TAR Discipline 820

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TAR Discipline 820

Message  OlivierCTG le Mar 02 Mai 2017, 20:24

Bon, j'ai pu faire quelques tirs ce soir sur cette cible réduite. A 50m, c'est petit, assurément! Le guidon couvre intégralement le noir ou peu s'en faut.

Mais bon, ça a pas trop mal marché quand même. En entraînement, 87/100 en précision et 31/50 en vitesse (tiré que 5 cartouches). En configuration "match", 88/100 et 76/100 donc plutôt content malgré un vilain 3 cordon Embarassed  et un 5 donc quelques points à gratter pour peu que je m'applique plus. Cela pourrait permettre d'approcher les 170/200.

------------------------

OlivierCTG
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

Message  vingttrois le Mar 02 Mai 2017, 20:39

Les départementaux s’annoncent bien...
vingttrois
Membre
Membre

Message  Nicomidway le Mar 02 Mai 2017, 20:44

J'ai également eu mes résultats: 

149/200. Dont 95/100 en précision et un frêle 54/100 en vitesse. 

23ème sur 50 participants. 

On reviendra l'an prochain. 

------------------------

« Fidèles grognards je vous salue !... »
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  OlivierCTG le Mer 03 Mai 2017, 08:05

vingttrois a écrit:Les départementaux s’annoncent bien...

Va falloir gérer le stress pale 

Nicomidway a écrit:J'ai également eu mes résultats: 

149/200. Dont 95/100 en précision et un frêle 54/100 en vitesse. 

23ème sur 50 participants. 

On reviendra l'an prochain. 

Très beau résultat en précision, bravo!

------------------------

OlivierCTG
Membre averti
Membre averti

Message  OlivierCTG le Mar 09 Mai 2017, 15:11

Bon et bien petit retour sur le départemental TAR 820 de Lozère du dimanche 07/05.

Nous nous sommes déplacés, avec le président de mon club, au stand de tir de La Canourgue. Perdu au milieu des bois, le complexe est magnifique et immense et comprend, outre le stand 50m avec une bonne quinzaine de postes, un stand 300m (qui me donne bien envie d'aller tester mon K11 à 200m), un stand 25m de 25 postes, un ball-trap pour armes à poudre noire, un sanglier-courant et un parcours de chasse! Bon accueil, on a super bien mangé à midi pig .

Le temps était venté et frais, avec des passages nuageux.

Pour notre (seulement) deuxième tentative sur C50 réduite, nous faisons le même score global de 159/200. Si je dis pas de bêtise, 85/100 en précision et 74/100 en vitesse pour moi et 87/100 72/100 pour mon président. Je suis pas très satisfait du résultat mais bon, il y avait pas mal de facteurs différents lors de cette session : nouveaux pas de tir avec un système de volet basculant qui n'autorisait pas une grosse fenêtre de tir en position couchée, surement un peu de stress aussi, pas encore eu le temps de s'entrainer significativement avec ce "nouveau" format de cibles... (faut bien se trouver des excuses  Wink ). Au sein de notre série de 4 tireurs, on est (largement) devant les deux autres. La série d'après, il me semble aussi mais on a aucune info sur les séries du matin alors pour le moment, le classement est inconnu.

------------------------

OlivierCTG
Membre averti
Membre averti

Message  jeanhulk le Mar 09 Mai 2017, 19:47

tes résultats sont encourageants!!! accroches toi et surtout fait toi plaisir!!! le reste viendra par la suite Wink 
pour ce qui est de ton k11 méfies toi car on devient très très vite "accro" au 200m Very Happy

------------------------

oui mais nous on a un hulk!!!
jeanhulk
Membre averti
Membre averti

Message  OlivierCTG le Mar 09 Mai 2017, 20:35

Merci JeanHulk, c'est sûr que c'est le plaisir avant tout. Et pour le 200m, j'espère que mes yeux me permettront de mettre quelques balles dans le noir et je ne doute pas que ça sera bien sympa aussi Wink

------------------------

OlivierCTG
Membre averti
Membre averti

Message  OlivierCTG le Jeu 11 Mai 2017, 08:14

D'après mon président, on finit 1 et 2 (il est 1er au bénéfice du score en vitesse même si on est ex-æquo au niveau score) pour ce départemental où il n'y avait pas beaucoup de participants. Je vais continuer à m'entrainer sur cette cible et mieux me préparer pour l'année prochaine dans l'optique d'une participation au départemental et au régional. Et surtout, commencer à m'entrainer à 200m voir ce que je vaux avec le K11.

------------------------

OlivierCTG
Membre averti
Membre averti

Message  jeanhulk le Mer 17 Mai 2017, 05:40

voila, les dés sont jetés pour les régionaux!!! 94+71= 165 Sad  j espere qu il y en aura assez pour les frances!!!

------------------------

jeanhulk
Membre averti
Membre averti

Message  Pâtre le Dim 21 Mai 2017, 21:53

salut

Régionaux TAR Franche-Comté ce WE à Lons-le-Saunier.
Super belle journée. Super ambiance. Plein de monde.....& plein de filles!!! Shocked
Very Happy Si! Si! Very Happy  & des tireuses!!! Wink

A propos de tir: KKV 1001 pour le 820.
Avec sa nouvelle hausse. Toujours en monocoup (...à la recherche d'un puit de chargeur... Wink )

Couché : 81
Debout : 59

Pour un total de 140.

32 participants.
En Couché, 90% des participants au dessus des 70 points, dont 80% au dessus de 80 points. Pas de 100.
Au Debout, pas la même! Ça tourne autour des 60 points. Maximum à 77 (pour le 1°! Wink )

Content de mon tir en couché (3° tir avec la KKV 1001, depuis qu'elle a sa nouvelle hausse,...après trois ans de repos forcé Crying or Very sad ...). Avec du travail, y'a un potentiel. Et c'est agréable à tirer avec cette arme! Very Happy
Pour le Debout....j'hésite entre faire un gros boulot,....& faire forfait! (p'u d'plaisir à tirer ça...)

A vous!

à l'année prochaine! Et bonne chance pour les France!

------------------------

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Dim 21 Mai 2017, 22:15

jeanhulk a écrit:voila, les dés sont jetés pour les régionaux!!! 94+71= 165 Sad  j espere qu il y en aura assez pour les frances!!!

je pense que oui !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
Modérateur

Message  WICHITA le Dim 21 Mai 2017, 22:18

Pâtre a écrit:salut

Régionaux TAR Franche-Comté ce WE à Lons-le-Saunier.
Super belle journée. Super ambiance. Plein de monde.....& plein de filles!!! Shocked
Very Happy Si! Si! Very Happy  & des tireuses!!! Wink

A propos de tir: KKV 1001 pour le 820.
Avec sa nouvelle hausse. Toujours en monocoup (...à la recherche d'un puit de chargeur... Wink )

Couché : 81
Debout : 59

Pour un total de 140.

32 participants.
En Couché, 90% des participants au dessus des 70 points, dont 80% au dessus de 80 points. Pas de 100.
Au Debout, pas la même! Ça tourne autour des 60 points. Maximum à 77 (pour le 1°! Wink )

Content de mon tir en couché (3° tir avec la KKV 1001, depuis qu'elle a sa nouvelle hausse,...après trois ans de repos forcé Crying or Very sad ...). Avec du travail, y'a un potentiel. Et c'est agréable à tirer avec cette arme! Very Happy
Pour le Debout....j'hésite entre faire un gros boulot,....& faire forfait! (p'u d'plaisir à tirer ça...)

A vous!

à l'année prochaine! Et bonne chance pour les France!

merci de ton retour;
j'adore les histoires de tirs.
Les autres racontez nous !                                ayez pas peur !

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  WICHITA le Sam 03 Juin 2017, 22:12

tiens je raconte mon 820 du jour :
REGIONAL TAR à ST ANTONIN NOBLE VAL   (département 82)
pas d'entraînements depuis..............Trop longtemps !
tant pis j'y vais, ma malette est toujours prête je vérifie et je rajoute ma dernière boite de R50 (je dois passer chez LAPUA)
j'arrive à la bourre (comme d'hab) plus erreur de creneau horaire, pas trop grâve,
je m'installe, pas de tapis, je me mets sur le béton, en contact charnel avec le stand pour en ressentir les bonnes ondes (j'ai trouvé que ça comme excuse car en fait j'ai la flemme de retourner à la voiture chercher mon tapis!)
Essais : 1ère cartouche on dirais un huit à onze heure (faudra que l'on m'explique comment ma KOWA distingue moins bien les trous de 5,5mm à 5OM que ceux de moins de 8mm à 200M!) j'en tiens pas compte, c'est la première et c'est mon habitude; la 2ème un 7 à 6 heure; je touche à rien et continue; N° 3 : un 8-9 à 9 heure; je m'applique plus et touche toujours à rien et je tire la 4 et la 5 et je me dégage (bretelle, carabine, drapeau, chargeur, bouchon d'oreille, lunette, dépliement de ma carcasse et enfin respiration : OUF !)
les deux dernières sont des 10 mouches côte à côte; j'ai bien fait de toucher à rien, hausse et visée
je me réinstalle et tir; c'est long mais c'est bon! long car je commence à avoir ce foutu problème de buée sur mes lunettes; je la voie monter jusqu'à rendre guidon et visuel flou; mais flou au point de disparaître de ma vue, mais bon je continue et là je me rends compte que put^%£^£ de bord*µ'" de merd%¨,^- ! j'ai oublié mon chrono; je sens bien que je perds du temps car je suis obligé d'attendre que la buée s'en aille, souvent en bougeant mes lunettes, l'arbitre annonce (gentiment, il est pas obligé) "30 secondes!" et je viens de chambrer la 7ème cartouches (mais je le sais pas), tir précipité; et je dis un synonime de "crotte"!, je "balance" les autres, plutôt bien d'après moi; le temps que je me relève la cible est revenu, je peux la voir => 95/100 avec un 9 (à 6 heure) et deux 8 à 9 heure (l'un au dessus de l'autre) je suis assez content de moi au final (je pense que le neuf, c'est la 7ème) bon sur la C50 j'aurai fais mon habituel 98 (c'est ça?)
Allez je me mets en place pour le debout, la position ne me fais pas peur, c'est même mon point fort, je suis donc serein, pas sur d'aller aux "France", alors rien à perdre; TIR ! une, puis deux cartouches que j'annonce correcte et là je me souviens qu'il me faut "clicquer" ma hausse en hauteur et dérive entre le couché et debout, dont acte je fais; puis là, les galères arrivent; galères qui prennent le noms de buées, j'arrive pas à voir, je perds du temps, beaucoup de temps, en plus, quand je peux tirer, j'ai pas l'impression de mal "lâcher", mais j'y vois de moins en moins, MERDUM ! "30 secondes" !  qu'il dit le monsieur en rouge ouf! il m'en reste deux, mais je l'ai pas encore chambrée cette avant-dernière, et RE-BIM! buée de nouveau aux senteurs fécales! (vous avez remarqués que je m'escrime à ne pas dire de gros mots?) tant pis j'envoie ! et je vois bien qu'elle est pourrie de chez pourrie ! j'ouvre ma culasse, je sais qu'il m'en reste une de cartouche et enfer et damnation ! c'est pas une mais DEUX que je vois ! et le monsieur qui dit : 10 secondes ! tant pis je tire ! (deux fois, donc à l'arrache) et après je râle, j'agonise, je suffoque, je pleure, je crie, je... Je... Sais plus ! j'attends le retour de la cible : 7 coups dans le 10-9-8-7 à 3 heure (heureusement que j'ai cliqué, mais pas assez, visiblement!) et puis deux 5 et un 1 ! total = 65.
LA VIE EST CRUELLE ! POURQUOI !
Total général = 160
si je peux/veux aller au CDF ça va être dur !    
Mais pas impossible d'après une pointure de ma région et j'aurai tendance à le croire.
Enfin, faire 2200 km (aller-retour) pour 25 cartouches, j'en suis capable, mais est-ce bien raisonnable?

Allez à vous !
A vos claviers !

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  bx19gt le Sam 03 Juin 2017, 22:19

WICHITA a écrit:Total général = 160
si je peux/veux aller au CDF ça va être dur !    
Mais pas impossible d'après une pointure de ma région et j'aurai tendance à le croire.
Enfin, faire 2200 km (aller-retour) pour 25 cartouches, j'en suis capable, mais est-ce bien raisonnable?

Prends tes billets car tu vas y aller avec ce score Wink

bx19gt
Membre expert
Membre expert

Message  WICHITA le Sam 03 Juin 2017, 22:27

je vais me racheter (surtout-aussi) un bandeau de front pour absorber la transpiration, put+°;%ù"# de buée !
et peut être aussi une de ces moches casquettes avec le ventilateur sur la visière.
Même si chez nos amis Lorrains (comme ceux du Nord) il fait des températures hivernales en juillet.  clown

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  vingttrois le Lun 05 Juin 2017, 08:41

Sympa le compte rendu du régional.
vingttrois
Membre
Membre

Message  jeanhulk le Jeu 08 Juin 2017, 20:19

WICHITA a écrit:je vais me racheter (surtout-aussi) un bandeau de front pour absorber la transpiration, put+°;%ù"# de buée !
et peut être aussi une de ces moches casquettes avec le ventilateur sur la visière.
Même si chez nos amis Lorrains (comme ceux du Nord) il fait des températures hivernales en juillet.  clown

j aime bien aussi ces comptes rendus,ils sont trés sympa Very Happy
perso j ai le même probleme que toi avec cette p....n de buée sur les lunettes Sad
et pourtant j habite a LILLE :caribou:mais j ai un grand front et tendance a suer énormément Sad
alors pour le grand front je met une sorte de petit bonnet qui retient la sueur et pour les lunettes si c est du plastique la seule solution que j ai trouvé sur le net et qui fonctionne est de mettre une goutte de liquide vaisselle style "pec citron" et de l étaler avec tes doigts puis d essuyer avec un chiffon micro fibres
ça marche crois moi mais il faut le faire a chaque fois que tu vas tirer sachant que pour moi c est quand je respire que la buée arrive mais je suis bien obligé de le faire Very Happy

------------------------

jeanhulk
Membre averti
Membre averti

Message  vingttrois le Jeu 08 Juin 2017, 21:21

Ça marche très bien, d'ailleurs tous les savons liquides .... c'est ce que je fais sur mes visières de casques moto.
vingttrois
Membre
Membre

Message  che70 le Jeu 06 Juil 2017, 20:50

Bonsoir, les produits anti-buée utilisés dans les masques de plongée sont également efficaces...

che70
Membre
Membre

Message  ithaca le Jeu 06 Juil 2017, 22:08

che70 a écrit:Bonsoir, les produits anti-buée utilisés dans les masques de plongée sont également efficaces...

Moi je plonge et j'utilise le pec ......et ça marche impec pas de buée alors que sans.....c'est le fog Londonien

ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Nicomidway le Jeu 06 Juil 2017, 23:18

Petit retour sur le match amicale du club la semaine passée.

170/200 avec 95/100 en précision et 75/100 en vitesse.

Je finis (pour une fois) premier. Very Happy

------------------------

Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  vingttrois le Ven 07 Juil 2017, 07:59

Féloches... tu tires avec de l'anglais et un dioptre ?
vingttrois
Membre
Membre

Message  Nicomidway le Ven 07 Juil 2017, 09:55

Tout à fait, au Lee Enfield N°8.
Ça à compensé mon énorme crash au 810 le même jour avec le ressort de la planchette de hausse du P14 qui n'en avait fait qu'à sa tête...

------------------------

Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  bx19gt le Ven 07 Juil 2017, 10:40

Super résultat !
Comme quoi la N8 ca marche Wink

bx19gt
Membre expert
Membre expert

Message  che70 le Ven 07 Juil 2017, 14:59

Bonjour, justement à propos du 820 avec une anglaise, je possède une n°9 et je n'ai jamais rien fait de bon avec... je trouve la détente très dure et désagréable d'où de l'irrégularité. Quelqu'un pratique-t-il également avec une n°9 ? A-t-il le même ressenti ? Je songe à m'en séparer pour une américaine...

Du coup elle reste au coffre le plus souvent et je tire le Tar avec ma fidèle mas 45 avec laquelle je fais des scores corrects (une fois j'ai fait 95+90 à l'entrainement : gros coup de bol !)

che70
Membre
Membre

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut