Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

+12
manucolt1873
unertl
Lestat
Vmax666
WICHITA
Verchère
Jipé 87
lionrobe
Baccardi
Richelieu
lecaps
Winchester 1866
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Winchester 1866 Lun 17 Mar 2014, 20:07

Merci Richelieu pour ces précieux renseignements

Zouaverifle tu est trop bon  Embarassed  Embarassed 

Cordialement
Dan

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Winchester 1866 Jeu 27 Mar 2014, 20:40

Richelieu a écrit:J'ai UN 2,1x7,5 fil de 03,si ça te va.....


Mon cher Richelieu, Watson et moi même nous te remercions chaleureusement, le ressort est bien arrivé.  Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 647148  Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 3361380237 

Actuellement Watson est en repos car il y a un manque de disponibilité de l'équipe médicale qui doit se consacrer à des travaux importants en famille.

La semaine prochaine se sera plus calme. Very Happy


Dernière édition par Winchester 1866 le Jeu 27 Mar 2014, 23:04, édité 1 fois

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Vmax666 Jeu 27 Mar 2014, 22:53

C'est en tous cas un sujet des plus intéressant.  Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 3361380237 
J'ai eu du mal à suivre avec les 35 CD 4 ou 40 CDV 12 ou l’XC70 pré traité. Heureusement que le net m'a permis de dormir moins bête. Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 383119171 

 Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 72113 
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2188
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Winchester 1866 Jeu 27 Mar 2014, 23:04

Il est vrai qu'aujourd'hui on utilise peu ces anciennes dénominations pour les aciers old 

Je les aime bien car ils se trempent bien et sont peu cassants sauf XC 70 mais pour cette pièce il n'a eu qu'un traitement léger avant usinage ... autre point positif il m'en reste un peu dans mon stock ...  Wink 

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Winchester 1866 Ven 11 Avr 2014, 20:54

Suite

Quelques nouvelles de Watson   Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 72113 

Dans mon dernier compte rendu nous en étions restés à l’ébauche de ma came de commande d’éjection. Maintenant elle est terminée.

[url=Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Came_a10]

Il y a eu quelques complications opératoires, l’ébauche était mal bridée et elle a bougée au moment le plus délicat. Résultat une fraise de 4 mm qui à dégagée et ma nouvelle came se retrouve avec une balafre sur la figure. Une opération de chirurgie esthétique sera réalisée si cette pièce est conforme aux attentes de mon chirurgien. Dans le cas contraire de toute façon il faudra la refaire.

[url=[/url]Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Came_e11]

Le verrou de la came est fonctionnel mais il sera refait car il n’est pas beau. Pour les réglages et la validation du process ça sera suffisant.
[url=

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Axe_ba10]

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Dsc00510[/url]

Mon axe de barillet à subit une petite opération de remise en conformité et le perçage de la goupille de maintien a été rebouché à la soudure car cet axe demandait à reculer de 1,5 mm pour supprimer le jeu entre mon barillet et mon canon. Après ajustement il faudra refaire le goupillage.

[url=

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Axe_at10]

L’axe de la tige d’éjection a également été repris de 2 mm pour satisfaire au 1.5 mm de l’axe de mon barillet et 0,5 mm car le doigt de ma came est plus épais que le bricolage d’origine. Il a été également rayonné je trouve que c’est plus cool.

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Axe_d_12]

Mon étoile d’éjection s’est vu doter d’un nouveau ressort.

[url=Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Axe_d_11]

Je n’ai toujours pas mon nouvel axe pivot aussi le remontage pour les essais se fera avec l’ancien.

[url=[url=

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Retard10]

Première remarque, ça fonctionne, l’éjection ce fait ou pas selon que l’on appuie sur le verrou de la came ou pas. Après éjection il faut appuyer sur le verrou pour dégager l’étoile et pouvoir recharger. Ha, maudits brevets …
Deuxième remarque l’étoile d’éjection sort peu (5 à 6 mm) Nous ne somme pas en présence du système d’éjection de mon cousin d’Amérique le Smith & Wesson aves sa crémaillère. Comme il est envisagé de refaire la came son doigt sera rallongé et l’on devrait pouvoir gagner 1 ou 2 mm.
Pour plus de confort lorsque l’on retire les douilles, il faudra probablement envisager de retarder le début de l’éjection en déplaçant mon verrou de 4 mm.
Après analyse du compte rendu opératoire, il semble que ce ne soit pas nécessaire probablement de la rééducation sera nécessaire ou si vous préférez de la mise au point par retouche des points de frottement.  Embarassed 

Conclusion ma came et son verrou sont à refaire et les plans à retoucher. Cette première pièce prototype est riche d’enseignement elle m’a permis de mieux appréhender un dispositif que je ne connaissais pas. L’idéal aurait été d’avoir le plan ou la pièce d’origine non bidouillée.
Mais comme dit mon chirurgien tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir…

A suivre

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Lestat Sam 12 Avr 2014, 15:23

Hello  Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 72113 

Je suis positivement impressionné par le travail réalisé, et définitivement bien content qu'il soit arrivé chez toi.

Comme tu te doutes, je suis ce post avec grand intérêt, et j'ai hâte de voir la suite!

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2121
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Winchester 1866 Sam 12 Avr 2014, 20:15

Je suis heureux également que tu me l'aies donné car c'est un super challenge et j'aime ça.

Aujourd'hui j'ai travaillé sur la cinématique de l'éjection. Maintenant je maîtrise ce point. J'ai modifié le plan sur la forme du doigt et la position du verrou de la came.

Les copeaux sont commencés je m'y remet après la soupe, je vais travaillé en équipe de nuit  Very Happy  , je veux valider mon étude ...

Normalement le dépassement de l'étoile pour l'éjection sera d'environ 20/25 mm. en fin de course lorsque le revolver sera ouvert entièrement l'étoile devra s'éclipser automatiquement comme sur les Smith & Wesson


Dernière édition par Winchester 1866 le Sam 12 Avr 2014, 22:54, édité 1 fois

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Baccardi Sam 12 Avr 2014, 21:09

Superbe travail, on attend la suite  Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 72113 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17242
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  lionrobe Sam 12 Avr 2014, 22:12

Je suis à court de superlatifs, que dire de plus qu'un grand bravo....
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7136
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Winchester 1866 Mar 15 Avr 2014, 11:00

Quelques nouvelles de Watson

Les premières prothèses de ma came n'ayant pas été jugées satisfaisantes elle ont été refaite.

Comme il n'y a que dans un monde parfait que tout se passe sans anicroche, dans ma clinique ce n'est pas le cas. 

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Came_113
Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Came_213]

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Verrou12][/url]
Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Verrou13][/url]
Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Came_114][/url]
Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Came_214][/url]
Mon verrou de came n'a pu être terminé car il manque toujours quelque chose dans cette  :koenfeu:  clinique.

Mon nouveau ressort, généreusement donné par Richelieu  Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 2863987946 , fait 2,1 mm de diamètre donc l’idéal serait de percer à 2,2 ou 2,3 mm et bien sûr. Le seul foret de diamètre 2,3 mm encore disponible n’a pas résisté à un malheureux coup de massette (pas terrible le travail de nuit). Bon il est excusable (le forêt) on n’est pas censé lui taper dessus. 
C’est ce que l’on appelle un accident de parcours. Bilan impossible de terminer il faut que mon chirurgien en recommande d’autres. La commande est passée.


En attendant les travaux vont avancer sur l’axe pivot et sa vis ainsi que sur le goupillage de mon axe de barillet. 
Il faudra commencer à réfléchir sur le mécanisme de rotation du barillet et régler le problème du ressort de rappel de la détente qui à disparu.

Désolé je n'arrive pas à mettre les photos dans la journée peut-être  Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 248959

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  unertl Mer 16 Avr 2014, 13:05

passionnante cette restauration, surtout pour moi qui a deux mains gauche.

bon courage pour la suite.

unertl
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Age : 71
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  manucolt1873 Mer 16 Avr 2014, 20:44

Bonsoir, sujet très instructif. tu es un amateur au sens noble du terme. On ne peut qu'être admiratif devant ton travail.
manucolt1873
manucolt1873
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : MERIGNAC 33
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Winchester 1866 Jeu 17 Avr 2014, 18:58

Merci à vous pour les encouragements  Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 3361380237 

Bulletin du jour de Watson

 Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 3982057981 Aujourd'hui est un grand jour, le système d'éjection est de nouveau opérationnel  Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 3982057981 

Mon chirurgien m'avait promit une éjection de 20 à 25 mm, le résultat est de 21.6 mm avant que l'étoile ne s’éclipse. Nous n'avons pas sabré le champagne car il reste de menu détails à régler (goupille de l'axe de barillet, logement du ressort de verrou de ma came, Mettre un peu de jeu de fonctionnement car l'ensemble est trop ajusté.)

[url=Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Ajecti10][/u

Mon nouveau joint pivot n'a pas posé trop de problème et il me va à ravir. Il a été réalise en cotes "réparation" c'est à dire que les cotes ne sont pas celles d'origines car il a été nécessaire de tenir compte de mes rhumatismes déformants ; je ne suis pas un jeunot et j'aurais eu l'air fin avec un pivot de nouveau né.  Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 335982
rl]Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Joint_10][/url]
Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Pivot_10][/url]

[url=Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Vis_mo10][/url]

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Mag357 Jeu 17 Avr 2014, 19:04

Un vrai travail de pro. Avec quelles machines outils travaille tu car si c'est à la main ou presque, cela est plus que merveilleux.
Bon courage.
Mag357
Mag357
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 73
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Winchester 1866 Jeu 17 Avr 2014, 20:00

J'ai du petits matériels chinois tour, fraiseuse, perceuse, scie à ruban et aussi des limes, scie à main rien à commande numérique et tout a rattrapage de jeux.

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  WICHITA Ven 18 Avr 2014, 12:14

Une réflexion me vient à l'esprit en lisant cette "évolution/restauration" c'est :

-"Tout est possible !" 

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19026
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Mag357 Sam 19 Avr 2014, 11:04

Qui a dit que le matériel Chinois est mauvais ? :chinese:  Le tout est d'avoir de bonnes mains pour s'en servir Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 2731617467 
Encore Bravo
Mag357
Mag357
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 73
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Invité Sam 19 Avr 2014, 11:30

Je ne peux qu'être admiratif et envier ton talent (que tu m'a prouvé dans les faits avec mon vieux Colt qui maintenant ce pavane comme un jeunot grâce a toi !)
Dommage que nous ne soyons pas plus près, j'aurai eu plaisir a partager quelques verres de diverses boissons et papoter... salut ou admirer ton (tes) ouvrages !

 Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 72113 

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Winchester 1866 Sam 19 Avr 2014, 11:50

J'ai réparé de très nombreuses "épaves" pour le plaisir. Je ne parle pas des restaurations il y en a eu aussi.

Le travail ne me manque pas, j'ai en cours un Monténégrin, deux systémes Lefaucheux, deux Pupy, une carabine Warnant, Watson, ... Pas le temps de les finir il y a toujours un chalenge plus intéressant aujourd'hui c'est Watson.

Si j'ai 5 minutes je vous ferais quelques photos de mes dernières pièces réalisées tige d'éjection, ponter, ressort, ...

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Winchester 1866 Sam 19 Avr 2014, 14:10

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Mag357 Dim 20 Avr 2014, 16:14

Admiratif !

Sans indiscrétion ni vouloir rentrer dans ta vie privée, est tu un ancien armurier, mécanicien outilleur usinage ou un "auto didacte" en la matière car rien ne semble te résister. On peut parler de véritable passion.

Très beau travail. Félicitations.
Mag357
Mag357
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 73
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Winchester 1866 Dim 20 Avr 2014, 17:29

J'ai une formation de mécanique générale de base que j'ai exercé pendant une dizaine d'années avant de me consacrer  à d'autres activités.

Je pratique la restauration par passion et par défi. Comme le dit ma devise, "si c'est faisable c'est déjà fait" et cela n'a que peu d’intérêt pour moi ; "Si c'est impossible, ça se fera" Car là est le défi, Il me faut toujours apprendre, comprendre et je n'aime pas perdre ... 

Mes techniques de travail ne sont pas toujours "orthodoxe" mais qu'importe du moment que j'ai un résultat satisfaisant pour moi. Si non, je recommence ...

J'ai d'autres cordes à mon arc car tous les métiers manuels sont des arts qu'il me faut connaître ...  study

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Mag357 Lun 21 Avr 2014, 17:47

Merci pour ces précisions. N'empêche que ton travail est admirable.
Mag357
Mag357
Membre
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 73
Date d'inscription : 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Winchester 1866 Sam 26 Avr 2014, 19:23

Bilan clinique de Watson


Actuellement les urgences sont débordées (problèmes de clôture, d’aménagement de cuisine, de maçonnerie, plomberie, jardinage,…) la clinique est en repos technique.  Crying or Very sad 

J’ai quand même eu droit à une visite de mon chirurgien qui m’a apporté deux bonnes nouvelles :  Very Happy 

La première c’est que le verrou de ma came d’éjection n’aura pas besoin de ressort de rappel. Bien que ce soit une conception simple la cinématique est géniale  ❤ . Dommage les forêts étaient arrivés.

Je vais tenter de vous l’expliquer.

En position repos le verrou de ma came ne peut reculer car il est en buté en partie arrière sur ma carcasse.

[url=Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Vis_mo11][/url]

Lorsque l’on me plie pour éjecter les douilles, le verrou s’accroche sur ma carcasse et l’éjection commence. Le ressort de mon étoile d’éjection maintien en pression le verrou empêchant celui-ci de reculer.

En fin d’éjection, le verrou vient en appui sur ma partie canon et s’éclipse, ma came revient en position repos sous la pression de mon ressort d’étoile d’éjection. Le verrou est toujours éclipsé et il dépasse sur sa partie arrière, il va agir comme une came à l’opération suivante.

[url=Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Verrou15][/url]

Lorsque mon canon reprend sa position initiale, l’arrière du verrou de came vient en appui sur ma carcasse ce qui le fait avancer. Point n’est besoin de ressort.

[url=Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Verrou16][/url]

Oui, je sais ce n’est pas très claire, mais ça fonctionne. Cette possibilité avait été envisagée mais comme tous les essais ont été faits avec ressort et avec mon axe pivot d’origine, l’hypothèse n’avait pas été testée ; c’est maintenant chose faite. Merci quand même à Richelieu pour son ressort.
 
La deuxième bonne nouvelle, c’est que maintenant j’ai un ressort de queue de détente. Profitant de sa visite, mon chirurgien ma offert un beau ressort tout neuf qui me va à merveille.

[url=Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Ressor10][/url]
 
J’attends avec impatience mon nouveau doigt élévateur mais ce sera pour plus tard dans quinze jours peut-être …

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Empty Re: Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos

Message  Winchester 1866 Sam 17 Mai 2014, 16:57

Quelques nouvelles de Watson

 
Je suis toujours en attente d’un doigt élévateur mais les choses avance.

Ce doigt élévateur doit répondre à plusieurs critères et en l’absence de plan ou de modèle les choses ne sont pas faciles car il faut tout réinventer :

1 - Il ne doit pas entraver le déplacement de la queue de détente car le verrouillage du barillet ne pourrait pas se faire dans les conditions optimales.

Cela implique de déterminer avec précision sa longueur.
Trop long, hormis le fait qu’il ne pourra pas accrocher l’étoile et que le barillet ne pourra pas se verrouiller, il va buter dans le haut de son logement.

Trop court, il pourra accrocher l’étoile pour la rotation du barillet et ne buttera pas en partie haute mais la rotation du barillet sera insuffisante donc pas de verrouillage sur l’extérieur du barillet ni sur la dent haute de l’étoile.

2 – régler le dépassement de la partie cliquet d’accrochage de l’étoile.

Si le cliquet dépasse de trop, il risque d’y avoir des difficultés pour refermer le revolver le cliquet va rentrer en conflit avec l’étoile.

Si le cliquet ne dépasse pas suffisamment compte tenu de mon grand âge et de l’usure de mes articulations le cliquet risque de ne pas accrocher toutes mes dents ou, il pourrait s’échapper avant d’avoir terminé complètement la rotation de mon barillet.

3 – Positionner et régler la forme du ressort.
 
Un premier essai à été fait pour régler les points 1 et 2. Beaucoup de temps passé en montage et démontage mais pas de difficulté majeur. Le doigt élévateur et sont axe ont été dissociés pour faciliter l’usinage. Ma pièce définitive devrait normalement être usinée dans un seul bloc.

[url=Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Elevat10][/url]

La position du ressort a posé problème. Pour le premier essai ce ressort a été positionné un peu vite en partie haute ce qui n’est pas satisfaisant.


[url=Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Elevat12][/url]

Le doigt a été refait et le ressort a été positionné en partie basse là c’est très bon. Ce sera sa position définitive. Il a été constaté que le dégagement autour de son axe était non seulement inutile mais préjudiciable à la solidité de l’ensemble. Il ne sera donc pas reconduit sur le doigt définitif.
 
[url=Remise en état d'un Smith & Wesson Orbéa Hermanos - Page 2 Elevat11][/url]



Maintenant tout est validé, l’usinage de ma prothèse va pouvoir commencer. Mon chirurgien est de moins en moins libre surtout avec les beaux jours mais je suis patient tout arrive un jour.

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum