Tirer au 44 Russian!

+5
Vmax666
lionrobe
Bonnet rouge
walker33
tire ailleur
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 Tirer au 44 Russian! - Page 2 Empty Re: Tirer au 44 Russian!

Message  Invité Ven 28 Mar 2014, 13:20

tire ailleur a écrit:Salut!

 Le chargement des chambres se fait 'il comme avec le 1873 la téte du boulet dans le pot de graisse (avec délicatesse je veux dire) et dans le barillet ?

oui c'est ça. au départ du coup la graisse doit être vaporisée et passe par l'entrefer Idea. du coup pas trop de dépôt en sortie du barillet.pas de blocage ni d'emplombage  .

Jusque là je les m'étais direct de la boite dans le barillet; c'est une idée a copier!! pour le nettotage des rayures.
Coté match il ne fait pas partir des armes cité au Chamelot Delvigne chez les ADF; mais il le pourrais a solicité au prés des instances???? puisqu'il est plus vieux que le Reschrevolver qui est de 1879 a 1882 et que le Smith N°3 est de 1872 ; et qu'il soit Russe n'est pas un obstacle (voir les origines des autres disciplines ex:suffren; Charleville; Camerone;Magenta; sebastopol et Capitaine Gras pour ne siter que cela).

sur un concours  (Lisieux) un gars à été obligé de tirer "hors catégorie" à cause d'autres qui ont criés à la concurrence déloyale quand ils ont vu un canon de 6 pouces s’aligner pour le Chamelot    Tirer au 44 Russian! - Page 2 383119171 

Mais il y a des clubs qui crées une catégorie pour nous permettre de nous en servir; grand merci a eux !!!

chez nous,je tire avec le mien mais les points ne rentrent pas dans le classement. je suis donc le premier dans ma catégorie  :twisted: 


           Amicale MANS          -Tire ailleur-
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Tirer au 44 Russian! - Page 2 Empty Re: Tirer au 44 Russian!

Message  natanael Ven 28 Mar 2014, 13:22

balles plomb pur 44 russian, les meilleures sorties d'un moule Ideal ou Lyman avec des gorges de graissage généreuses pour une graisse maison, cire, suif, etc... et 1,2 gramme de pn suisse fffg. Une bonne graisse doit nettoyer à chaque tir les suies du précédent.  Tirer au 44 Russian! - Page 2 72113 
natanael
natanael
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 553
Age : 56
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Tirer au 44 Russian! - Page 2 Empty Re: Tirer au 44 Russian!

Message  tire ailleur Mar 01 Avr 2014, 17:58

Salut !

Tu en dis trop ou pas assé!!
Quel moules ? recalibrés ou pas ? quel calibre ? et a l'occasion quelle graisse ? sachant qu'on a tous notre recette qui vas bien.
Amicale MANS -Tire ailleur-
tire ailleur
tire ailleur
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : pays aux rillettes
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Tirer au 44 Russian! - Page 2 Empty Re: Tirer au 44 Russian!

Message  natanael Mar 01 Avr 2014, 22:16

ma pince Ideal tool du 19ème siècle donne une ogive de 230 grains et 432' de diamètre. La graisse maison est faite d'un mélange de bougies, cire de meuble, huile d'olive et deux cuillères de graisse pour mécanique pour une casserole de mélange, ça sent bon et ça ne fond pas vite contrairement au suif.
natanael
natanael
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 553
Age : 56
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 Tirer au 44 Russian! - Page 2 Empty Re: Tirer au 44 Russian!

Message  omon Sam 18 Oct 2014, 20:13

Je debute dans le 44 Russian mais j`ai fais quelques essais avec des etuis starline, ogive plombs 210gr pour 44-40(recalibrees en 427), 1g de PN Suisse n2.
Niveau precision ce nest pas ca pour l`instant, peut etre pas assez charge,mais c`etait un essai pour verifier le bon fonctionnement d`un S&W d`origine.
Je pense que je vais re-essayer avec 1,15g de PN et une petit bourre papier.

omon
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum