Lunette en butée.

3 participants

Aller en bas

Lunette en butée. Empty Lunette en butée.

Message  ratapignata06 Ven 25 Avr - 20:05

Tout est dans le titre, hier je suis allé reglé mon Mosin pour les departementaux de dimanche. Soucis, je suis en butée en bas pour le reglage 100 m. Normal ou pas ?

Ce qui veut dire que je ne pourrais jamais tirer a 200, 300 voire plus ?

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette en butée. Empty Re: Lunette en butée.

Message  Nicomidway Ven 25 Avr - 21:40

Il te faudra faire comme les Allemand le faisait à l'époque de leur coté. Contre-viser...   clown

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette en butée. Empty Re: Lunette en butée.

Message  ratapignata06 Sam 26 Avr - 0:07

Ouais, fait suer... Put*** je suis vraiment chat noir. Faut que je tombe sur un mn qui tire haut.

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette en butée. Empty Re: Lunette en butée.

Message  Invité Sam 26 Avr - 7:17

Lunette en butée. 72113 

As tu essayé de jouer avec les 2 vis du support de la lunette d'Igor ? avec ce type de montage tu as beaucoup de marge de manœuvre normalement , c'est étonnant que tu sois en buté  Shocked  si oui tu peux toujours passer un coup de lime sur le support pour tricher ou utiliser des munitions moins pêchu  Idea
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette en butée. Empty Re: Lunette en butée.

Message  ratapignata06 Sam 26 Avr - 18:01

Ok, merci pour le renseignement. Je verrais ça aprés le concours ( demain ), là c'est un peu juste pour tout toucher. Et surtout pour tout deregler comme un gnouk Lunette en butée. 942193

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette en butée. Empty Re: Lunette en butée.

Message  svt1940 Sam 26 Avr - 18:58

ratapignata06 a écrit:Tout est dans le titre, hier je suis allé reglé mon Mosin pour les departementaux de dimanche. Soucis, je suis en butée en bas pour le reglage 100 m. Normal ou pas ?

Ce qui veut dire que je ne pourrais jamais tirer a 200, 300 voire plus ?








Je présume qu'il est question d'un Mosin sniper avec une lunette PU? Si c'est le cas, voici quelques infos  qui peuvent servir. Tout d'abord, le réticule de la lunette devrait être à un tier ou un quart, parti supérieure du champ de vision, ce point represente la marque du 100 mètre. Ensuite, les deux vis sur le cadran d'élévation peuvent être désserrer pour tourne la partie du cadran contenant les graduations et faire correspondre la  graduation du 100 mètre avec la ligne sur le corps de la lunette. Resserrer les vis  par la suite.
Lunette en butée. IMG_2005_zps08fff0de
Lunette en butée. IMG_2009_zps945b39ad

Maintenant, le cadran étant a 100 mètres, il faudra  tirer  sur une cible à 100 mètres pour voir la correction à apporter. Ceci étant dit, il serait préférable  de placer la cible à 25 mètres, question de la toucher à coup sûr. Il est possible de retirer la culasse et viser la cible à travers l'âme du canon(le fusil doit être sécuriser avec un bon support,des petits sacs de sable pour le tir de précision sont parfait,cette procédure d'ajustement préliminaire ménage les munitions. Les corrections devront se faire avec les vis d'ajustement sur la base de la monture,en désserrant une vis pour bouger l'autre,dépendemment de la direction requise du point d'impact. Avec ajustement à 25 mètres, la cible peut être déplacer à 100 mètres pour voir le résultat qui devrait être assez semblable, corrigez avec monture au besoin pour être le plus près possible du point visé,l'ajustement final se fera avec le cadran d'élévation.. Pour terminer l'ajustement final, procédez avec le cadran d'élevation et une fois satisfait,les deux vis  sur  le cadran peuvent être désserrer à nouveau pour aligner la marque de 100 mètre avec la marque sur le corps de la lunette.
Lunette en butée. IMG_2007_zpsd3ac272f
Lunette en butée. IMG_2008_zps55238e5b

Après ajustement, les vis sur la monture peuvent être poinçonnées pour sécuriser le tout(comme c'était fait d'origine). Dernière note, avoir le réticule dans la partie supérieure du champs de vision donne la latitude pour utiliser pleinement les graduations,même la marque des 1300 mètres pour  les tireurs très optimistes tongue  Le 100 mètre peut être réglé avec le reticule au centre mais il n'y aura  pas assez de mouvement pour les graduations de très longue distance.  J'espère que  c'esr  clair  salut 

Joce


Dernière édition par svt1940 le Mar 29 Avr - 23:26, édité 2 fois
svt1940
svt1940
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette en butée. Empty Re: Lunette en butée.

Message  ratapignata06 Sam 26 Avr - 19:13

C'est on ne peut plus clair, je ferais donc ça. Tu vois la position de ta lunette en bien moi, la fleche et la barre sont tout en bas. pour 100 m.

Je vais donc prendre le temps d'appliquer ta methode. Tu crois qu'un pointeur laser peut aider ?

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette en butée. Empty Re: Lunette en butée.

Message  ratapignata06 Sam 26 Avr - 19:22

Lunette en butée. Img_2010

Est ce que par un heureux hasard ces graduations correspondent a la distance: - 100, 300, 500 etc ?

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette en butée. Empty Re: Lunette en butée.

Message  svt1940 Sam 26 Avr - 19:37

ratapignata06 a écrit:Lunette en butée. Img_2010

Est ce que par un heureux hasard ces graduations correspondent a la distance: - 100, 300, 500 etc ?
Exactement! Un pointeur laser peut être utile pour l'ajustement préliminaire mais comme toute lunette, seulement le tir réel te confirmera si tout est bien.
svt1940
svt1940
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lunette en butée. Empty Re: Lunette en butée.

Message  ratapignata06 Sam 26 Avr - 19:43

Ben, tu le croiras pas mais j'ai tout compris...Merci  Lunette en butée. 2863987946  Lunette en butée. 2863987946  Lunette en butée. 2863987946

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum