Amorces pour GARAND.

+10
Lariflette
nono
labrocante37
viper65
Leboulanger
M1A
feder504
nobby
walker33
manoloUOP
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

question Re: Amorces pour GARAND.

Message  Capitaine ivan Mer 19 Mar 2014, 19:15

Grand merci Feder et à Verchère pour leur façon de traiter cette question. Chapeau bas messieurs, voilà des interventions comme on les aime, avec plein de savoir, de gentillesse et de politesse. Et quand vous avez compris que certains autres raisonnements apportent des explications plus précises, vous savez le reconnaître.
Vous lirez en filigrane que j'apprécie beaucoup moins d'autres interventions (même si en partie justes sur le fond) qui considèrent que tous ceux qui ne sont pas de leur avis sont des imbéciles incultes et dont le langage est d'une suffisance qui m'irrite au plus haut moins. Mince, nous sommes entre gens de bonne compagnie et une démonstration peut se faire en toute camaraderie sans dénigrer les copains. Je n'ai pas connu Jeff Cooper, c'est grave ?
A+

------------------------

Amorces pour GARAND. - Page 3 654
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Amorces pour GARAND.

Message  Verchère Jeu 20 Mar 2014, 03:31

J'ai craint de me faire incendier, re-pensant à ce maudit clou cet après-midi, tout en piochant une raie dans un pré ... Mince, n'aurais-je pas bâclé l'analyse en amalgamant la mortaise de la culasse et la butée sur le boîtier ? Comment ais-je donc rédigé ça ?
Rédigé faux, quoique le sens y soit. Feder a relevé (entre parenthèses) mais sans s'apesantir ; merci.

Je dois tout de même avouer parfois me délecter des bordées de noms d'oiseaux échangées sur quelques sujets ; si, si, ça égaie un peu cette morne existance. Et cela ne me semble pas plus malvenu que les concours de "kilebo", de "situveupajeprends", ou les cascades de smileys obscurs.

Mais cela ne doit pas dispenser de traiter l'explication mécanique du phénomène. S'il y a phénomène il y a explication logique, du moins depuis 2 siècles (auparavant, Dieu intervenait dans le fonctionnement des armes, mais plus maintenant). Hormis les problèmes de balistique intérieure, une arme ce n'est qu'une mécanique, comme une machine à coudre ou une locomotive ; et il ne s'y passe jamais rien sans raisons.

Suggestion débile, pour ceux qui tiendraient à charger le Garand en coup par coup, sans clip, et avec des amorces douces : remplissez le canal du percuteur de graisse de phoque...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Amorces pour GARAND.

Message  voigtlander Jeu 20 Mar 2014, 19:21

Capitaine ivan a écrit:Grand merci Feder et à Verchère pour leur façon de traiter cette question. Chapeau bas messieurs, voilà des interventions comme on les aime, avec plein de savoir, de gentillesse et de politesse. Et quand vous avez compris que certains autres raisonnements apportent des explications plus précises, vous savez le reconnaître.
Vous lirez en filigrane que j'apprécie beaucoup moins d'autres interventions (même si en partie justes sur le fond) qui considèrent que tous ceux qui ne sont pas de leur avis sont des imbéciles incultes et dont le langage est d'une suffisance qui m'irrite au plus haut moins. Mince, nous sommes entre gens de bonne compagnie et une démonstration peut se faire en toute camaraderie sans dénigrer les copains. Je n'ai pas connu Jeff Cooper, c'est grave ?
A+

Absolument.

Tout est dit et la condescendance n'est aucunement pédagogique. Cela ridiculise.


Cdlt,
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Amorces pour GARAND.

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014, 20:32

Pour ma part tous les intervenants sont interessants a lire et Viper a démontré que le postulat de base était faussé (ce que Feder a accepté et validé avec une grande classe !)
Preuve que nous pouvons apprendre tous et tous les jours et que rien n'est gravé dans le marbre et c'est tres bien bien comme ca ! salut 
Nous sommes là en fait pour se faire plaisir et pas se prendre la tete !
Je n'ai pas connu non plus jeff cooper mais je le regrette...malgré tout ! 

Enjoy !!!

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Amorces pour GARAND.

Message  Maxim Sam 22 Mar 2014, 14:40

Lors d'une rencontre amicale Tar avec mon Garand, je n'ai pas eu le temps de lâcher la dernière cartouche de l'épreuve vitesse.Eh oui, j'avais merdouillé avec l'engagement d'un clip 2 coups.

Lorsque j'ai déchargé l'arme, j'ai pu constaté alors que l'amorce était bien marquée par le percuteur....
Amorce RWS, cartouche 308W

Maxim
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 77
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Amorces pour GARAND.

Message  nono Sam 22 Mar 2014, 16:22

Maxim a écrit:Lors d'une rencontre amicale Tar avec mon Garand, je n'ai pas eu le temps de lâcher la dernière cartouche de l'épreuve vitesse.Eh oui, j'avais merdouillé avec l'engagement d'un clip 2 coups.

Lorsque j'ai déchargé l'arme, j'ai pu constaté alors que l'amorce était bien marquée par le percuteur....
Amorce RWS, cartouche 308W
Avec le Garand pour tirer dix cartouches il faut grailler le clip 2 coup en premier( tu as tout ton temps et ensuite le clip 8 coups , aucun problèmes avec ce dernier clip comparer au 2 coups ou parfoit il faut 3 mains  Wink  Il y a bien la manière des 2 cartouches croisées dans un clip de 8 qui marche aussi  Wink 

------------------------

Amorces pour GARAND. - Page 3 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Amorces pour GARAND.

Message  manoloUOP Mer 16 Avr 2014, 14:20

Merci Messieurs,c'est un plaisir de vous lire,j'ai pu lire sur Tirmailly que lors d'un test dans un 49/56 "le roi des slam fires" les amorces russes Murom serait très dures et donc assez sécurit....

manoloUOP
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Lac de St Point
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum