TAR Discipline 820

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TAR Discipline 820

Message  WICHITA le Mar 19 Mai 2015, 10:20

Tout à fait ! en plus c'est mon ami.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !

WICHITA
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Allobroges le Mar 19 Mai 2015, 10:31

Ben moi si ça l'était, je n'oserai pas le dire en publique  Suspect

salut

------------------------

Quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt     
Zen attitude:

A Rome quand le peuple, fatigué de la tyrannie et de l'orgueil des patriciens, réclamait ses droits par la voix de ses tribuns, le sénat déclarait la guerre et le peuple oubliait ses droits et ses injures pour voler sous l'étendard des patriciens, et préparer des pompes triomphales à ses tyrans. Dans des temps postérieurs, César et Pompée faisaient déclarer la guerre pour se mettre à la tête des légions, et revenaient asservir leur patrie avec les soldats qu'elle avait armés.

Allobroges
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Mar 19 Mai 2015, 11:18

tu le connais ?

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  Allobroges le Mar 19 Mai 2015, 12:10

Oui

------------------------

Zen attitude:

A Rome quand le peuple, fatigué de la tyrannie et de l'orgueil des patriciens, réclamait ses droits par la voix de ses tribuns, le sénat déclarait la guerre et le peuple oubliait ses droits et ses injures pour voler sous l'étendard des patriciens, et préparer des pompes triomphales à ses tyrans. Dans des temps postérieurs, César et Pompée faisaient déclarer la guerre pour se mettre à la tête des légions, et revenaient asservir leur patrie avec les soldats qu'elle avait armés.

Allobroges
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Becket le Mar 19 Mai 2015, 12:16

WICHITA a écrit:Tout à fait ! en plus c'est mon ami.

c'était aussi le mien

------------------------

Dans la guerre comme dans la paix le dernier mot appartient à ceux qui ne se rendent jamais!
Georges Clemenceau

En pointe toujours

PRO PATRIA

Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  BERNEX le Mar 19 Mai 2015, 17:13

Recentrons nous. Sur le plaisir de tirer avec nos 22 préferée

BERNEX
Futur pilier
Futur pilier

Message  WICHITA le Mar 19 Mai 2015, 18:10

tu as raison ! mais on ne peux pas traiter les gens de "çons" même si ce sont des amis à moi; le forum ne pourrai en être tenue pour responsable; qu'on se le dise.

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  ducat78 le Sam 23 Mai 2015, 16:37

Bonjour à tous les "TARé" du .22 !

Cette année j'ai été pas mal pris par mon nouveau Job avec donc nettement moins de temps à consacrer au tir. 

De plus par choix, ce temps a été principalement mis à profit pour la pratique du 60 Balles couché à la carabine Match Vintage.

Malgré ce manque d'entrainement de la catégorie 820 et surtout du tir en position debout, aux Chpts départementaux j'ai pu assurer l'essentiel avec un 100+88.

Aujourd'hui, c'était au tour des Chpts Régionaux IdF:

* Pour la série précision couché, pas de soucis avec un 100/100 dont 9 tirs dans la mouche.
* Pour la série vitesse debout, ce fût un 91 points malgré 2 "huit"(annoncés)  mais grâce à 3 "dix" et 7 5 "neuf".

Ces 191 points permettront de retrouver les autres TARés du .22 à UZES !

A+

Edité suite à faute de frappe

Dernière édition par ducat78 le Sam 23 Mai 2015, 19:14, édité 1 fois

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  BERNEX le Sam 23 Mai 2015, 18:33

sauf le respect que je te doit,  la somme  fait 189, non ?
2 huit
3 dix
7 neuf
 ou il y a  du cordon ? salut

BERNEX
Futur pilier
Futur pilier

Message  ducat78 le Sam 23 Mai 2015, 19:12

Oups ! Embarassed

Bien vu Bernex une faute de frappe s'est glissée, il faut lire cinq "9" au lieu de 7 ....... et en plus cela fait bien maintenant un total de 10 tirs pour un score de 91 points  en série vitesse !

A+

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Becket le Sam 23 Mai 2015, 19:40

on va donc être nombreux à Uzes  riding

j'aurais pas encore ma 513 T dommage

------------------------

Dans la guerre comme dans la paix le dernier mot appartient à ceux qui ne se rendent jamais!
Georges Clemenceau

En pointe toujours

PRO PATRIA

Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Becket le Sam 23 Mai 2015, 20:00

Nous sommes en train de mètre au point un challenge spécial 22Lr réglementaire open, que l'on organisera une fois par an, avec la différence par rapport au règlement TAR que le match se déroulera sur 50 coups, 30 couchés et 20 debout le tout entre 30 et 40 minutes à calculer, en autorisant les vestes de tir souples type USMC et les bretelles 1907, Kerr, Française d'instruction, du vrai tir réglementaire quoi....
Les distances 50m ou si l'on peut 100m 
Je pense qu'il y aurait beaucoup de participants vu que c'est déjà la discipline qui regroupe le plus de monde.
Que pensez vous de l'idée?
à suivre... salut

------------------------

Georges Clemenceau

En pointe toujours

PRO PATRIA

Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  WICHITA le Sam 23 Mai 2015, 21:51

Becket a écrit:Nous sommes en train de mètre au point un challenge spécial 22Lr réglementaire open, que l'on organisera une fois par an, avec la différence par rapport au règlement TAR que le match se déroulera sur 50 coups, 30 couchés et 20 debout le tout entre 30 et 40 minutes à calculer, en autorisant les vestes de tir souples type USMC et les bretelles 1907, Kerr, Française d'instruction, du vrai tir réglementaire quoi....
Je pense qu'il y aurait beaucoup de participants vu que c'est déjà la discipline qui regroupe le plus de monde.
à suivre... salut

Pourquoi pas ! 
Des coups d'essais ?

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  WICHITA le Sam 23 Mai 2015, 22:05

Que je vous raconte moi aussi :
pas d'entraînements ces temps-ci moi aussi, mais alors pas ou peu...
départemental, dans le LOT, j'ai dû m'expatrier : 99 couché et debout pas bien et 84 ou 88, me souviens plus; WINCHESTER 52 et RWS Match S.
régional tout à l'heure vers midi ou un poil avant, comme je suis arrivé à la bourre (comme d'hab) les arbitres ont bien voulut me laisser tirer seul dans une série pas prévu     (merci SYLVIE !) même élements, j'en ai profité pour finir la boite de MATCH S qui était dans la mallette depuis les départementaux; couché : 99 et debout 91 (j'ai voulut faire un compte ronds) sans vouloir me la péter, je suis pas content de moi, surtout que dans ma ligue, il y a du lourds (100 et 97, REGULIEREMENT !  affraid ) il y en a même un qui a FAIT le 100 debout au moins deux fois et une vu de mes yeux vus !

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  Becket le Sam 23 Mai 2015, 22:33

WICHITA a écrit:

Becket a écrit:Nous sommes en train de mètre au point un challenge spécial 22Lr réglementaire open, que l'on organisera une fois par an, avec la différence par rapport au règlement TAR que le match se déroulera sur 50 coups, 30 couchés et 20 debout le tout entre 30 et 40 minutes à calculer, en autorisant les vestes de tir souples type USMC et les bretelles 1907, Kerr, Française d'instruction, du vrai tir réglementaire quoi....
à suivre... salut

Pourquoi pas ! 
Des coups d'essais ?
Oui 5 coups d'essai bien  sur

------------------------

Georges Clemenceau

En pointe toujours

PRO PATRIA

Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  WICHITA le Sam 23 Mai 2015, 22:37

et la lunette ?

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  Becket le Sam 23 Mai 2015, 22:40

justement très bonne réflexion. Lunettes à voir  peut-être pour le tir à 100 mètres

------------------------

Georges Clemenceau

En pointe toujours

PRO PATRIA

Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  BERNEX le Dim 24 Mai 2015, 08:56

le lieu ?
tente+ lit picot et la Canourgue ?ISLRM ?
international shooting Lozere rifle match ? riding

l'idéee m'éffleurais  aussi de  tenter de créer une coupe Schmidt+Rubin+GP11.....

BERNEX
Futur pilier
Futur pilier

Message  Becket le Dim 24 Mai 2015, 10:01

BERNEX a écrit:le lieu ?
tente+ lit picot et la Canourgue ?ISLRM ?
international shooting Lozere rifle match ? riding

l'idéee m'éffleurais  aussi de  tenter de créer une coupe Schmidt+Rubin+GP11.....

Le lieu à définir La Canourgue, pas mal le prez Michel serait d'accord je pense. Mais en ce moment je crois qu'ils doivent refaire une mise aux normes du stand, bien aussi l'idée de la coupe Schmidt GP11, chaque arme célèbre pourrait avoir sa compétition "dans son calibre militaire d'origine" ce serait aussi plus équitable pour les tireurs, comme en Suisse ou l'on tire tous avec les mêmes fusils Fass90, STG57, K31 et mêmes muns. Cela fait 10 ans que j'y vais il n'y a pas une seule réclamation et super ambiance 

------------------------

Georges Clemenceau

En pointe toujours

PRO PATRIA

Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Allobroges le Dim 24 Mai 2015, 13:17

Exactement, mise au "normes" clown ... L'ami de Wichita aidé de ses courtisans sont entrain d’œuvrer pour la cause du tir dans le 48 Twisted Evil
Espérons seulement que ça ne finisse pas comme à Bézier, car quand on commence à glisser des saucisses chaudes au conseil municipale, on ne sais jamais comment ça peu finir...   

salut

Dernière édition par Allobroges le Dim 24 Mai 2015, 18:56, édité 1 fois

------------------------

Zen attitude:

Allobroges
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Becket le Dim 24 Mai 2015, 14:42

aie Béziers  sans commentaires

------------------------

Georges Clemenceau

En pointe toujours

PRO PATRIA

Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  ducat78 le Lun 25 Mai 2015, 08:49

à suivre... salut

Bonjour Becket,

il s'agit d'une excellente initiative. 

Si cela t'intéresse, voici une proposition de compétitions à la carabine réglo .22 mais aussi à la carabine .22 match Vintage.

voici une proposition de matchs pour un concours 22LR de 50m à 200m

50m type TAR sur C50 avec 5 balles d'essai puis une série de 10 tirs en position couché mais en seulement 3 min + série de 10 tirs en position debout en 5mn. Total des scores sur une base de 200 points maxi.

DEWAR Course: 2 séries de 10 tirs à 50m sur cible C50 réduite 1/2 en prone position (couché) + 2 séries de 10 tirs à 100m sur cible C50 en prone position (couché). 5 balles d'essai à chacune des deux distances. Total des scores sur une base de 400 pts maxi. Temps maxi pour chaque série de 10 tirs= 5min

Vous trouverez une présentation de cette compétition small bore mythique ici:
http://www.tircollection.com/t7112p25-gamme-remington-513-t-mod-37-40x-cal-22

*ISR match: à 200m sur C200, 3 séries de 10 tirs chacune en prone position avec une série d'essai préalable de 10 tirs. Temps maxi pour chaque série de 10 tirs = 7 min. Total des scores sur une base de 300 pts maxi.

GRAND AGGREGATE: addition des scores obtenus par les tireurs ayant participé aux trois précédents match: 50m TAR + DEWAR course + ISR match. Total des scores sur une base de 900 points maxi.

* L'AGGREGATE: pour les clubs ne disposant que d'un 50m + un 100m, addition des scores réalisés par les tireurs ayant participé au 50m TAR + DEWAR course. Total des scores sur une base maxi de 600 points maxi.

Le temps imparti pour chaque série de 10 tirs est indexé sur la distance de tir, mais aussi pour le 50m sur la taille de la cible et la position de tir. 
Idem pour les tirs d'essai réduits à 5 pour les distances 50 et 100m, et maintenus à 10 uniquement pour le 200m.

Si nécessaire, 3 Classes d'arme peuvent être retenues:

Service rifles: toutes les armes 22LR réglementaires ayant été effectivement adoptées par une nation pour l'entrainement et l'initiation au tir des troupes et dont la conception date d'avant 1960. Toutes les armes réglementaires ayant été adoptées avant 1960 par une nation pour armer ses corps de troupes et qui ont été converties au tir à la 22LR en gardant leur aspect extérieur initial, et cela quelque soit l'origine de la transformation (militaire ou civile).
Quelques exemples: Gras 22LR, Mas 45, MAS36 TR, MAS36 Cavaletti, K31+Conversion Lienhard, tous les Schmidt Rubin transformés en 22LR, Lee Enfield N°2MKIV*-N°7-N°9-C7-N°4 convertis au 22LR, Rem 513T, Winch75, Stevens 416T2, Mossberg 42MB-44MS-144US, etc...
Seuls les organes de visée montés d'origine sont autorisés, guidon à lame uniquement.

*Classic and Vétéran Rifles: toutes les armes 22LR ayant été utilisées pour la pratique du tir et dont la conception date d'avant 1945. 
Exemples: toute la série des BSA jusqu'au modèle 12/15, Remington 37, Winchester 52, 52A, etc... 
Les services Rifles équipés d'un dioptre "option" d'époque et prévu pour le modèle peuvent participer à cette catgorie, exemple: Lee Enfield N°2MKIV* équipé d'un dioptre PH5A, Lee Enfield N°9 équipé d'un dioptre PH5C, etc...
Guidon à lame uniquement. 

Post Vétéran: toutes les armes 22LR ayant été utilisées pour la pratique du tir sportif et dont la conception date d'avant 1960.
Exemples: série des BSA Martini international, Remington 40X, Winchester 52C, 52D, ...(cf le site rifleman.org.uk pour disposer d'une liste plus complète)
Guidon à lame uniquement.

Voilà, il s'agit d'une proposition inspirée des pratiques small bore US et UK des grandes années.

A+

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  BERNEX le Lun 25 Mai 2015, 09:58

je suis "surpris"  par la durée des épreuves , faut pas trainer !!!!

En tout cas une bonne base pour réfléchir a un/des concours !!!
c'est compliqué a monter une fédé???
pour notre région a  50 m, le site de Sète STBT serais pas mal.
 Si Becket veut  essayer une Stevens 416, on peut se  tenter un RDV .avec un peu de chance, j'arriverais peut être  a lui ramener une 513 (de prêt , bien sur !!) .

BERNEX
Futur pilier
Futur pilier

Message  Becket le Lun 25 Mai 2015, 16:24

pas mal ducat il y a de quoi faire, il faut mette cela au point tranquillement sans se presser ça devrait fonctionner, la au moins c'est du sérieux  affaire à suivre après la saison

------------------------

Georges Clemenceau

En pointe toujours

PRO PATRIA

Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Becket le Lun 25 Mai 2015, 16:26

BERNEX a écrit:je suis "surpris"  par la durée des épreuves , faut pas trainer !!!!

En tout cas une bonne base pour réfléchir a un/des concours !!!
c'est compliqué a monter une fédé???
pour notre région a  50 m, le site de Sète STBT serais pas mal.
 Si Becket veut  essayer une Stevens 416, on peut se  tenter un RDV .avec un peu de chance, j'arriverais peut être  a lui ramener une 513 (de prêt , bien sur !!) .

ok pas de soucis, Séte en plus il y a de la place.
Je vais trouver un jour pour essayer la Stevens et la 513 j'amènerai la mas 45 pour comparer on se tient au jus

------------------------

Georges Clemenceau

En pointe toujours

PRO PATRIA

Becket
Membre confirmé
Membre confirmé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut