Numéro d'une arme ?

4 participants

Aller en bas

Numéro d'une arme ? Empty Numéro d'une arme ?

Message  cd ram Mar 25 Mar - 8:36

Bonjour,

Je me posais depuis quelque temps une question, réactivée par le sujet de Tackdriver à propos de son colis égaré.

Sachant que pas mal d'armes peuvent comporter des numéros différents sur leurs canons, boîtiers, culasses, etc ...

Quel est le numéro à prendre en compte officiellement pour déclarer une arme ?
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Numéro d'une arme ? Empty Re: Numéro d'une arme ?

Message  Pocomas Mar 25 Mar - 8:45

Le numéro de série qui permet le plus souvent de connaître la date de fabrication.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Numéro d'une arme ? Empty Frankenstein? ;-)

Message  Jef.ch Mar 25 Mar - 9:00

Salut,

En Suisse, on ne prend en compte que le numéro frappé sur le boîtier. Il est vrai qu'on voit parfois de joyeux mélanges, particulièrement sur les mq 89/11 en petit calibre. Le canon n'est souvent pas au numéro, et j'ai un exemplaire sur lequel le no. du boîtier avait été en partie tronçonné pour agrandir la fenêtre d'éjection.  scratch 
C'est le seul cas où l'armurier a préféré porter sur l'acte de vente le no. resté intact du canon.

Amitiés,
A+,
le Jef-si-j'étais-joueur,-j'irais-poser-la-question-aux-fonctionnaires-du-bureau-des-armes-de-mon-canton...  clown clown 
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Numéro d'une arme ? Empty Re: Numéro d'une arme ?

Message  Fra78 Mar 25 Mar - 10:19

C'est aussi un problème pour les armes à canons interchangeables type Contender ou similaire...
On arrive à des situations ubuesques : j'ai un Contender acheté comme carabine en  22LR, déclaré comme tel en 7ème catégorie, puis j'ai acheté des canons longs en 5ème déclarés sous leur numéro, puis des canons courts en 4ème avec autorisation élément d'arme + la carcasse qui a du être redéclarée en 4ème comme pistolet... J'ai donc la même carcasse dans trois catégories avec un seul numéro !
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2952
Age : 76
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum