cession entre particuliers d'une armes de catégorie B

4 participants

Aller en bas

cession entre particuliers d'une armes de catégorie B Empty cession entre particuliers d'une armes de catégorie B

Message  chris84 Jeu 17 Avr 2014, 20:44

J'ai vendu une arme de catégorie B à un particulier par l'intermédiaire de mon armurier habituel. Il est habilité à vendre des armes de catégorie B depuis le début de l'année.
C'est sa première vente entre particuliers et il ignore comment procéder concernant le vendeur (en l'occurrence moi).

Je ne veux pas perdre ma détention puisque je souhaite acheter prochainement une arme de catégorie B avec la détention libérée.

Connaissez-vous la procédure?

Merci
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cession entre particuliers d'une armes de catégorie B Empty Re: cession entre particuliers d'une armes de catégorie B

Message  Greg47 Jeu 17 Avr 2014, 23:02

Il barre le recto de ton autorisation avec la mention "vendu le ..." et son tampon et signature. Il en fait une copie, une copie de ta pièce d'identité et il renvoie ces documents, l'autorisation de l'acquéreur et une copie de sa pièce d'identité à la préfecture.
Pour toi, tu gardes ton autorisation et tu indiqueras les mentions concernant ta nouvelle acquisition au verso.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1397
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cession entre particuliers d'une armes de catégorie B Empty Re: cession entre particuliers d'une armes de catégorie B

Message  chris84 Ven 18 Avr 2014, 08:14

Merci Greg!
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cession entre particuliers d'une armes de catégorie B Empty Re: cession entre particuliers d'une armes de catégorie B

Message  ratapignata06 Ven 18 Avr 2014, 08:40

Par contre, si c'est pour faire un autre achat, fais le vite que la pref n'annule pas ta detention par erreur... C'est deja arrivé.

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cession entre particuliers d'une armes de catégorie B Empty Re: cession entre particuliers d'une armes de catégorie B

Message  nobby Ven 18 Avr 2014, 17:29

Oui, l'auto liberé est valable 3 mois comme un auto vierge

------------------------

http://www.tsap43.com
cession entre particuliers d'une armes de catégorie B 117206signature
nobby
nobby
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 789
Age : 56
Localisation : The dark side of the moon (Haute Loire)
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cession entre particuliers d'une armes de catégorie B Empty Re: cession entre particuliers d'une armes de catégorie B

Message  chris84 Ven 18 Avr 2014, 19:33

J'ai appelé la pref ce matin et je leur ai expliqué. J'ai joint une lettre avec les copies des formulaires modifiés par l'armurier pour leur préciser que je ne renonce pas à la détention, mais que je compte acheter une armes d'ici à 3 mois.
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum