Thompson 1927 A1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thompson 1927 A1

Message  paulsavoy le Mar 01 Avr 2014, 19:11

Bonjour,

je n'aurai pas la prétention de faire faire l'historique de la marque, il y a tellement de livres et de sites sur le sujet !
succinctement : après les 15000 modèles Colts initiaux des années 1921 et 1922, et les productions 1928, 1928 A1, M1 et M1 A1 de la guerre par Auto-Ordnance, la production a continué chez West Hurley.

Outre les modèles full-auto classiques, la production de la semi-auto c'est développée pour les états américains ne disposant pas de possibilité de détention d'armes automatiques.

j'ai acheté ma 1927 A1 (45 ACP, canon court) en 1999 chez ESP qui était l'importateur principal en France. Quelques années après j'ai trouvé d'occasion cette 1927 A3 (22LR, canon long, carcasse aluminium), qui complète et contraste parfaitement avec la première.

les chargeurs :
- Droits 20 et 30 coups
- Camemberts 10, 39*, 50 et 100 (ce dernier en contenant 102 ! )

* Le 39 coups présenté ici provient d'une réplique blowback (tir à blanc, munitions spéciales sans possibilité de balles réelles) de chez MGC (Modelgun Corporation, Japan), il est nénmoins parfaitement compatible avec les armes réelles ! Il existe avec les marquages de la marque.

Le fonctionnement semi auto de la 1927 A1 est totalement différent des autres puisque l'arrêt à chaque coup se fait culasse fermée, contre culasse ouverte pour les automatiques. Aucune pièce mécanique n'est interchangeable avec mes 1928 et M1. Les chargeurs sont eux compatibles.

Les nombreuse variantes des chargeurs et camemberts sont répertoriées et détaillées sur le très bon forum US machinegunboards.com

Paul

paulsavoy
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

rep...

Message  joselito le Mar 01 Avr 2014, 19:41

et ben    pour ce début de post qui est trés interressant et Imagé... j'espère qu'il continuera à se developper avec nos pro's du fofo... salut 

joselito
Modérateur

Re: Thompson 1927 A1

Message  Baccardi le Mar 01 Avr 2014, 21:19

joselito a écrit:et ben    pour ce début de post qui est trés interressant et Imagé... j'espère qu'il continuera à se developper avec nos pro's du fofo... salut 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "

Baccardi
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut