Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

+12
kirvari39
chris1964
volontaire 1870
Gewehr57
Ruby (†)
feder504
Pocomas
Baccardi
cd ram
Bijoux66
HELIX
TOMEÏ
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

Message  TOMEÏ Lun 24 Mar 2014, 16:27

Chaque militaire dispose, avec son arme, d'une « petite unité collective » afin d'en assurer l'entretien sur le terrain.
En général, pour l'entretien d'un canon de Pistolet Automatique ou de Pistolet Mitrailleur une baguette d'un ou deux éléments. Pour un fusil un lavoir à ficelle (pour le FAMAS une baguette en plusieurs éléments). Pour une arme collective et suivant le type, une baguette en deux éléments ou plus (3,4 ou 5).

Au casernement, l'unité élémentaire dispose de baguettes d'un seul élément fournies par le corps et faisant parties d'un lot dit de garnison. En principe, une baguette pour dix armes.

- La baguette métallique à filetage mâle pour armes d'instruction de 5,5mm (MAUSER 45 ou MAS 45) dont la poignée en alu renferme un lavoir en laiton, un écouvillon en soie et un écouvillon en laiton. Cette baguette, livrée jusqu'à épuisement des stocks est remplacée, à l'apparition du FAMAS, par celle en plastique à filetage femelle et dont la poignée de la même matière renferme les mêmes éléments, mais non interchangeables (à cause du filetage).


Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Baguet10

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Poigna10

- La baguette modèle 1922 pour tous les fusils, carabines ou mousquetons. Elle dispose, en fonction de l'arme, soit d'un embout de guidage mâle de diamètre extérieur 15mm pour MAS 36/51 et 49/56. Soit d'un embout de guidage femelle réversible de diamètre intérieur de 13mm pour mousqueton,  carabine ou fusil MAS 36, CR 39 ou LG 48 et à l'opposé d'un diamètre intérieur de 15mm pour MAS 44 et 49. Ceci afin d'éviter le frottement de la baguette à la bouche du canon.

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Baguet11

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Embout10

- La baguette d'une pièce US pour les armes au calibre .50 (12,7mm).

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Baguet12

- (pour mémoire, la boîte de nettoyage US modèle 1912 pour l'entretien des Pistolets Automatiques 1911 et 1911 A1).

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Pa_19110

- Les différents accessoires liés à l'entretien : lavoirs, écouvillons divers, pinceaux, spots chiffons.
A noter que l'entretien du FR F1 (F2) se fait à l'aide de lavoirs particuliers, cordons vert et blanc.


Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Nacess10

- Les ingrédients
L'huile d'arme normale pour l'entretien courant.
L'huile de stockage courte ou longue durée 0192.
La GAAUG, Graisse Auto Artillerie d'Usage Général (G 414) pour les accessoires autres que les armes proprement dites, affûts ect...


Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Ingrad10

- (Pour mémoire et uniquement pour les armes U.S. le « BORE CLEANER » Qui n'existe plus, dans l'Armée Française, depuis le début des années 1960.)

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Bore_c10

- Enfin, la graisse pour cuir, indispensable à nos « bons équipements pur porc » d'un contrat de 99 ans !!! A ne pas utiliser sur les derniers modèles d'équipements dits « cuirs chromés ».


Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Graiss10

Voila un petit tour d'horizon concernant l'entretien de l'armement et des équipements.
Certains découvriront, d'autres diront, oui mais il en manque.
Je le sais et j'en suis conscient. On ne peut pas tout avoir (et c'est déjà pas mal).
Aussi, j'encourage ceux qui le désirent et qui ont des éléments manquants sur ce thème uniquement, à compléter ce dossier.
TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2644
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Re: Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

Message  Invité Lun 24 Mar 2014, 20:58

J'avais raté ton article. Eh bien:  Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 117219  Grâce à toi je sais maintenant que je possédais un lot de baguettes 1922. Lot que j'ai partagé avec mes potes de club (il traînait à la dissolution de mon régiment et je l'ai sauvé de la benne à ordures).

En revanche j'utilise encore couramment les pièces N° 9, 12 et 20 de ta photos où tout est numéroté. Il te manque néanmoins les mèches "net arm" en 5,56 pour être au goût du jour  Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Re: Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

Message  HELIX Lun 24 Mar 2014, 21:10

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 72113 

Article sympa , bien documenté et belle iconographie.
Pour savoir le temps passé à réaliser ce type de sujet un grand  Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 117219 

Moins sympa je découvre que ma baguette de MAS45 est incomplète. Sad 

 Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 242827 Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 335982 Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 335982 
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24821
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Re: Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

Message  Bijoux66 Lun 24 Mar 2014, 21:17

Joli post  salut 

HELIX a écrit:Moins sympa je découvre que ma baguette de MAS45 est incomplète. Sad Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 242827 Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 335982 Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 335982 

Jérôme j'avais posté il y a quelques années sous forme de quizz ma baguette de Mas 45.
J'avais terminé ce quizz en mentionnant que moi aussi il me manquait les écouvillons  Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 254249 

------------------------

Membre Fondateur de TCAR
Bijoux66
Bijoux66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 947
Age : 57
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Re: Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

Message  cd ram Lun 24 Mar 2014, 21:29

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 72113 

Intéressant tout ça et inédit pour moi car ....... jamais vu pendant mon service militaire à part une baguette pour les canons.

Pour le reste, autant que je me souvienne, c'était système D pour les nettoyages à sec avant inspection  Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 96147 
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Re: Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

Message  Baccardi Lun 24 Mar 2014, 21:33

Bel article, merci.  Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 72113 
Je plussoie à ce que Jérôme a dit: on sait quel boulot représente ce genre de présentation  salut 

J'aime bien les petits détails chers aux militaires: 1 longue baguette de garnison pour 10 armes  :ouichef: 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17346
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Re: Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

Message  Pocomas Lun 24 Mar 2014, 22:47

Il y a eu deux modèles de boites pour 1911

la 1911 : somptueuse avec fond bois, baguettes , huilier et boîte à graisse laiton, 1ère GM
la 1911 A1: plus spartiate avec finitions phosphatées , 2ème GM

Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Re: Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

Message  feder504 Mar 25 Mar 2014, 00:15

En fouillant dans mes affaires de nettoyage réglo,  j'ai retrouvé pas mal de souvenirs "empruntés" durant mon service, et notamment ceux-ci, que je joins en petite contribution au post de l'ami Tomeï ...:
Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Kdpqmw

Cette baguette est du même genre que la Mle 1922, mais plus courte (tige : 470 mm), je ne sais pas pour quelle arme (ou tube réducteur ?) elle est prévue, je l'ai trouvée avec l'embout standard qui est à côté d'elle ...
Pour l'accompagner, j'ai mis une brosse dite "d'armement", en bois, et un écouvillon dont je ne me rappelle plus l'usage, et qui peut être "de chambre" ou destiné au nettoyage d'un accessoire ou d'un projectile rechargeable (?)
À côté, pour l'échelle, deux écouvillons de chambre pour arme en 7,5. L'un est tel que livré, l'autre plié en position "travail".
Le droit possède un embout en laiton, il est peut-être plus ancien que son collègue, qui ne l'a pas (ou l'a perdu ...)

Au-dessus de la baguette "22 courte", une baguette qui n'en n'est pas une ...
En effet, en regardant attentivement sa tige, on lit un n° de nomenclature : 159-811-702-901 .
En cherchant dans les fascicules NMA, et notamment le 159 (MAT 10216), on trouve alors son emploi : il s'agit d'une "tige d'introduction des cylindres vérificateurs de l'âme du canon", pour les armes de 9 mm.

... en cherchant bien, on devrait trouver d'autres choses à montrer ...  Wink 

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9657
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Re: Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

Message  TOMEÏ Mar 25 Mar 2014, 08:58

Merci Michel pour ta contribution.

Effectivement, la baguette une pièce à filetage mâle, en réalité "tige d'introduction des cylindres vérificateurs de l'âme du canon" comme tu l'as si bien mentionné, est bien attribuée aux inspecteurs ou contrôleurs d'armes, pour armes de 9mm PA/PM.
Pour les armes longues, FR/FSA/FM et Mit. il en existe une en trois éléments (ci-dessous) :

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Tige_d10

Il existe deux baguettes Mle 22, la courte que tu présentes, pour mousqueton, 36, 36 CR 39 et 36 LG 48. La longue, présentée plus haut, pour les autres armes et FM/Mit.
Quant à la brosse en bois, si elle est bien en poil de crin, elle s'accorde avec la boite de graisse pour l'entretien des cuirs "pur porc" que tu affectionnes tant !!!
TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2644
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Re: Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

Message  Ruby (†) Mar 25 Mar 2014, 09:55

Pour ma part j' ai cela .....
Mouaih !
Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Dsc_0111

------------------------

Bienviendu   Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Baguettes française

Message  Invité Mar 25 Mar 2014, 21:27

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Image29}
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Re: Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

Message  Gewehr57 Mar 25 Mar 2014, 22:51

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 72113 

Super présentation, c'est bien vu.
 Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 3361380237 
Gewehr57
Gewehr57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 59
Localisation : 57 (Moselle)
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Re: Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

Message  TOMEÏ Mar 25 Mar 2014, 23:13

Merci à Ruby pour sa participation.

Pour UNDERWOOD02

Là, il s'agit d'accessoires propres à chaque tireur.
De la G vers la D : un lavoir à ficelle et un lavoir sans ficelle pour tous type de fusils.
Une baguette en laiton pour P.A. 50, logement intérieur avant de l'étui cuir TTA Mle 48 GT2, ou étui toile TAP et étui polyamide F1. Un lavoir en laiton pour baguette de nettoyage fusil, FM et Mit.
Une demi baguette inférieure en acier pour PM 38.

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Baguet13

Une demi baguette supérieure en laiton pour PM 49, logement intérieur de trousse en cuir TTA pour accessoires Mle 58, ou trousse en toile TAP..

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Baguet15

Une baguette en acier, 5 éléments, d'AA 52/ N F1 (dont il manque l'élément en bout), logement, trousse en toile aux accessoires Mle 50 se logeant dans une des deux musettes en toile petites tailles Mle 50.

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Aa_52_10
TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2644
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Re: Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

Message  volontaire 1870 Mer 26 Mar 2014, 17:53

Vous me sidérez study , je ne possède aucune de ces baguettes et je ne suis même pas capable de me souvenir d'avec quoi je nettoyais le canon du 49/56 en 1984. Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 942193

 Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 72113
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Re: Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

Message  Invité Jeu 29 Mai 2014, 13:03

tackdriver a écrit:J'avais raté ton article. Eh bien:  Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 117219  Grâce à toi je sais maintenant que je possédais un lot de baguettes 1922. Lot que j'ai partagé avec mes potes de club (il traînait à la dissolution de mon régiment et je l'ai sauvé de la benne à ordures).

En revanche j'utilise encore couramment les pièces N° 9, 12 et 20 de ta photos où tout est numéroté. Il te manque néanmoins les mèches "net arm" en 5,56 pour être au goût du jour  Wink 

Bonjour,
je les ai retrouvée dans mon b...azar, en rangeant un peu ce matin :
Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 100_3710
-trousse UC,
-"baguette souple"
-meches
Il manque l'écouvillon laiton qui doir être dans le tiroir "nettoyage .223"...

Bonne journée

Adishats
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Re: Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

Message  chris1964 Dim 07 Fév 2016, 09:42

Bonjour à tous

j'avais loupé ce post et pour apporter ma pierre à l'édifice voici le bidon de XC50 et la petite burette assortie, ainsi qu'une baguette pour FAMAS et la baguette fournie avec les MAS G1 de l'AA (marquée MAS), j'avais l'écouvillon en nylon qui allait avec mais il a disparu ....

Cordialement

Christophe

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 2upzbpf

------------------------

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 208
chris1964
chris1964
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Re: Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

Message  kirvari39 Dim 06 Mar 2016, 17:57

quelle est l'utilisation exacte du bore cleaner et la duré d'utilisation de ces produits ??...
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1388
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty O-192 de 59

Message  jp3z Sam 08 Juin 2019, 13:56

Bonjour,
une modeste contribution.
Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Bidon_10
Effectivement pas courant. déjà j'ai eu un mal de chien pour trouver un modeste bidon d'huile moteur d'époque pour une VLR DELAHAYE.
La bascule entre le jaune tirant sur le orange et le vert kaki semble s’être produit vers 1957/58 pour les huiles moteur.
59 parait être la dernière limite pour cette teinte.
deux autre bidon a retrouver que je mettrais prochainement.
Amicalement    @+  jp

jp3z
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty les ancetres de la G.414

Message  jp3z Sam 08 Juin 2019, 21:48

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Graiss10
a suivre...

jp3z
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Ingredien du SEA

Message  jp3z Mer 12 Juin 2019, 12:39

Bonjour,
en recherchant un bidon de XS70 produit "magic" que je garde précieusement depuis belle lurette et a utiliser avec parcimonie.
je suis retombé sur la photo d'un bidon bien sympathique qu'un copain m'a offert (il sait que je cherche les bidon d'huile militaire des années 50)
il s'est aperçut en réglant l'achat que le bidon était en Algérie.
Oui je sais c'est plutôt de l'AGC, mais pas mal quant mème.
  @+  jp3z
Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Bidon_11

jp3z
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Re: Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

Message  LAURENT07 Mer 12 Juin 2019, 12:54

Sympa l'article ,sa r'appelle des souvenirs.

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. 252398
LAURENT07
LAURENT07
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 228
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty produit de nettoyage

Message  jp3z Jeu 13 Juin 2019, 21:50

Bonsoir.
Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Img_3210
              pétrole XS-58 de 88
      et       xxx    XS-70 de 86
qui saura me donner l’appellation en claire abrégé de ce produit de nettoyage?
 je vous laisse quelques jours.
 Amicalement JP

jp3z
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty XS 70

Message  jp3z Mer 15 Avr 2020, 19:48

Bonjour,
    je suis déçu. Pas un seul APC ne se rappelle du XS70?
  @+

jp3z
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty Re: Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison.

Message  bern56 Jeu 16 Avr 2020, 15:49

Solvant de nettoyage pour armes  DCEA-210 (XS 70) ,mis en service en 71 , certains lots n'étaient   pas très stable (en terme d'efficacité) . 
Il a été utilisé jusqu'à l'épuisement du stock vers la fin des années 80 et remplacé par le pétrole lampant désaromatisé.XS 58.
bern56
bern56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 126
Age : 63
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Empty PX 7

Message  jp3z Mer 08 Sep 2021, 23:44

Bonjour,
 un superbe pot de graisse PX 6 de 1952; Quasi neuf et plein offert par mon camarade Pascal que je remercie grandement.
Matériel régimentaire d'entretien de l'armement, ou lot de garnison. Px_6_u10
Bizarrement aucune trace dans la documentation du SEA.
Mais en revanche; je trouve.
Produit abandonné :  PX 7 -  appellation réglementaire VASELINE POUR ARMES - nouveau produit -S 743
   @+  jp

jp3z
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum