K98 votre avis sur ce TE

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Winchester 1866 le Jeu 20 Mar 2014, 14:31

Si le métal est vraiment dur le percer est possible mais le taraudage impossible.

Si certains ont réussi la manœuvre (taraudage sans casser le taraud) c'est que le métal n'est pas si dur. Car même un taraud M6 "Carbure" reste fragile à la torsion et il faudrait un sacré effort pour taraudes un acier trempé dur.

Certes ce n'est pas de l'acier doux mais probablement un acier mi dur faiblement allié avec probablement un petit traitement T3 ou T4 mais pas un T6 car je n'en vois pas l’intérêt.  Question bon je ne connais pas ...  salut 

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut

Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2014, 14:35

Taraudage eh oui le souci si c'est dur.  scratch  L'armurier je ne vois que ça en ce qui me concerne si j'ai ce genre de modif.  Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2014, 14:39

zouaverifle a écrit:tiens Veflat, mes œuvres du jour !!! Very Happy 

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=20&t=1315





le "lève moto spécial Kyber Pass" chef d'œuvre d'ingéniosité et de maitrise !

comme d'hab, la remise en place de la valve a été un moment de pur plaisir

elle est mimi avec ses pneus tout neufs !


?????




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Triggerjob le Jeu 20 Mar 2014, 14:46

Si l'armurier peut le faire pour 80e autant ne pas se prendre la tête.
Le montage à tourelle faut le faire sur du byf 42, byf 43, byf 44, ce 42, ce 43 ou ce 44 ça collerais bien au réel je pense.
Une ptite ZF 39 d'époque et le tour est joué.
Bien évidement, proscrire le bidouillage sur un exemplaire mono-matricule, ça va de soit.  Cool 

Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2014, 14:56

voigtlander a écrit:Bon il va falloir qu'un modo divise le sujet pour en créer un nouveau.   

+1 je crois que diviser c'est peu ,une moto du n'importe quoi,y'a pas une section psychiatrique sur le forum,parceque
certains on besoin de parler "mdr"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2014, 15:37

Filippo a écrit:

voigtlander a écrit:Bon il va falloir qu'un modo divise le sujet pour en créer un nouveau.   



+1 je crois que diviser c'est peu ,une moto du n'importe quoi,y'a pas une section psychiatrique sur le forum,parceque
certains on besoin de parler "mdr"
Il faut tout de même comprendre que certains plaisantent, rien de grave tout de même. Voigtlander l'a prit au second degré. Un forum doit aussi avoir sa dose de bonne humeur.  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2014, 17:12

Filippo a écrit:+1 je crois que diviser c'est peu ,une moto du n'importe quoi,y'a pas une section psychiatrique sur le forum,parceque
certains on besoin de parler "mdr"


que veut dire mdr ?

pour ce qui est de ton avis, je te propose de le donner en MP a l'interessé, car mine de rien on s'en fiche et tu viens de refoutre toute la collec de photos donc tu pollue tout autant .

merci   


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2014, 17:20

veflat a écrit:
Filippo a écrit:+1 je crois que diviser c'est peu ,une moto du n'importe quoi,y'a pas une section psychiatrique sur le forum,parceque
certains on besoin de parler "mdr"



que veut dire mdr ?

pour ce qui est de ton avis, je te propose de le donner en MP a l'interessé, car mine de rien on s'en fiche et tu viens de refoutre toute la collec de photos  donc tu pollue tout autant .

merci   
mdr veut dire mort de rire ,quand a ton avis franchement je m'en balance,des motos sur un post de Mauser n'importe quoi mdr  


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2014, 17:30

merci pour cet avis tranché  mdr aussi mais entre nous tu serais pas un peu  tdc  ? 

franchement tu me plc grave  lol! 

tdc   tete de con

plc pète les couilles


Dernière édition par veflat le Jeu 20 Mar 2014, 17:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2014, 17:41

Dis donc Pilippo tu nous pètes un plomb ou quoi ? Tu as de drôles de manières. Véflat vient de te dire que tu remets les photos, tu comprends pas ? Maintenant ça devient de la pollution cette (ta) conversation, calmes toi. Un sujet en entraine souvent un autre non, c'est aussi le but !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2014, 18:01

veflat a écrit:merci pour cet avis tranché  mdr aussi mais entre nous tu serais pas un peu  tdc  ? 

franchement tu me plc grave  lol! 

tdc   tete de con

plc pète les couilles

Un petit dicton pour toi

"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet" Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2014, 18:03

Filippo a écrit:



veflat a écrit:merci pour cet avis tranché  mdr aussi mais entre nous tu serais pas un peu  tdc  ? 

franchement tu me plc grave  lol! 

tdc   tete de con

plc pète les couilles





Un petit dicton pour toi

"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet" Twisted Evil 


Je pense que tu viens d’apprendre ça à tes dépends mon cher Pilippo.  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2014, 18:09

Filippo a écrit:
Un petit dicton pour toi

"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet" Twisted Evil 



    

ps: tu ne me laisse aucun doute a ton sujet

la mine de rien tu pollues gravement ce post, je te propose de finir de debattre de ton niveau culturel par mp qu'en pense tu ?

j'en ai pas mal a te dire tu vas tomber de ta chaise  


Dernière édition par veflat le Jeu 20 Mar 2014, 18:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2014, 18:21

Mes amis !

l'ami Filippo n'a pas du avoir son petit câlin du soir et cela le met en rogne, rien de grave.
Il sera plus en forme demain pour apporter un avis éclairé sur la mécanique et l'art compliqué d'user d'outil coupants et tranchants j'en suis sur !

 salut 

ZR

PS: JTM... Very Happy (gaffe, y'a deux traductions...  )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2014, 18:25

Pour changer de conversation je vais me préparer à manger, c'est que des costauds comme moi ça ingurgite. c'est pas économique.    Vous avez pas faim les copains ? Un petit apéro peut-être ?  51  C'est moi qui offre. Par contre pas dans le garage à motos, dans un canapé bien au chaud.    ca va m'ouvrir l'apétit. A plus. Je reviens tout à l'heure.    Ah au fait vous pouvez continuer à causer, j'espère que ça ne vous gène pas que je parte ? Non bon alors j'y vais, soyez sage hein !!!  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  manitou le Jeu 20 Mar 2014, 18:29

Alors ZR,
on planque la schnouff dans les pneus ?
Filippo tu vas te faire des amis ici  Twisted Evil 

manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3461
Age : 47
Localisation : STL 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2014, 18:34

houla moi je veux pas causer de soucis avec les Belges, j'enlève mes photos, le Filippo digèrera mieux ce soir...
devient compliqué d'ouvrir son "spirit"...

ZR

PS...c'est fait Suspect  Filippo edit et supprime ton post et on ne verra plus cette moto par qui le scandale arrive   

ZR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2014, 18:43

zouaverifle a écrit: Filippo stp edit et supprime ton post lol et on ne verra plus cette moto par qui le scandale arrive mdr   hi!

ZR


c'et mieux comme ça non ? lol hi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2014, 18:47

je sais pas mais en tout cas je n'interviendrais plus sur ce sujet   
les C.ns m'énervent...

ZR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2014, 19:12

Hep les gars Little Jack nous a quitté, il est en invité à cause d'un autre trop connu    . Un gars que j'appréciais bien Little Jack. Si tu lis ça Lillte Jack pense qu'on t’apprécie beaucoup.  Sad  Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Jeanghis le Jeu 20 Mar 2014, 20:33

carbone14 a écrit:Hep les gars Little Jack nous a quitté, il est en invité à cause d'un autre trop connu    . Un gars que j'appréciais bien Little Jack. Si tu lis ça Lillte Jack pense qu'on t’apprécie beaucoup.  Sad  Crying or Very sad


L'érosion pamphlétaire commence à se faire sentir...
Ceux qui ont le sens de l'humour on dit ce qu'ils avaient à dire.
Les autres continuent à l'infini puisqu'ils n'ont rien à dire.

Que veux-tu dire par : "à cause d'un autre trop connu" ???
Little Jack je t'aimais bien.  

------------------------


"J'ai tellement peur d'emprunter que j'ose pas rendre." San-Antonio

Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2595
Age : 64
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  feder504 le Ven 21 Mar 2014, 00:21

Excusez la digression ... "mdr", pour les gens de mon milieu, c'est "militaire du rang" ...

... ne tirez pas :   

A+

feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4036
Age : 68
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  lu1900 le Ven 21 Mar 2014, 01:16

A mon avis et je le partage , si certains se paluchaient pas devant ces daubes , on en verrai moins IMHO !
My two cents !
  

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
Building A Luger Collection...One Luger At A Time ...Recherche tout sur le luger et sur les Reichs.Gendarmerie d'Alsace -Lorraine !
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20diverses/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/18/p-kasten-and-snail-drum/

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5615
Age : 58
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20di

Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  Invité le Ven 21 Mar 2014, 02:14

lu1900 a écrit:A mon avis et je le partage , si certains se paluchaient pas devant ces daubes , on en verrai moins IMHO !
My two cents !
  


 
a mon avis et je le partage, va te coucher tu as attrapé la grosse tete et tu deviens méprisant  Shocked

just my two cents!!!

apres cette brillante intervention,,je vais encore une fois essayer de relançer le sujet  clown 

donc, on perçe avec une meche a béton mais sans mettre la percussion  clown 

bon, blague a part, l'acier des boitiers de mauser est certainement traité en surface mais doit garder une certaine "elasticité" donc pas plus dure que ça, un bon foret HSS correctement affuté et lubrifié doit faire l'affaire, sinon, le tarauder serait quasi impossible comme le dit winchester 1866 .

petite question a ceux qui l'on dejas fait, c'est du système metrique les filetages ?  scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: K98 votre avis sur ce TE

Message  sully le Ven 21 Mar 2014, 07:22

Pour Veflat oui les boitiers Mauser sont traites , une fois passe la partie dure ça se perce mais il faut du bon matos.
faut pas se risquer a mettre un peu plus pour eviter de peter un taraud.
J'attaque la partie cementee a la fraise carbure sur 0.1 a 0.2 ensuite ça se perse.
Pour les differents montages les taraudages sont metriques.

sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 51
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum