K11? sûr ? vraiment sûr ??

+19
sebmayene
Joel_
Dirty Larry
Pâtre
Jef.ch
Baba21
Redestos
GG91
HELIX
Jean Louis
Cri83
Darius
Michel gaschen
Stalingrad0243
Verchère
minytro
ratapignata06
Vmax666
Baccardi
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  Pâtre Lun 11 Avr 2016 - 23:23

salut



HELIX a écrit:...
Je te demande ça car sur le sommet de la crosse de mon exemplaire on trouve un numéro qui n'est pas celui de l'arme.
...





Redestos a écrit:...
Lors de sa conversion, les bois ont été totalement changés... en ce point je rejoins totalement Helix...

Pour répondre à son interrogation, la crosse et le garde main ont été frappé des numéro de série de l'arme...

Lorsque l'on retire la plaque de couche, l'année frappée sur la crosse est en toute logique celle de la conversion qui implique le changement de crosse...(en l'occurence, 1915 pour le mien... " X 1915 " plus précisément...

De plus pour ajouter un soupçon de mystère, au sommet du busc de ma crosse sont frappés " 22905   VAUD", qui ne correspondent nullement aux numéro de série du canon, de la culasse et de l'intérieur des bois de crosse et garde main...
...




En faisant quelques recherches, & intrigué, moi aussi, par ce N° différent, Je suis tombé sur cette info :

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 AakydcinnuzfInfanteriegewehr 96/11, Waffennummer 258877, Markierung auf dem Kolben "Graubünden" für den Kanton Graubünden. Die Nummer auf dem Kolben ist die Inventarnummer des Zeughauses.

Le nombre est un numéro d'inventaire de l'arsenal. (ici, celui du canton des Grisons)Very Happy 
(information tirée de http://www.swisswaffen.com/?W=IG9611#aakydcinnuzf )

 K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7104
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Bingo !

Message  Dirty Larry Mer 1 Juin 2016 - 23:39

Etant tombé amoureux de mon G11, j'ai acquis un K11 il y a quelque temps, sur la base d'un achat en aveugle chez un armurier en ligne en piochant dans la catégorie "pas cher mon fils". Il attend un très léger rafraîchissement (démontage et huilage, coup de cire sur la crosse)... 

Logiquement, quand je vais sur le forum et que je vois "K11" dans un titre, je suis un bon chass... tircollectionneur, je vois le topic, je l'ouvre, quoi. 

Je le lis (pour de vrai et tout en entier, même si j'ai pas tout pigé pour les tableaux des armes converties) 

Et puis je me dis "hé bé, sait-on jamais ?" . 

Je sors le K11. C'est pas lourd mais pas léger, ça fait le sport de la journée. 

Je sors la magasin dudit K11 (effort surhumain), et j'y regarde là oùsque le soleil ne brille jamais (dans le dedans de là que l'on met ledit chargeur) 

Aaaaaaaaah la petite chifougnette de proto-rainure vestige du magasin type 89, la macule héréditaire de toute l'armurerie helvétique, inconsolable de n'avoir pas bouché ladite rainure pour des raisons d'économie !

Je retourne l'engin, et lis le numéro (effort, ça fait deux trucs à lire en une seule journée). 

Numéro, 2666X, avec le 2 un poil plus profond et un chouïa décalé ! Une ex - Kavalleriekarabiner KK05 tranformée en K00/11 ! (si j'ai bien suivi, là encore !) 


Joie, champagne, remerciements à Baccardi pour la découverte et aux autres pour.. le reste, hein, voilà ! 


Par contre, le tableau des chiffres de conversion ne vaut que pour les armes de forteresse si j'ai bien compris, malgré sa légende ? (Fallait bien que cela finisse avec une question bête) 


Bon, faut que je prenne le temps de mettre le nez dedans (la K00/11 et la doc !), mais j'suis bien content !

Dirty Larry
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  Baccardi Jeu 2 Juin 2016 - 18:50

Bien vu, bravo et oui à la question K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  Joel_ Jeu 2 Juin 2016 - 20:50

Super topic mais pour le coup, chuis un brun déçu (ben oui, chuis pas blond ni roux) : mon K11 àmoiquejai, il est 100% "normal" : 165561 donc de 1928. 

Mais bon, je l'aime bien quand même. K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 942193

------------------------

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1797
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  HELIX Jeu 2 Juin 2016 - 21:08

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 72113

Marrant car mon histoire est absolument identique à celle de Dirty Larry . Very Happy

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 242827 K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 335982 K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  Dirty Larry Ven 3 Juin 2016 - 15:25

Hélix, si ton K00/11 a aussi un garde-main réparé avec deux chevilles et une percussion plutôt faiblarde, il va falloir se rendre à l'évidence, une faille spatio-temporelle relie nos coffres :p

Dirty Larry
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 997
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  HELIX Ven 3 Juin 2016 - 16:01

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 72113

Non pas de garde-main fendu et percussion parfaite.

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 242827 K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 335982 K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty kruzgewehr et 22lr

Message  sebmayene Dim 25 Sep 2016 - 21:04

Bonsoir dans le dernier post de ma présentation la présentation de mon "k11 22lr " je faisais référence à ces modèles kruzgewehr 00. Car il fait partie de cette petite série en plus d'avoir été transformer en 22lr. Sont no dans les 3000 indique la première année de production et de plus 
A conserver sont chargeur avec la glissière centrale ( peut être pour écouler les stocks ??) 
Voilà K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 <a href=K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Img_2024" />K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 <a href=K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Img_2025" />
sebmayene
sebmayene
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 173
Age : 46
Localisation : laval (mayenne)
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  Baccardi Dim 25 Sep 2016 - 22:51

Ouhaouh, avec le chargeur d'origine, cool K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 72113 K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 72113

Il ne doit pas y en avoir beaucoup de ce genre salut

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  Verchère Lun 26 Sep 2016 - 2:10

Mais alors, est-ce bien un "K 11 en 22 LR" ?
N'est-ce pas plutôt un "K 1900 en 22 LR" (dénomination nettement plus valorisante, vu que presque personne ne sait ce que c'est).

En tous cas, chargeur et puits de chargeur d'origine, c'est intéressant !
Des photos sous tous les angles, peut-être ?

PS : notre modo suisse ne pourrait-il pas glaner tout ce qui s'est dit sur ces variantes, pour en faire un sujet TCAR-pédia ? Car à force, on a accumulé sur TCAR une vision de cette évolution bien plus détaillée que sur la documentation usuelle.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty k11 or not k11

Message  sebmayene Lun 26 Sep 2016 - 8:07

C'est pas faux Verchère mais déjà expliquer les subtilités des modèles et variantes suisses ont risques d'en perdre certains!!! Lol et plus je creuse pour connaître un peu l'histoire de cette k00 et plus il y a de question !!! (heureusement jef avait déjà bien élaguer le sujet)   
Ps quel vu de cette carabine voudrais tu?
sebmayene
sebmayene
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 173
Age : 46
Localisation : laval (mayenne)
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  bigbofo Lun 26 Sep 2016 - 21:57


En faisant quelques recherches, & intrigué, moi aussi, par ce N° différent, Je suis tombé sur cette info :

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Aakydcinnuzf Infanteriegewehr 96/11, Waffennummer 258877, Markierung auf dem Kolben "Graubünden" für den Kanton Graubünden. Die Nummer auf dem Kolben ist die Inventarnummer des Zeughauses.

Le nombre est un numéro d'inventaire de l'arsenal. (ici, celui du canton des Grisons)Very Happy

Uh, Uh, je connais le texte. Et je connais l'image. Mais tu as coupe le copyright e le titre de l'image. C'est pas ok.
bigbofo
bigbofo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Suisse allemande pres du frontiere francais
Date d'inscription : 26/06/2016

https://www.swisswaffen.com

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  Baccardi Lun 26 Sep 2016 - 22:16

bigbofo a écrit:


En faisant quelques recherches, & intrigué, moi aussi, par ce N° différent, Je suis tombé sur cette info :

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Aakydcinnuzf Infanteriegewehr 96/11, Waffennummer 258877, Markierung auf dem Kolben "Graubünden" für den Kanton Graubünden. Die Nummer auf dem Kolben ist die Inventarnummer des Zeughauses.

Le nombre est un numéro d'inventaire de l'arsenal. (ici, celui du canton des Grisons)Very Happy



Uh, Uh, je connais le texte. Et je connais l'image. Mais tu as coupe le copyright e le titre de l'image. C'est pas ok.


Et d'où vient donc cette info afin qu'on puisse corriger et préciser l'origine Question K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  Baccardi Lun 26 Sep 2016 - 22:18

Verchère a écrit:

PS : notre modo suisse ne pourrait-il pas glaner tout ce qui s'est dit sur ces variantes, pour en faire un sujet TCAR-pédia ? Car à force, on a accumulé sur TCAR une vision de cette évolution bien plus détaillée que sur la documentation usuelle.

Je vais essayer ça, bonne idée K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  Verchère Mar 27 Sep 2016 - 3:25

sebmayene a écrit:C'est pas faux Verchère mais déjà expliquer les subtilités des modèles et variantes suisses ont risques d'en perdre certains!!! Lol et plus je creuse pour connaître un peu l'histoire de cette k00 et plus il y a de question !!! (heureusement jef avait déjà bien élaguer le sujet)  
Ps quel vu de cette carabine voudrais tu?
Justement, on a maintenant bien assez de beurre pour faire glisser tout ça...
D'autant que ce n'est pas si tortueux, car ça suit une évolution logique, avec des points de détail qui changent l'un après l'autre en suivant une continuité (et même un ou deux qui ne changent pas, comme l'embouchoir).
Seule discontinuité, les trous d'allégement de la virole du Mle 1908, il me semble.

Bien sûr, la carabine de cavalerie Mannlicher est extérieure à cette lignée ; mais peut-être introduit-elle la notion du chargeur court ?

Pour les photos intéressantes, je pense que tu devrais chercher les différences entre ta carabine et une K11 véritable, pour chercher quelles pièces sont assurément différentes de la K 11 (crosse, plaque pontet et chargeur, en particulier). Ces pièces seraient alors des K 00 d'origine, et toute différence de détail avec la pièce K 11 devrait être mise en évidence.
Entre les deux se place la modification K 00 / 11, avec il me semble souvent (ou toujours ?) changement de la crosse et de la plaque pontet ; les pièces changées étant à apprécier par rapport à celles de ta carabine.

Bien sûr, inutile de s'attarder sur le canon et la hausse, qui découlent d'une conversion 22 LR ultérieure (à moins que le canon d'origine n'aie été reforé et tubé).
La culasse non plus, que l'on sait inchangée de 1896 à 1911 (sauf intermède 1908 avec la virole à trous).
Pour les garnitures, c'est à voir...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  bigbofo Mar 27 Sep 2016 - 7:14

Baccardi a écrit:



bigbofo a écrit:






En faisant quelques recherches, & intrigué, moi aussi, par ce N° différent, Je suis tombé sur cette info :

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Aakydcinnuzf Infanteriegewehr 96/11, Waffennummer 258877, Markierung auf dem Kolben "Graubünden" für den Kanton Graubünden. Die Nummer auf dem Kolben ist die Inventarnummer des Zeughauses.

Le nombre est un numéro d'inventaire de l'arsenal. (ici, celui du canton des Grisons)Very Happy







Uh, Uh, je connais le texte. Et je connais l'image. Mais tu as coupe le copyright e le titre de l'image. C'est pas ok.






Et d'où vient donc cette info afin qu'on puisse corriger et préciser l'origine Question K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 72113



Est quoi tu veux corriger?
bigbofo
bigbofo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Suisse allemande pres du frontiere francais
Date d'inscription : 26/06/2016

https://www.swisswaffen.com

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  Fabian23 Mar 27 Sep 2016 - 8:36

Si je me trompe cette image vient du magnifique site de Bigbofo qui n'apprécie pas que sa photo à été reprise et taillée pour enlever sa source et copyright. 

Respectons la propriété intellectuelle messieurs K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 608836
Fabian23
Fabian23
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1597
Age : 44
Localisation : Oberland Bernois
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.militarygunsofeurope.eu

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty kruz gewehr 00

Message  sebmayene Mar 27 Sep 2016 - 18:27

Verchère a écrit:









sebmayene a écrit:C'est pas faux Verchère mais déjà expliquer les subtilités des modèles et variantes suisses ont risques d'en perdre certains!!! Lol et plus je creuse pour connaître un peu l'histoire de cette k00 et plus il y a de question !!! (heureusement jef avait déjà bien élaguer le sujet)  
Ps quel vu de cette carabine voudrais tu?










Justement, on a maintenant bien assez de beurre pour faire glisser tout ça...
D'autant que ce n'est pas si tortueux, car ça suit une évolution logique, avec des points de détail qui changent l'un après l'autre en suivant une continuité (et même un ou deux qui ne changent pas, comme l'embouchoir).
Seule discontinuité, les trous d'allégement de la virole du Mle 1908, il me semble.

Bien sûr, la carabine de cavalerie Mannlicher est extérieure à cette lignée ; mais peut-être introduit-elle la notion du chargeur court ?

Pour les photos intéressantes, je pense que tu devrais chercher les différences entre ta carabine et une K11 véritable, pour chercher quelles pièces sont assurément différentes de la K 11 (crosse, plaque pontet et chargeur, en particulier). Ces pièces seraient alors des K 00 d'origine, et toute différence de détail avec la pièce K 11 devrait être mise en évidence.
Entre les deux se place la modification K 00 / 11, avec il me semble souvent (ou toujours ?) changement de la crosse et de la plaque pontet ; les pièces changées étant à apprécier par rapport à celles de ta carabine.

Bien sûr, inutile de s'attarder sur le canon et la hausse, qui découlent d'une conversion 22 LR ultérieure (à moins que le canon d'origine n'aie été reforé et tubé).
La culasse non plus, que l'on sait inchangée de 1896 à 1911 (sauf intermède 1908 avec la virole à trous).
Pour les garnitures, c'est à voir...









Voila les données entre le k11 et k00 car j'en ai un à disposions.Je les donnes "brutes avec toutes ces modifications " un trie sera bienvenue.je mettais les photos sur un prochain post car doit faire un transfert.
pour la numérotation:
l'ensemble crosse/chargeur a glissière ( juste la planchette élévatrice a changer ) /boitier/culasse ont les mêmes numéros 34xx ce qui indique 1901 comme année de production, le pontet/détente et plaque de couche possède également les 3 dernières digits identique au reste.
Pour la crosse seul l'ajout du morceau pour crée la poignée change de l'original ( réalisation par armurier source jef ch).il y a également 2 petits trous de vis côté droit et dans l'alignement du chargeur et on distingue a l'avant de l'ensemble pontet une forme rectangulaire fini par un demi cercle qui a marquée la gomme laque et des trous d'agrafes (protection pour une utilisation de potence ? école de tir?).
La partie haute du garde mains par contre a été modifier car sur les rares photos que j'ai trouver l'ensemble hausse tangentiel était plus compacte et la c'est un modèle 11 plus longue .
Les attaches bretelles sont toutes 2 en partie basse comme sur les photos
Le marquage . 7 sous le n0 série dans certaines littératures indique une réparation? ou une privatisation? ce qui est  surprenant au bout de 6 ans de service actif?
Ce qui m'amène au canon 22lr (n0 22xx)le porte guidon étant du  type 31 on peut penser a une transformation post années 30 mais un timbre qualité +v (major Vogelsang 1879 1912 a la w+f)ce qui me laisse penser que la transformation 22 est contemporaine du .7,et le guidon modification tardive . le canon est également plus long de 6cm que celui du 11 et sont diamètre également .  Il est du type massif pas un re-tubage (en langage actuel type lourd ).j'espère que toute ces info pourrons alimenter les connaissances car il est vrais que j'ai trouver plus de réponse ici que dans certain ouvrage. PS pour nos amis suisse connaissent t ils un lieu avec SL  bxxxcxx dedans car c'est les seul lettres que j'ai  déchiffre sur la petite plaque
sebmayene
sebmayene
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 173
Age : 46
Localisation : laval (mayenne)
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty kruz gewehr 00 et k11en photo

Message  sebmayene Mar 27 Sep 2016 - 19:17

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 <a href=K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Img_2030" />K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 <a href=K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Img_2026" />K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 <a href=K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Img_2027" />K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 <a href=K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Img_2028" />K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 <a href=K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Img_2033" />K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 <a href=K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Img_2029" />K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 <a href=K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Img_2032" />K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 <a href=K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Img_2031" />
sebmayene
sebmayene
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 173
Age : 46
Localisation : laval (mayenne)
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  Baccardi Mar 27 Sep 2016 - 21:45

bigbofo a écrit:






Est quoi tu veux corriger?

Corriger dans le sens de compléter et préciser l'origine. D'où vient cette photo ?
Fabian, tu as la source ? Question

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  Verchère Mer 28 Sep 2016 - 5:28

La balle est dans le camp de celui qui voudra bien compiler cet intéressant sujet...
C'est à ce moment, que se fera jour la nécessité de telle ou telle photo plus détaillée, plus claire, etc....

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  bigbofo Jeu 29 Sep 2016 - 12:57

Voila....

http://www.swisswaffen.com/?W=IG9611#aakydcinnuzf
bigbofo
bigbofo
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : Suisse allemande pres du frontiere francais
Date d'inscription : 26/06/2016

https://www.swisswaffen.com

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  Baccardi Jeu 29 Sep 2016 - 20:40

Verchère a écrit:La balle est dans le camp de celui qui voudra bien compiler cet intéressant sujet...
C'est à ce moment, que se fera jour la nécessité de telle ou telle photo plus détaillée, plus claire, etc....


Je m'y collerai, au premier week-end pluvieux K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  Baccardi Jeu 29 Sep 2016 - 20:41

bigbofo a écrit:Voila....

http://www.swisswaffen.com/?W=IG9611#aakydcinnuzf


Merci, je vais insérer ce lien. J'admets donc que tu es le détenteur de ce très beau site K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

K11? sûr ? vraiment sûr ?? - Page 3 Empty Re: K11? sûr ? vraiment sûr ??

Message  sebmayene Jeu 29 Sep 2016 - 20:55

bigbofo a écrit:Voila....

http://www.swisswaffen.com/?W=IG9611#aakydcinnuzf
J'avais parcouru ce super site je n'avais pas vu une des photos avec une attache cadre ce qui répond à une de mes questions par contre gogole n'arrive pas à traduire " GER: Unkonventionelle und zerstörerische Art der Wandbefestigung. " pourriez vous ne donner le sens. Merci
sebmayene
sebmayene
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 173
Age : 46
Localisation : laval (mayenne)
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum