TAR Discipline 820

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TAR Discipline 820

Message  Pâtre le Dim 4 Mai - 23:07

820 carabine 2lr senior 1 Championnat départemental du Doubs (25) à Fort La Chaux

86 couché (moins bien que les essais...)
84 debout, avec un 4 qui abaisse un score honorable pour mon niveau.
Total 170.

Loin, très loin des scores affichés plus haut.  
Par contre 4 participants,...et je fini champion du Doubs! rasta  lol1  51  51  51 
Je remarque au passage que si je pratique le tir en loisir, je suis conscient aussi que la justification du fait de tirer & de posséder des armes à feu est de pratiquer une discipline sportive. Donc compèt'.
Donc si personne aux compèt'....

Dernière édition par Pâtre le Mar 27 Mai - 19:31, édité 1 fois

Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  lu1900 le Lun 5 Mai - 2:06

Dégouté , comprends pas ce vent qui se lève qunad je fais le debout , pour tant je tire en salle : dégouté je vous dit !!!! Suspect

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
Building A Luger Collection...One Luger At A Time ...Recherche tout sur le luger et sur les Reichs.Gendarmerie d'Alsace -Lorraine !
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20diverses/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/18/p-kasten-and-snail-drum/

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20di

Message  ducat78 le Lun 5 Mai - 7:37

Bonjour,

le championnat départemental des Yvelines s'est déroulé ce week end.

J'ai tiré le 820 samedi en fin de matinée, juste avant le resto prévu avec les potes     

J'ai fait un petit 186 avec, tenez vous bien, un 99/100 au couché  Embarassed !!!! 

Et oui, pour la première fois en 4 ans, toutes compétitions confondues,  je ne fais pas 100/100 au couché.

Une petite faute de concentration et paf !!! ..... un "9" à trois heure au bord du "10".

On apprend de ses erreurs, et bien le tir m'a donné une nouvelle leçon !!!!

A+ 

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  piotrek le Lun 5 Mai - 8:45

quelle idée de tirer dans le 78 dans l'allier les cibles sont éblouissantes   sunny lunette de soleil obligatoire 

piotrek
Membre
Membre

Message  big le Mar 6 Mai - 19:23

Bon ben j'ai tiré les départementaux à Fréjus il y a 10 jours, une cata en adp pour cause de tendinite au bras droit...

pour le 820 j'ai utilisé ma fidèle BSA 12 et des geco rifle qui trainaient, la dernière fois que je l'ai touchée c'était à Chinon.

je m'installe, j'essaye de trouver une position confortable avec ce p...n de coude, les essais sont un peu haut dans le dix, dangereux avec des passages nuageux, je clics de trois cran, je fais 100 couché avec un tir assez bien centré.

va pour la punition, le tir debout, j'ai jamais trouvé de position correcte avec la bretelle, je l’enlève donc pour le tir pour éviter l'effet de balancier de la bretelle pendante, mon coude me fait trop mal pour un tir "contraint", je vais donc tirer à la chasseur en montant ma visée et en lachant comme au pistolet...  et je fais 92  alien 

bref moralité quand je veux m'appliquer en armes longues, je merde et quand je me lache, ca marche.

pareil en R/M je fais 83 en précision et 87 en vitesse  et en modifié 80 en précision et 90 en vitesse

http://www.ligue-tir-cotedazur.com/20132014/palmares/palm%20IDTAR%2020132014.pdf

------------------------

www.bigache.fr

Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,

armes et munitions n°081623 du 5 mars 2014  catégorie A1, A2 et B.

Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.

N°49

big
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  FIL72590 le Mar 6 Mai - 20:27

Tiré aux départementaux de la Sarthe au stand de Beaumont sur Sarthe, avec mon Enfield n° 9, première participation au TAR, 175 au score, pas terrible, mais je débute, et le second avec l'Enfield n°8 que je lui ai vendu a fait 174. A améliorer à Nantes et Ancenis aux régionaux en fin de mois, mais pas sûr, car j'ai des douleurs persistantes à l'épaule gauche. J'ai fini 2ème au fusil Mosin, avec un score ridicule de 142, acheté deux semaines avant la compét et pas eu le temps de m'entraîner, mais bonne arme, agréable, et une fois bien réglé, ça doit être possible d'améliorer les résultats.  :Hi !:

FIL72590
Membre averti
Membre averti

Message  spitmk9 le Mar 6 Mai - 22:52

ducat78 a écrit:Bonjour,

le championnat départemental des Yvelines s'est déroulé ce week end.

J'ai tiré le 820 samedi en fin de matinée, juste avant le resto prévu avec les potes     

J'ai fait un petit 186 avec, tenez vous bien, un 99/100 au couché  Embarassed !!!! 

Et oui, pour la première fois en 4 ans, toutes compétitions confondues,  je ne fais pas 100/100 au couché.

Une petite faute de concentration et paf !!! ..... un "9" à trois heure au bord du "10".

On apprend de ses erreurs, et bien le tir m'a donné une nouvelle leçon !!!!

A+ 

A Caussens,aux mousquetaires,pire que toi mon pauvre. Sad 
Au Garand à 200m,5 cartouches d'essais me donnent 3 dans le 10 à midi,2 dans le 9 à 6 heures. Cool 
je me dis ok,on ne touche à rien,juste travailler la marge de blanc de manière plus rigoureuse.
Et au match,tout bien groupé dans le six à 3 heures !!!!!  
C'est clair,il y eu comme un raté dans la répétition de la position de visée !!
Un peu dégoûté quand même,mais j'y reviendrai,c'est sûr !
A la 22,un 100 couché un peu sale avec la moitié dans la mouche,et un tir en descente vers 7heures,et 93 debout avec un p...n de 7 !  
Bon voilà,maintenant débriefing en règle....  

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ducat78 le Mer 7 Mai - 7:19

93 debout, çà c'est du bon score   dommage pour ce maudit  7 car ça serait alors du top score !!

A+ 

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Chamois le Mer 7 Mai - 17:22

Salut à tous !
Pour moi c'était mes premiers régionaux en 820 (Vitrolles 13) avec ma MAS 45. Couché je fais un petit 100. Petit car il n'y avait que 3 mouches. En vitesse ça donne un 92. Je fini 5ème. Je n'ai pas réussi à trouver de bonnes sensations debout. Il faut donc que je me concentre la dessus. Sinon comme d'hab, super ambiance  

Chamois
Membre averti
Membre averti

Message  Pâtre le Mar 27 Mai - 19:41

salut Suite de l'histoire:
Régionaux de Franche-Comté à Lons-le-Saunier.
92 en précision.
86 en vitesse.
Total de 178.
A mon niveau, mais quelques regrets pour 2 tirs hors du noir....
Du boulot, encore du boulot...

Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  piotrek le Mar 27 Mai - 21:03

salut Patre

86 debout ce n'est pas si mal surtout avec 2 blancs mais par contre ta précision elle devrait progresser car elle est un peu faible par contre vu d'un autre angle Vitrolles Besançon cela faisait des bornes pour nous autres auvergnat les régionaux sont ce week-end alors on verra bien

piotrek
Membre
Membre

Message  WICHITA le Jeu 29 Mai - 19:18

bon j'ai scié mes régionaux  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed 
pourquoi? Parce que je sais pas trop ! 
j'avais changé de lunette?
Pression?
Digestion?
on se trouve les excuses que l'on peux ...
couché 93  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad 
debout 91  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

par contre j'ai tiré la répétition manuelle avec ma WINCHESTER 1894 Armée Française, un grand moment ! j'ai fait le buzz! mais bon s'éloigne du post, alors je raconterai plus tard...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !

WICHITA
Modérateur

Message  spitmk9 le Jeu 29 Mai - 20:21

Idem pour moi....
99 couché,et 81 debout,bien groupé en haut vers le 8.
Mes plus mauvais scores de l'année .... aux régionaux!
pour le reste,ok pour le 810,815,mais rapé pour les 820 et 812.
Peut être que cette année on va encore rester à la maison. Shocked 
Décidément,les RGX sont pour moi placés sous le signe de la malédiction... Sad

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Ven 30 Mai - 8:36

Tu t'inscrie, tu viens au FRANCE, et hop TARATATA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez viens tenter l'aventure.

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  spitmk9 le Ven 30 Mai - 12:12

ah !!!
tu m'avais dit que tu envisageais la pendaison. Shocked 
Bon,apparemment tu ne l'a pas fait. Suspect 
Bon,c'est mieux comme ça !!!! Cool 
Le problème ,c'est qu'avec mon malheureux 180 au 820,ça va pas le faire.
reste 5 ligues à tirer,dont l'énorme IDF,et les résultats de la Picardie,qui semblent figés dans les ordinateurs de cette ligue.
or il n'y a plus que 22 places de libres devant moi....
idem pour le 812(reste 12 places),où curieusement,les quotas sont bien moindres que pour le 810. 
Je n'envisage pas la pendaison ,ou autre, pour le moment....salut

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Ven 30 Mai - 12:23

tous ne partent pas.
tu t'inscrit, tu attends et tu y vas; tout simplement !

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  WICHITA le Ven 30 Mai - 12:30

où voyez vous le classement ?

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  jose31 le Ven 30 Mai - 13:01

WICHITA a écrit:tous ne partent pas.
tu t'inscrit, tu attends et tu y vas; tout simplement !

+1

De plus attendez les résultats que vous ferez aux Frances pour vous pendre. On dit souvent qu'il vaut mieux un bon France, qu'un superbe régional. Wink

jose31
Membre averti
Membre averti

Message  WICHITA le Ven 30 Mai - 13:17

exact !

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  ducat78 le Dim 1 Juin - 7:54

Salut,

les régionaux TAR pour l'Île de France se sont déroulés vendredi et samedi.

J'ai tiré la catégorie 820 hier, WireFrameX était au poste d'à côté, il nous a d'ailleurs offert une "spéciale néophyte"   Very Happy ...... Sacré WireFrameX, pas facile de se concentrer quand il est à côté, mais on se marre bien !!

Question résultat voici les scores:

* au couché 9 balles dans la mouche et..... une dans le "9" limite "10" à 2 heure  Embarassed ......je note pour le retour d'expérience : "ne plus tirer dans la même série que WireFrameX pour garder sa concentration !".

* au debout, je n'arrive pas à lâcher le premier tir, bon je repose l'arme et engage une nouvelle séquence...... pour finalement lâcher un "4" à 6 heure !! 
Cà commençait plutôt mal, mais finalement je réalise un 88 points.........pas trop mal dans la mesure ou la moitié des 12 points perdus l'ont été sur un seul tir.

Bon avec 187 points, la qualif pour les Chpts de France semble assurée.

A noter également la perf de WireFrameX, notre sympathique ex-motard débutant au tir, avec un joli 190 points en 820   

A+ 

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

tar discipline 820

Message  labrocante37 le Dim 1 Juin - 9:13

salut  salut  salut à tous

Ca y est les régionaux région centre terminé.En 812 avec une arme touchée le mercredi et un entrainement le score sympa penser à remercier le vendeur pour la qualité de l'engin (un Mauser Suédois M 96 équipé dioptre Elite)
En 810 S M L E N°4 avec sa hausse réglable rien que du plaisir  .En 820 la B S A 12 égale à elle même mais le tireur affaiblis par une tendinite au coude n'a pu donner le meilleur de lui même .Résultats dans le ventre mou de ses régionaux comme on dit :avec un effort peu mieux faire ,à pluche

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  wireframeX le Dim 1 Juin - 18:47

ducat78 a écrit:Salut,

J'ai tiré la catégorie 820 hier, WireFrameX était au poste d'à côté, il nous a d'ailleurs offert une "spéciale néophyte"   Very Happy ...... Sacré WireFrameX, pas facile de se concentrer quand il est à côté, mais on se marre bien !!

* au couché 9 balles dans la mouche et..... une dans le "9" limite "10" à 2 heure  Embarassed ......je note pour le retour d'expérience : "ne plus tirer dans la même série que WireFrameX pour garder sa concentration !".

* au debout, je n'arrive pas à lâcher le premier tir, bon je repose l'arme et engage une nouvelle séquence...... pour finalement lâcher un "4" à 6 heure !! 
Cà commençait plutôt mal, mais finalement je réalise un 88 points.........pas trop mal dans la mesure ou la moitié des 12 points perdus l'ont été sur un seul tir.

A noter également la perf de WireFrameX, notre sympathique ex-motard débutant au tir, avec un joli 190 points en 820   
Dis donc mon Lapin

Euh tu ne t'es pas trompé de cible ou t'as pas arrêter de raconter des conneries histoire de déconcentrer ton fidèle collaborateur qui a fait un 91 debout avec un jolie 6 ... Mais on s'est bien marré avec derrière un petit cochon de lait et une bonne Leffe pour se remonter le moral !!!

Je te rappelle que tu as aussi frôlé le 100 au couché aux Départementaux il va falloir se sortir les doigts pour la prochaine étape Wink

Quand je pense qu'aujourd'hui t'as sorti un 93 debout a l'entrainement tu mériterais le cachot !!!

Au gniouf le Ducat --> vous m'ferez 50 pompes !!!

wireframeX
Membre
Membre

Message  piotrek le Dim 1 Juin - 19:03

bonsoir les amis les régionaux sont terminés aussi pour les auvergnats     avec un peu de déception par pour mon score au 820 parce que je fais 100/100 au couché et 89/100 à la vitesse mais ce qui me fou en boule c'est qu'un tireur fasse 97/100 au couché et 91/100 a la vitesse mais soit déclaré premier sur erreur de comptage, se retrouvant avec 98/100 a la précision. Qu'il le signe je peux le comprendre mais qu'un arbitre du meme club le valide avec le carton sous les yeux c'est tout de meme dommage et me réponde que c'est trop tard pour porter réclamation, chose que je n'aurai de toute façon pas faite car le TAR est une discipline qui ce pratique entre amis   de façon très conviviale et se doit à tout prix rester comme cela. Mon épouse a fait 98/100 à la précision et 83/100 ce qui la classe sixième et je suis très fière d'elle  à bon entendeur .....et felicitations à tous pour vos scores et en espérant vous voir au France si je décolère et que j'y vais.

piotrek
Membre
Membre

Message  ducat78 le Lun 2 Juin - 5:22

wireframeX a écrit:

ducat78 a écrit:Salut,

Dis donc mon Lapin

Euh tu ne t'es pas trompé de cible ou t'as pas arrêter de raconter des conneries histoire de déconcentrer ton fidèle collaborateur qui a fait un 91 debout avec un jolie 6 ... Mais on s'est bien marré avec derrière un petit cochon de lait et une bonne Leffe pour se remonter le moral !!!

Je te rappelle que tu as aussi frôlé le 100 au couché aux Départementaux il va falloir se sortir les doigts pour la prochaine étape Wink

Quand je pense qu'aujourd'hui t'as sorti un 93 debout a l'entrainement tu mériterais le cachot !!!

Au gniouf le Ducat --> vous m'ferez 50 pompes !!!

Petit Scarabée, non seulement je ne me trompe pas de cible, mais de plus moi, je ne confond pas les 5 min de préparation avec les 5 min d'essai ........ enfin moi je dis ça, je dis rien.....  

A+ 

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Lun 2 Juin - 10:03

Si vous avez l'occasion de voir les résultats de la BOURGOGNE vous allez avoir des sueurs !

------------------------

WICHITA
Modérateur

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut