Zastava M76

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Zastava M76

Message  byf44 le Mer 21 Aoû 2013, 18:31

carbone14 a écrit:Je me suis mal expliqué, d'abord bonjour Capitaine Ivan que j'ai le plaisir de découvrir. salut 
Oui je me suis mal expliqué je ne parle pas de la précision mais de la mécanique uniquement. C'est très bon ou très mauvais. C'est aussi l'avis d'un ami tireur en Slovaquie et qui a essayé et est resté très perplexe sur l'arme. Ce tireur fait partie de l'équivalent du GIGN en France (ou quelque chose comme ça, je ne pose pas de question), il est aussi instructeur et ne conseille pas cette arme à l'achat. Je n'ai jamais essayé en ce qui me concerne.
Je pense que ça doit d'être interopérable avec de la pièce saïga!!
C'est pas cher et facile à trouver!! les fabrication yougo sont très soignés pourtant!
mais bon il suffit de tomber une un boiteux, ça arrive!!

byf44
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message  joselito le Mer 21 Aoû 2013, 18:37

carbone14 a écrit:Je me suis mal expliqué, d'abord bonjour Capitaine Ivan que j'ai le plaisir de découvrir. salut 
Oui je me suis mal expliqué je ne parle pas de la précision mais de la mécanique uniquement. C'est très bon ou très mauvais. C'est aussi l'avis d'un ami tireur en Slovaquie et qui a essayé et est resté très perplexe sur l'arme. Ce tireur fait partie de l'équivalent du GIGN en France (ou quelque chose comme ça, je ne pose pas de question), il est aussi instructeur et ne conseille pas cette arme à l'achat. Je n'ai jamais essayé en ce qui me concerne.
t'inquiètes Freddy, je vais l'amener à Licourt...quand tu vas voir la Bête..t'en voudra un aussi...d'ailleurs, je suis allé avec un collègue pour l'achat...et il va s'en prendre un également....mais attendons les essais et je rapporterais mon diagnostic....mais je fais Confiance à Captain' et puis ça fait plaisir d'avoir de ses Nvelles... 

joselito
Modérateur

Message  Invité le Mer 21 Aoû 2013, 21:04

joselito a écrit:
t'inquiètes Freddy, je vais l'amener à Licourt...quand tu vas voir la Bête..t'en voudra un aussi...d'ailleurs, je suis allé avec un collègue pour l'achat...et il va s'en prendre un également....mais attendons les essais et je rapporterais mon diagnostic....mais je fais Confiance à Captain' et puis ça fait plaisir d'avoir de ses Nvelles... 
N’étant pas fermé on ira voir ça.  

Invité
Invité

Message  Christ59 le Lun 11 Nov 2013, 19:57

Mes autorisations sont en cours donc je me demande si pour noel il va y avoir une m76 au pied du sapin enfin si j en. Trouve une j en ai loupée une chez huret

Christ59
Membre
Membre

Message  Romuald58 le Ven 12 Sep 2014, 14:07

Ce sera certainement mon choix aussi pour la fin de l année.
Je devrais la prendre chez NOLASCO a moins de trouver mieux ailleurs.

Romuald58
Membre averti
Membre averti

Message  m40a1 le Sam 13 Sep 2014, 00:35

Salut , juste un petit message pour vous signaler que dans le Cibles 534 de Septembre , il y a un article sur le M76 . Pas grand chose de nouveau par rapport à celui de Septembre 2004 (n°415) !  Question  Sad En 2004 lorsque j'ai lu l'article , je suis tombé amoureux du look de ce sniper . Et en 2005 il en arrivait un dans mon coffre 

Voici les photos de 2 parties de l'unité , pas de photos de la bête sous la main .

m40a1
Membre averti
Membre averti

Message  philo-beddo le Dim 05 Oct 2014, 19:38

Bonsoir

Cette Zastava M76 me fait de l'oeil depuis déjà un bon bout de temps (la version sniper) , quels sont les éléments impératifs a vérifier sur ce type d'arme avant l'achat Suspect je pose cette question car un collégue du club a eu un sérieuex probléme de précision avec cette arme , c'était en quelque sorte un véritable arrosoir Very Happy il a réussi tant bien que mal a la faire remplacer par son armurier , et en fait c'est un coup de poker ou ca tire super nien droit ou tout l'opposé y 'a t'il des N° de série a éviter ?
il m'a fait part également d'un probléme de chargeur a l'jejection de la derniere cartouche Suspect 

Merci de vos aides , Philo

philo-beddo
Membre
Membre

RE: ZASTAVA M76

Message  YUBOY le Lun 20 Oct 2014, 23:52

Bonsoir à tous
Etant d'origine de la où ce fabrique encore cette magnifique ZASTAVA M76 et bien d'autres, je viens car possesseur moi même je voulais partager avec vous mon ressenti et répondre à certaine questions si vous en avez.
Je vous posterais des photos de mon M76 avec quelques modifs "autorisé chez nous en SERBIE" si je vois que ce post est suivi.
A très bientôt j'èspère!

YUBOY
Membre
Membre

Message  m40a1 le Mar 21 Oct 2014, 17:57

Salut,des questions ! En voilà déjà 2 : - que tires-tu comme mun ?
                                                    - pourquoi pas possible de trouver de la M75 de surplus ?
Pour ma part jamais trouvé que je l'exploitais correctement .Sa faute ou la mienne ? Moi je considère que par exemple a 300m je suis plus précis avec mon k31 ou l'SAFN .Mais peut-être un problème de rechargement ? pas encore pris la peine de faire une "campagne" sérieuse avec . Pas de carton a longue distance mais voici un tir de 10 coups effectué a 100m . Moi j'espérais que les trous se touche , car le même tir  à 300 m devient tout de suite moins bien . Sad

m40a1
Membre averti
Membre averti

RE: ZASTAVA M76

Message  YUBOY le Mar 21 Oct 2014, 19:09

Salut à tous
Désolé je ne peut pas mettre de photos  Sad pas autorisé  Shocked No

Je ferais d'autres photos le mois prochain car ceci sont des photos de l'année dernière... Je vous montrerais aussi ma vision nocturne (autorisé en Serbie).
Je suis à la recherche d'un bipied comme a m40a1
Pour répondre à m40a1:
- Pour tir sur cible j'utulise la mun du m75 de l'armée Very Happy  et pour la chasse, j'utulise du 12,7gr
- Tu me demande pas possible de trouver des m75, où ca?
- Tu dis aussi que tu ne l'exploite pas correctement??? Qu'est ce qui te dérange?
Tu recharge tes munitions toi même?
Pour ma pars, tir à 100m tous est dans le centre (taille pièce de 2€) et sur 300m tous est centré (9 et 10) en générale car ca dépend du vent! J'ai essayé 2-3fois sans lunette à 100m et j'étais comme sur ton carton, un peu bas, mais un plus rapproché quand même...

YUBOY
Membre
Membre

Message  m40a1 le Mar 21 Oct 2014, 21:21

Oui, pas possibilité de trouver de la M75 en Belgique , déjà demandé à plusieurs armuriers Crying or Very sad  . Je recharge avec des éléments partizan (tête 198 gn et douille manufacturée tirée 1x ) ou je tire des surplus (partizan 1953).Je n'ai pas la précision a laquelle je croyais arriver avec se type de sniper . Mon arme est dans un parfait état et je n'arrive pas au résultat final que je voudrais.Je me dis que faire trou dans trou à 300m n'est peut-être (certainement ) pas possible ,  mais qui peut me dire ce à quoi je devrais pouvoir arriver  Sad Question Le blanc sur la cible fait 50mm .Pour le bipied , il s'agit d'un Harris avec un petit bricolage sur et dans le garde main .Je vais essayer de reprendre la "bête" en main pour mes prochaines sorties mais j'espère trouver un jour de la M75 a lui donner à manger  Very Happy

m40a1
Membre averti
Membre averti

PETITES PHOTOS DE MON M76

Message  YUBOY le Mer 05 Nov 2014, 21:58

Quand je l'ai acheté

Puis après petite modif..

Avec la munition qui va bien

La VN dans quelques jours avec le laser en plus 
A bientôt

YUBOY
Membre
Membre

Message  haribo_best le Sam 21 Fév 2015, 10:16

en parlant des munition M75, qqun aurait-il trouvé un filon pour s'en procurer en france?

J'ai un M76 depuis peu mais il semblerait que j'ai un prblème de feuillure...ou alors la feuilleure ne convient que pour les munitions de surplus.

bref je vais faire un post sur mon problème

haribo_best
Membre
Membre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut