Points à surveiller avant achat Mosin Nagant

+10
Solitaire du 57
Cheyenne78
lou gascoun
Bonnet rouge
cd ram
Nicomidway
Pâtre
kabout 80
LP13
fusco43
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Points à surveiller avant achat Mosin Nagant

Message  Invité Ven 11 Avr 2014, 20:28

Difficile d'avoir des chiffres exacts, disons qques centaines de millions tous types confondus. Néanmoins les prix publics (surtout depuis septembre) me font marrer. Un 91/30 standard se monnayait aux alentours de 15€/pièce au départ d'Ukraine il y a encore 4 ans. Maintenant c'est quand même un peu plus. Bien sûr ces tarifs étaient valables à partir d'une certaine quantité. Pour le stock, aux dernières infos (il y a 2 mois): "y a encore de quoi voir venir"  clown 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Points à surveiller avant achat Mosin Nagant

Message  Bonnet rouge Ven 11 Avr 2014, 20:40

Tout le bloc de l'Est et les pays d'obédience communiste ont utilisé et construit ces MN.
Les stocks ont été conservés en cas de problème de mobilisation contre l'Occident.
Détente depuis un 1/4 de siècle bientôt, ces armes sont devenues obsolètes. elles rapportent maintenant quelques devises aux pays vendeurs.
Ces armes se comptent certainement par dizaines de millions.
Les Russes ont appris à leurs dépends en 41 que leurs stocks étaient très insuffisants, beaucoup de soldats sont partis sans arme face aux Allemands,
les deuxièmes vagues récupéraient les armes sur les morts et le blessés, donc grosse leçon.
Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 948
Age : 72
Localisation : 29190
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Points à surveiller avant achat Mosin Nagant

Message  kabout 80 Ven 11 Avr 2014, 23:04

dans le film STALINGRAD avec jude law d apres l historique il y avait un fusil pour 2 soldats et 5 cartouches...
kabout 80
kabout 80
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Points à surveiller avant achat Mosin Nagant

Message  Solitaire du 57 Sam 12 Avr 2014, 08:14

kabout 80 a écrit:dans le film STALINGRAD avec jude law d apres l historique il y avait un fusil pour 2 soldats et 5 cartouches...
Les commissaires politiques eux semblent bien armés ....
@+ salut 

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Points à surveiller avant achat Mosin Nagant

Message  Cheyenne78 Sam 12 Avr 2014, 11:36

Dans "Far away" on voit aussi la même scène mais pour une autre bataille. Dans un bouquin que j'ai lu sur Stalingrad, c'était pas mieux, c'était un fusil pour trois voire quatre (ça doit dépendre du moment au cours de la bataille). Quand on voit le nombre de PPSH et PPS en dotation à la fin de la guerre par rapport au nombre de fusils, ils se sont 'achement améliorés les popov!

Cheyenne78
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Points à surveiller avant achat Mosin Nagant

Message  Invité Dim 20 Avr 2014, 18:08

fusco43 a écrit:
D'aprés vous, faut il acheter un boitier rond ou hexagonal ?

D'aprés ce que je sais, les boitiers hexagonaux ont été fabriqués jusqu'en 1939, non ? Aprés ce sont des ronds.

Au cas ou mon choix se porterai sur un "rond", pensez vous que les productions pendant la WW2 sont de bonne qualité. N'ont ils pas été fabriqués à la hâte pour alimenter le front ? scratch 






Et pourtant... Very Happy 

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Img_7412   

 tongue



 salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Points à surveiller avant achat Mosin Nagant

Message  kirvari39 Lun 21 Avr 2014, 11:49

Ah les belles légendes urbaines  1 fusil pour 10 hommes et d'autres histoires a dormir debout .. 5% de pertes dans l 'armée Française des années 70....etc ...etc..  allez plutôt parler avec des anciens combattants qui on participés a ces actions (si vous maîtrisez l’allemand et le russe...) ou si vous avez la chance d'avoir dans votre famille des protagonistes  des deux camps, comme moi ,on arrêtera des colporter des actions isolées en généralité....ne prenez pas comme argent content tout se qui s'écrit dans différentes littérature .... Wink
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1382
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Empty M.N

Message  GIPEGE Dim 04 Mai 2014, 18:27

Bonjour,
Hexa, Octo...gonal?
en fait sauf erreur il y a 5 pans usinés à plat, et il me semble que le dessous du boitier de culasse est arrondi...
Me trompè-je?? Embarassed

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Points à surveiller avant achat Mosin Nagant

Message  chris84 Mar 06 Mai 2014, 14:21

voxan a écrit:

fusco43 a écrit:
D'aprés vous, faut il acheter un boitier rond ou hexagonal ?

D'aprés ce que je sais, les boitiers hexagonaux ont été fabriqués jusqu'en 1939, non ? Aprés ce sont des ronds.

Au cas ou mon choix se porterai sur un "rond", pensez vous que les productions pendant la WW2 sont de bonne qualité. N'ont ils pas été fabriqués à la hâte pour alimenter le front ? scratch 

Ton Mosin est russe ou finandais??






Et pourtant... Very Happy 

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Img_7412   

 tongue



 salut
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Points à surveiller avant achat Mosin Nagant

Message  Invité Mar 06 Mai 2014, 15:08

effectivement, pas Russe Mais Finlandais  Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 1480192108
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Points à surveiller avant achat Mosin Nagant

Message  chris84 Mar 06 Mai 2014, 15:46

voxan a écrit:effectivement, pas Russe Mais Finlandais  Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 1480192108

Et la piéce metallique que l'on voit sur le coté? une embase pour lunette? Serait-il possible d'avoir plus de photos?
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Points à surveiller avant achat Mosin Nagant

Message  Invité Mar 06 Mai 2014, 17:25

effectivement c'est bien une embase ...

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Img_7127

détail de la mise en bois ...

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Img_7128

le marquage "SA" Finlandais ...

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Img_7441


et dernière une petite  Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 819249 avec un K contemporain

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Img_7442

 Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Points à surveiller avant achat Mosin Nagant

Message  chris84 Mer 07 Mai 2014, 08:03

SUPERBE!

Cette manie du BE de coller leurs poinçons n'importe où...
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Points à surveiller avant achat Mosin Nagant

Message  Invité Mer 07 Mai 2014, 08:53

chris84 a écrit:SUPERBE!

Cette manie du BE de coller leurs poinçons n'importe où...

Si il n'y avais que ça  Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 2027367187 



Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Img_7123

le BE / l’épreuve Allemande / l'ancien calibre / le nouveau et même la pub Nolasco sur le tonner  affraid  Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 383119171  Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 2027367187 .

heureusement que c'est plus pour le tir que pour la collection  Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 2731617467
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Points à surveiller avant achat Mosin Nagant

Message  ratapignata06 Mer 07 Mai 2014, 19:56

fusco43 a écrit:Bonjour à tous,

merci pour vos contributions. Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 3361380237 

Je vais donc me mettre à la recherche de mon prochain bijou.

D'aprés vous, faut il acheter un boitier rond ou hexagonal ?

D'aprés ce que je sais, les boitiers hexagonaux ont été fabriqués jusqu'en 1939, non ? Aprés ce sont des ronds.

Au cas ou mon choix se porterai sur un "rond", pensez vous que les productions pendant la WW2 sont de bonne qualité. N'ont ils pas été fabriqués à la hâte pour alimenter le front ? scratch 

Pour ce qui est des munitions, je pense avoir trouvé un bon fournisseur de cartouches de stock Idea  non corrosives. Le prix vous parait il correct? 89€ les 200 unités en boite tole étanche ? Question 

http://www.stmilitaria.com/munitions-categorie-c/110-762x54r-pack-200.html

Pour ce qui est de l'importation d'arme (le site allemand, ci dessus, est intéressant ) comment cela se passe t il ? n'est ce pas trop le parcours du combattant ? (fallait que je la place celle ci !  Very Happy  )

 Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 254249
Perso, mon prochain sera Octogonal et un " court " de preference.

Pour les mun, j'ai les mêmes, elles petent* du feu de dieu et groupent bien. Mais, il y a erreur, ce sont des boites etanches de 440 cartouches par paquets de 20.

* Elles petent tellement bien qu'aux departementaux, le fusil ( trés lourd ) a glissé juste au moment ou je tirais. Je me suis n**** l' épaule et j'ai encore mal 10 jours aprés.

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Points à surveiller avant achat Mosin Nagant - Page 2 Empty Re: Points à surveiller avant achat Mosin Nagant

Message  ratapignata06 Mer 14 Mai 2014, 16:15

Pâtre a écrit:Sur que pour une arme pas chère, avec des mun' pas chère : Mosin-Nagant!
On en trouve un peu partout.
Sinon, il y a ça comme prix :
http://www.waffenhandelimspessart.de/index.php?option=com_articlelist&view=article&id=653&Itemid=112
Notez qu'ils proposent pas mal de choses à des prix sympas.
Bonne recherche...


Tu as deja commandé chez eux ? Je lui ai envoyé un mail mais ça repond pas !!!

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum