shell holder

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: shell holder

Message  azul le Mar 22 Avr 2014, 23:19

Bonjour,
J'ai reformé des .348 pour faire de la 8 Lebel sans problème.
Je viens de vérifier au pied à coulisse, mes douilles Remington font 13.86 à 13.88 et mon outil Lee fait 13.92 en sortie, donc pas de problème en vue et pas de manœuvre à coup d'étau pour les recalibrer. En plus, elle chambrent sans problème dans mon 07-15  salut 

C'est normal ou un gros coup de pot ?

Azul

------------------------

Bon à rien mais prêt à tout.

azul
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: shell holder

Message  Verchère le Mer 23 Avr 2014, 05:40

mèche-capsule a écrit:... La cote P1 de la 348 est 14,01mm, la base du recalibreur RCBS est de 13,85mm,le Lee 13,80mm,le CH4D 13,60mm
Quand je vous dis, que c'est une pagaille absolue !
Tout n'est quand même pas la faute au Gal Boulanger...
Des matrices de recalibrage qui vont de 13.60 à 13.85 (et encore, azul nous parle de 13.92 pour une LEE), c'est pas sérieux ! Avec la variation de cote des douilles d'un fabricant ou d'un lot à l'autre, il n'est pas surprenant que certains aient des ennuis.

13.92 cela me semble beaucoup : des douilles tirées plusieurs fois dans une chambre large vont finir par grossir à la base, et après recalibrage dans cet outil elles pourraient coincer dans une chambre étroite.
13.60 c'est assurément trop faible !
Je tâtonne encore, mais pour l'instant je suis autour de 13.80 pour le Ø à l'entrée du recalibreur... Ceci pour faire des douilles "les plus larges possibles mais compatibles avec toutes armes".
Par contre, pour les reformages sur des bases voisines de 14.0 je ne prends pas de risques, et je les passe d'abord dans une robuste lunette de 13.70 à 13.75, histoire de les mettre au pas.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut