Delle,  ou le Locle , il doivent être habitués a dédouaner des armes ,vu que "l'Ours" sévit pas loin !!!!
 En tout cas pas,logiquement,pas  d'AIMG pour passage directe au douanes .
 et un coup de tel quelques jours avant ,c'est bien, si possible demander un nom de douanier habitué a ce genre de démarches ;

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Alpes/Languedoc
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Suite

Message  Waggas03 Dim 17 Mai 2015 - 11:35

Naan! Baccardi je te chambre (en 7.5X55) évidement Hummpfff!

Pour la douane c'est vrai qu'au Locle ce serait surement bien et pas très loin de La Chaux de Fond mais ç’a me fait faire un détour, j'habite dans l'Allier entre Montmarault et Montluçon et ma route normal est plus tôt par Vallorbe, mais c'est sur que je vais me renseigner dès demain.
Bon appétit  à tous ce midi côte de veau charcutière avec des courgettes à l’ail et pomme de terre nouvelles.
Fromages et crêpes flambées au Grand Marnier. :koenfeu:
Miam miam je penserais à vous tous promis. Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 72113 Very Happy
Waggas03
Waggas03
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Montvicq 03170 France
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Re: Importation k31 de Suisse en France

Message  Invité Dim 17 Mai 2015 - 12:32

Des courgettes!!!! t'es au régime?  Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 942193

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Suite

Message  Waggas03 Dim 17 Mai 2015 - 13:26

Non pas vraiment mais dans tous repas équilibré il faut un légume Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 671531
Waggas03
Waggas03
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Montvicq 03170 France
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Re: Importation k31 de Suisse en France

Message  Vmax666 Dim 17 Mai 2015 - 13:29

Oui Bardonnex pour Geneve c'est le mieux. Ferney à éviter absolument; le pire de ce que peut engendrer l’administration Française. Incompétents, presque bêtes et bornés même en face de textes réglementaires et le pire ils te taxe et ne vérifie même pas le sérial des armes usm16 et oui pour du C pas besoin d'Aimg.

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Re: Importation k31 de Suisse en France

Message  Gilles78 † Dim 17 Mai 2015 - 13:47

Vmax666 a écrit:le pire ils te taxe et ne vérifie même pas le sérial des armes usm16  

Ça vaut mieux, des fois qu'ils estiment que c'est le prix...

Sérieusement pourquoi penses-tu qu'ils devraient vérifier le numéro et pad rapport à quoi ?
Au mieux ils pourraient vérifier la concordance avec la facture, mais les taches de police administrative ne sont pas de leur ressort, ils laissent ça aux préfectures pour l'enregistrement dans AGRIPPA, mais ces dernières n'ont plus les moyens de vérifier quoi que ce soit.

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Re: Importation k31 de Suisse en France

Message  Vmax666 Dim 17 Mai 2015 - 14:00

Gilles78 a écrit:
Vmax666 a écrit:le pire ils te taxe et ne vérifie même pas le sérial des armes usm16  
Ça vaut mieux, des fois qu'ils estiment que c'est le prix...
lol1 lol1 lol1 lol1

Gilles78 a écrit:
Sérieusement pourquoi penses-tu qu'ils devraient vérifier le numéro et pad rapport à quoi ?

Ben quand je passe une douane que je dis au douanier j'importe des armes et que le les douaniers ne regardes même pas ce que j'ai dans le coffre juste à discuter quel article du code des douanes ils doivent utiliser et à combien taxer scratch
Tout est décris sur le document d'import fournie par la Suisse; marque modèle calibre et n° de série. Quand je vois comment ils décortiquent dans tes sacs la liste de commission du ticket de caisse, je me dis qu'ils connaissent moins l'apparence d'un fusil que celle d'une barquette de fraises.

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Re: Importation k31 de Suisse en France

Message  Gilles78 † Dim 17 Mai 2015 - 14:12

Vmax666 a écrit:
Tout est décris sur le document d'import fournie par la Suisse; marque modèle calibre et n° de série. Quand je vois comment ils décortiquent dans tes sacs la liste de commission du ticket de caisse, je me dis qu'ils connaissent moins l'apparence d'un fusil que celle d'une barquette de fraises.

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 72113

C'est bien ça : ils font confiance aveuglément à leur confrères suisses et ils ont un papier pour étayer cette confiance alors que pour les fraises le ticket de caisse de la Migros ne dit pas grand chose !clown

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Suite

Message  Waggas03 Dim 17 Mai 2015 - 15:19

Pour le fun vous êtes de quelle région tous autant que vous êtes? Moi Auvergne dans l'Allier pays du bœuf Charolais Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 771144
Waggas03
Waggas03
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Montvicq 03170 France
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Re: Importation k31 de Suisse en France

Message  Vmax666 Dim 17 Mai 2015 - 15:35

Waggas03 a écrit:Pour le fun vous êtes de quelle région tous autant que vous êtes? Moi Auvergne dans l'Allier pays du bœuf Charolais Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 771144

La riviera Vaudoise pour moi Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 732574

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Suite

Message  Waggas03 Dim 17 Mai 2015 - 17:10

J'aime bien la Riviera Vaudoise avec le train qui serpente dans les vignes et les filets de perche à Lutry
Waggas03
Waggas03
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Montvicq 03170 France
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Re: Importation k31 de Suisse en France

Message  BERNEX Dim 17 Mai 2015 - 20:15

lors de plusieurs  passage de Suisse a France, Bardonnex, avec armes en Cat B sans AIMG,, j'ai eu les deux opposés!!!!
passage 1:  douanier ivre Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 252398 mort  qui a du etre remplacé par ses collègues .....aucune verif coté français sauf catégorie et facture , mais suisse oui, avec douanier sympa  parfaitement au courant de tout, verif no armes et  de voiture.. .

passage 2 :douanier suisse (très jeune, sympa) mais ne connaissant rien a ce type d'export,sachant a qui demander pour régler la situation;; verif papier +No des armes ,douanier français très au courant,efficace,verif complète des armes et de la voiture ...................

Cela porte certainement a rire pour le douanier complètement  "vitrifié", mais un de ses collègues m'a dit que sa fille était gravement malade,et que uniforme  ou pas ,il  reste un homme, avec ses faiblesses,ses devoirs et ses obligations.

 Au final j'aime bien dédouaner avec les Suisses, (et les douanières ,surtout...) Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 750239

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Alpes/Languedoc
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Les exportations, c'est pas mon rayon...

Message  Jef.ch Dim 17 Mai 2015 - 21:09

BERNEX a écrit:.....
Et ne pas oublier TOUT les docs concernant un tel achat .(genre licence de tir)
Et ramener du Rayon .
et faire un stage avec Darius , aussi ;
et dire bonjour A Jeff .
PFFFFF, y en a des choses a faire en Suisse . Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 72113  Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 72113

Salut,

Je n'ai rien contre le Rayon, mais franchement, depuis que Bloch fait du Ragusa "blond"...

Amitiés,
A+,
le Jef-s'il-faut-éduquer-les-palais-français,-je-sens-que-je-vais-faire-table-d'hôtes-moi! clown

http://www.ragusa.ch/ragusablond-chfr.html


------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Re: Importation k31 de Suisse en France

Message  Baccardi Dim 17 Mai 2015 - 22:18

Waggas03 a écrit:Pour le fun vous êtes de quelle région tous autant que vous êtes? Moi Auvergne dans l'Allier pays du bœuf Charolais Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 771144


Pays de l'Ours :twisted:

J'ai trecké en Auvergne Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 732574

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Suite

Message  Waggas03 Lun 18 Mai 2015 - 8:14

Le Ragusa blond?
Déjà que le normal est une tuerie celui là, faut que je l'essaye.
le Rayon je ne trouve pas ça super mais bon... Ça se laisse manger (mauvaise foi), perso j'adore les caramels au beurre et le Cailler noisettes entières (les plaques bleue) malheureusement on ne le trouve pas en France, je crois que je vais me mettre importateur si ça continue.

Baccardi si tu reviens dans ma région tu es le bienvenue chez moi et en plus il y a un stand de tir à 8 km de chez moi (toutes disciplines, armes de poing, 22 lr sur cible ou sur cochon, et TAR).
On ira trecker en quads autour de mon village.
Waggas03
Waggas03
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Montvicq 03170 France
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Suite

Message  Waggas03 Mar 19 Mai 2015 - 11:59

Salut les hommes,

Grande nouvelle (faites suivre à qui vous voulez)
J'ai écrit un message à : zsw@fedpol.admin.ch et on m'a répondu de rappeler dans la matinée suite à ma demande d'informations sur la déclaration d'achat si je doit la faire en tant que Suisse ou Français (eh oui je suis double national).
Le monsieur qui m'a répondu est très pointu sur tout ce qui est législation entre la Suisse et la France.
Lui-même tireur aux armes de poing il se tient au courant de tout ce qui est import/export des armes.
Il est francophone est très sympathique (c'est un Suisse quoi).
Je ne sais si je doit donner son nom et son téléphone ici (par politesse et courtoisie).
Grâce à ce monsieur le brouillard c'est évaporé et les certitudes sont de retour.
Le fait d'être Suisse aide beaucoup pour les transactions.
Je vous souhaite une bonne semaine.
A+ Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 72113
Waggas03
Waggas03
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Montvicq 03170 France
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Re: Importation k31 de Suisse en France

Message  Vmax666 Mar 19 Mai 2015 - 14:55

Waggas03 a écrit:Salut les hommes,

Grande nouvelle (faites suivre à qui vous voulez)
J'ai écrit un message à : zsw@fedpol.admin.ch et on m'a répondu de rappeler dans la matinée suite à ma demande d'informations sur la déclaration d'achat si je doit la faire en tant que Suisse ou Français (eh oui je suis double national).
Le monsieur qui m'a répondu est très pointu sur tout ce qui est législation entre la Suisse et la France.
Lui-même tireur aux armes de poing il se tient au courant de tout ce qui est import/export des armes.
Il est francophone est très sympathique (c'est un Suisse quoi).
Je ne sais si je doit donner son nom et son téléphone ici (par politesse et courtoisie).
Grâce à ce monsieur le brouillard c'est évaporé et les certitudes sont de retour.
Le fait d'être Suisse aide beaucoup pour les transactions.
Je vous souhaite une bonne semaine.
A+ Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 72113

Il y a une adresse mail générique sur le site; c'est pas pour rien. Ensuite quand tu envoies ton document de demande d'export tu dois mettre ton mail et le responsable à ce moment t'écris et te laisse ses coordonnées.
Personnellement je ne les diffuserai pas sur un Forum. Rien ne dis de plus que dans 6 mois il ne sera pas sur une autre affectation.

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 72113

Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation k31 de Suisse en France  - Page 2 Empty Suite

Message  Waggas03 Mar 19 Mai 2015 - 15:57

Tu as entièrement raison et je suis d'accord avec toi, de la discrétion de la discrétion.
Waggas03
Waggas03
Membre
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Montvicq 03170 France
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum