Recherche inclassable :

+7
yaya1er
ONCLEBOB
gégé95
Lestat
Stalingrad0243
Triggerjob
JLH4590
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche inclassable : - Page 2 Empty Re: Recherche inclassable :

Message  Triggerjob Ven 14 Mar 2014, 20:52

Dans le même style il y a le Lee-Metford en 303 british. Et en D2 bien entendu.

Recherche inclassable : - Page 2 Watac_t_0132

Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche inclassable : - Page 2 Empty Re: Recherche inclassable :

Message  Invité Sam 15 Mar 2014, 10:05

Recherche inclassable : - Page 2 117219  à tous de vos réponses précises. A propos de précision en effet le RB n'est pas à verrou mais je trouve ce système mécanique absolument ingénieux. Donc qunad le finances seront au mieux de leur forme je chercherai calmement. Ce sera du 8 mm car visiblement on peut refaire à partit des 7.62 x 54 R. Finalement c'est un vrai bouquin que vous m'avez envoyé je vous remercie encore.  :chinese:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche inclassable : - Page 2 Empty Re: Recherche inclassable :

Message  mèche-capsule Sam 15 Mar 2014, 18:17

carbone14 a écrit:Recherche inclassable : - Page 2 117219  à tous de vos réponses précises. A propos de précision en effet le RB n'est pas à verrou mais je trouve ce système mécanique absolument ingénieux. Donc qunad le finances seront au mieux de leur forme je chercherai calmement. Ce sera du 8 mm car visiblement on peut refaire à partit des 7.62 x 54 R. Finalement c'est un vrai bouquin que vous m'avez envoyé je vous remercie encore.  :chinese:

Bonsoir,
Le 8mm Lebel(8x50R français,ne pas confondre avec l'autrichien) est un excellent choix.Par contre,abandonne tout de suite l'idée de former des douilles à partir du 7,62x54RLa différence de diamètre au culot est de 1,40mm,ce qui est énorme(12,37 pour le 7,62x54 contre 13,77 pour le Lebel.Partizan produit des douilles de très bonne qualité( en rupture de stock pour l'instant).La seule douille de remplacement utilisable est la 348 Winchester.Ne nécessite que peu de formage:un coup de tour au culot,un peu trop large,recuit,formage et mise à longueur.La petite réduction du culot est importante,sinon la douille ne rentre pas entièrement dans l'outil;alors on force comme un bourrin,et l'outil éclate.RCBS produit des outils de formage adéquat(8mm Lebel from 348 Winchester),ainsi que des outils spéciaux,dont le filetage descend jusqu'au culot(tout ça sur commande)
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 73
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche inclassable : - Page 2 Empty Re: Recherche inclassable :

Message  freebird Sam 15 Mar 2014, 18:19

mèche-capsule, je pense que Carbone14 parlait au final du RB suédois en 8x58R, qui se reforme effectivement à partir du 7.62x54R (entre autre) (cf les excellents posts sur cette arme sur ce même forum  Very Happy )
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1720
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche inclassable : - Page 2 Empty Re: Recherche inclassable :

Message  Verchère Dim 16 Mar 2014, 02:52

Pour un Rolling-Block en 8x50R Lebel on peut aussi faire les douilles avec du 300 WSM (ou un autre WSM). Il n'y a certes pas de bourrelet mais on peut à la rigueur s'en passer sur un RB, ou rapporter un petit quelque chose qui n'a pas besoin d'être bien robuste, car la puissance d'extraction n'est pas énorme.
Le corps est un peu fort (14.05 au lieu de 13.80 maxi en P1), mais il faut voir la cote exacte de la chambre (et des outils de recalibrage). Au besoin, on peut tout réduire (même la base) en forçant à travers une bague adéquate (mais faut pousser pas mal, disons 500 à 700 kg).
Et c'est pas fini !
Il faudra ensuite réaléser le collet, qui sera trop épais. Y eut-il des RB modifiés 32 N ? Auquel cas cette douille prendrait tout son intérêt, car on pourrait obtenir les collets d'épaisseur 0.40 voire 0.50 nécessaires pour bien remplir la chambre avec une balle de .323 ou une balle D (ou aux cotes de la balle D). Et elle sera robuste ! Mais un peu épaisse (faudra diminuer la charge).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche inclassable : - Page 2 Empty Re: Recherche inclassable :

Message  CLOSDELIF Dim 16 Mar 2014, 09:30

freebird a écrit:mèche-capsule, je pense que Carbone14 parlait au final du RB suédois en 8x58R, qui se reforme effectivement à partir du 7.62x54R (entre autre) (cf les excellents posts sur cette arme sur ce même forum  Very Happy )
Je pense aussi..... Cool 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche inclassable : - Page 2 Empty Re: Recherche inclassable :

Message  mèche-capsule Dim 16 Mar 2014, 21:07

CLOSDELIF a écrit:
freebird a écrit:mèche-capsule, je pense que Carbone14 parlait au final du RB suédois en 8x58R, qui se reforme effectivement à partir du 7.62x54R (entre autre) (cf les excellents posts sur cette arme sur ce même forum  Very Happy )

Je pense aussi..... Cool 

Bonsoir,
Je suis allé trop vite en pensant immédiatement au 8 Lebel(déformation nationale).Le 8x58R semble encore plus confidentiel que notre vénéré calibre:pas CIP,inconnu des tables de rechargement et de ma bible(The home guide to cartridge conversions. George C.Nonte Jr).Par contre,il existe des outils chez RCBS et CH4D.Tous les calibres "exotiques" sont interessants à recharger.Trouver le fusil sera une autre paire de bretelles...
mèche-capsule
mèche-capsule
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 584
Age : 73
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche inclassable : - Page 2 Empty Re: Recherche inclassable :

Message  CLOSDELIF Dim 16 Mar 2014, 22:25

On en trouve en ce moment, ici même ou sur NB.....état presque neuf et à prix sympas.....
Pour le rechargement, voir les post ici aussi.....
Arme magnifique, précise et facile à recharger !
 salut 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche inclassable : - Page 2 Empty Re: Recherche inclassable :

Message  Invité Lun 17 Mar 2014, 10:09

Vous me répondez tous comme une bille dans un flipper. je marque des points mais je n'arrive pas à savoir comment. Ce post est très intéressant pour moi. Je le garde sous la main pour pouvoir le ressortir au bon moment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum