et un 1874 de sauvé! mais qui est un 1873 oups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

et un 1874 de sauvé! mais qui est un 1873 oups

Message  slybzh le Sam 29 Mar 2014, 10:14

Bonjour
voici un nouveau pensionnaire règlo qui après avoir passé 75 année planqué dans l'armoire d'un papy, ancien gendarme et qui vient de rejoindre les grandes steppes, va revoir le jour (enfin si possible). Avant que les tantines ne fassent tout débarrasser par Emmaüs, sa petite fille m'a rapporté le "pistolet à papy car je sais bien que tu aime tous ces trucs là"
OUF   

Et bien grand merci à elle!     j'aime quand les journées commencent comme ça. je vais peut-être aller acheter un billet de loterie moi!

État moyen bas pour l'extérieur, je vais lui mettre un petit coup de nettoyage et l'inspecter pour voir si je peux le faire parler.
Il est daté de 1879 et apparemment au même numéro soit G90047
Je n'ai plus qu'à me mettre dans la study  et retrouver mes lunettes car même si aujourd'hui il fait superbement beau en Bretagne (comme d'hab allez-vous me dire ) je pense que je vais êtes sur ma table une partie de la journée  scratch 
La bestiole maintenant:  Shocked 

slybzh
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: et un 1874 de sauvé! mais qui est un 1873 oups

Message  NSCP le Sam 29 Mar 2014, 12:55

Du gros boulot quand même...

NSCP
Membre averti
Membre averti

Message  WICHITA le Sam 29 Mar 2014, 13:03

Oui, mais apparemment, fonctionnel.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !

WICHITA
Modérateur

Message  Invité le Sam 29 Mar 2014, 13:13

Envoi le a Winchester 66... salut (Message perso a celui-ci, je ne t'ai pas oublié, tu recevra ton colis semaine prochaine   )

Il te le rendra...neuf !

ZR

Invité
Invité

Message  tanis73 le Sam 29 Mar 2014, 13:36

Jolie, je vais suivre ça, j'ai un smle qui devrait empreinter le meme chemin.  Cool 

tanis73
Membre
Membre

Message  slybzh le Sam 29 Mar 2014, 13:45

Verdict
l'intérieur est très bien. nettoyage sérieux à faire des chambres et du canon et hop ça repart
la mécanique est intact et sans usure les ressorts idem. le barillet est bien en place pas plus de jeu qu'il n'en faut.
je pense qu'il n'a pas beaucoup tiré. je n'arrive pas à faire des photos du canon mais les rayures sont profondes mais une légère couche de rouille à faire partir patiemment
l'extérieur et bien, il suffit de voir pour se demander si il faut que je le touche ou que le laisse tel quel?
que vais-je y gagner?
Qu'en pensez-vous?

slybzh
Membre expert
Membre expert

Message  Dominique le Sam 29 Mar 2014, 14:04

slybzh a écrit:"....après avoir passé 75 année planqué dans l'armoire d'un papy....

Il devait pas chauffer très fort la chambre à coucher papy....  Shocked 

j'aime quand les journées commencent comme ça. je vais peut-être aller acheter un billet de loterie moi!

.... ou commencer à surveiller maman....  

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  joselito le Sam 29 Mar 2014, 14:51

slybzh a écrit:Verdict
l'intérieur est très bien. nettoyage sérieux à faire des chambres et du canon et hop ça repart
la mécanique est intact et sans usure les ressorts idem. le barillet est bien en place pas plus de jeu qu'il n'en faut.
je pense qu'il n'a pas beaucoup tiré. je n'arrive pas à faire des photos du canon mais les rayures sont profondes mais une légère couche de rouille à faire partir patiemment
l'extérieur et bien, il suffit de voir pour se demander si il faut que je le touche ou que le laisse tel quel?
que vais-je y gagner?
Qu'en pensez-vous?

tu peux essayer de le rattraper un peu, mais faut pas se faire d'illusion, il est marqué celui-là....celà dit, il a sa petite histoire et perso, je n'y toucherais pas trop... Wink 

joselito
Modérateur

Message  freebird le Sam 29 Mar 2014, 15:13

content pour toi que celui-là ait pu être sauvé du débarras sauvage  Very Happy 

vu les piqûres, à part s'assurer qu'elle son stabilisées (sans rouille en creux) à la paille de fer et à l'huile, sur canon et carcasse, et nettoyage par la même méthode de la queue de détente et du chien (qui montre encore de bonnes traces du jaune de revenu si je ne m'abuse), il n'y a pas grand chose à faire pour le préserver.
Vouloir le repolir obligerait à enlever une grande quantité de matière et ne présente d'intérêt que pour la chasse au gogo.

Sinon, comme Joselito, je pense que la pile de drap sous laquelle il était dans l'armoire devait salement sentir le moisi...  Crying or Very sad 

freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Sam 29 Mar 2014, 15:25

le simple contact du bois suffit pour faire de gros dégâts.

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  Dominique le Sam 29 Mar 2014, 17:54

Puisqu'on est sollicités à donner son avis personnel, pour ma part je le mettrai simplement "à blanc" en enlevant toute l'oxydation.
Même si cela ne réparera pas les dégâts; il aura l'air d'un ancien qui a vécu mais au moins dont on s'est occupé pour le sauver et le rendre "sain"
Dans l'état où il se trouve il fait vraiment "épave" et on se demande jusqu'où il va continuer à se dégrader....
En revanche si c'était une pièce de fouille, avec un canon plié par un éclat par exemple, ce serait différent,
dans ce cas il faudrait le préserver au mieux dans son état de découverte.

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JLH4590 le Sam 29 Mar 2014, 18:38

si les piqures ne sont pas profondes un petit coup d'électrolyse et du 00000 avec de l'huile pour finir
ce n'est que mon avis

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

37

JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  slybzh le Sam 29 Mar 2014, 19:13

freebird a écrit:content pour toi  que celui-là ait pu être sauvé du débarras sauvage  Very Happy 

vu les piqûres, à part s'assurer qu'elle son stabilisées (sans rouille en creux) à la paille de fer et à l'huile, sur canon et carcasse, et nettoyage par la même méthode de la queue de détente et du chien (qui montre encore de bonnes traces du jaune de revenu si je ne m'abuse), il n'y a pas grand chose à faire pour le préserver.
Vouloir le repolir obligerait à enlever une grande quantité de matière et ne présente d'intérêt que pour la chasse au gogo.

Sinon, comme Joselito, je pense que la pile de drap sous laquelle il était dans l'armoire devait salement sentir le moisi...  Crying or Very sad 

j'ai commencé par les pièces jaunes cet après midi et effectivement c'est clean en dessous la crasse. je pense que je ne vais pas toucher l'extérieur car effectivement la quantité à ôter va être importante et pourquoi faire puisque je vais le garder. quant à l'armoire elle était dans le cellier terre battue etc...et le "73" était planqué dans un chiffon derrière les confitures millésime 41. je pense qu'il a oublié qu'il avait caché quelque chose là. enfin c'est comme ça!

slybzh
Membre expert
Membre expert

Message  Winchester 1866 le Sam 29 Mar 2014, 19:38

zouaverifle a écrit:Envoi le a Winchester 66... salut (Message perso a celui-ci, je ne t'ai pas oublié, tu recevras ton colis semaine prochaine   )

Il te le rendra...neuf !

ZR

Heuuuu ! à l'impossible nul n'est tenu ... Là il y a du travail et ce serait probablement dommage pour les marquages ...

Tu sais bien que tu ne me dois rien  Very Happy 

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut

Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Vmax666 le Sam 29 Mar 2014, 20:34

Il est pas mal marqué mais qu'est ce qu'on aimerait être à ta place et voir par un beau matin, un 73 sur notre pas de porte comme ça; sans l'avoir demandé juste le plaisir de la surprise.

Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Sam 29 Mar 2014, 20:54

la question qui tue :
jolie la fille?
 clown 

------------------------

WICHITA
Modérateur

Message  slybzh le Sam 29 Mar 2014, 21:00

WICHITA a écrit:la question qui tue :
jolie la fille?
 clown 

oeuf corse et surtout mariée à un grand costaud et malgré mon mètre 90, je lui rends 20 kg  Twisted Evil 

slybzh
Membre expert
Membre expert

Message  slybzh le Sam 29 Mar 2014, 21:03

Vmax666 a écrit:Il est pas mal marqué mais qu'est ce qu'on aimerait être à ta place et voir par un beau matin, un 73 sur notre pas de porte comme ça; sans l'avoir demandé juste le plaisir de la surprise.

c'est aujourd'hui mon 4e règlo obtenu par connaissance et je commence à me dire qu'il va falloir remettre un verrou à toutes les portes.

slybzh
Membre expert
Membre expert

Message  ratapignata06 le Dim 30 Mar 2014, 01:03

slybzh a écrit:

c'est aujourd'hui mon 4e règlo obtenu par connaissance et je commence à me dire qu'il va falloir remettre un verrou à toutes les portes.

Je te deteste... Moi la seule chose que j'ai eu en debarassant une vieille armoire, c'est un lumbago et des echardes.

Dernière édition par ratapignata06 le Dim 30 Mar 2014, 10:30, édité 1 fois

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******

ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  slybzh le Dim 30 Mar 2014, 09:12

ratapignata06 a écrit:
slybzh a écrit:

Je te deteste... Moi la seule chose que j'ai eu en debarassant une vieille armoir, c'est un lumbago et des echardes.

enfin 3 1/2 car ma winchester 94 AF est-elle vraiment une règlo?

slybzh
Membre expert
Membre expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut