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Message  Langelot le Jeu 05 Nov 2009, 20:28

Apres plusieurs mois d'aller-retour, j'ai enfin récupéré mon n°1....Avec quelques modifs:
- Un nouveau canon dans un nouveau calibre :7x57r
- une chambre tellement serrée que la notion de rodage prend tout son sens...Mais qui me garanti que c'est fini de peter un etui tous les deux tirs!
- Une remise en bois qui a supprimé tous les points de tension sur le tube
- une portée de recul re-ajustée et renforcée d'un bedding, et une seconde ajoutée grace à une vis de traverse derriere la fixation anterieure du pontet...

Samedi apres midi: essais en cible et réglage hausse et dioptre, ensuite, un dernier petit tour chez à l'armurerie pour mettre un coup de frein filet sur toutes les vis et une derniere retouche au poncé huilé qui a été légèrement marqué lors de la pose de la seconde portée de recul....Et apres, qui est-ce qui aura un beau n°1 de 1917 certes, mais mieux que neuf! (et en plus en 5° cat!) N°1mk3*..Le retour 248158
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Message  HELIX le Jeu 05 Nov 2009, 20:55

Langelot a écrit:Apres plusieurs mois d'aller-retour, j'ai enfin récupéré mon n°1....Avec quelques modifs:
- Un nouveau canon dans un nouveau calibre :7x57r
- une chambre tellement serrée que la notion de rodage prend tout son sens...Mais qui me garanti que c'est fini de peter un etui tous les deux tirs!
- Une remise en bois qui a supprimé tous les points de tension sur le tube
- une portée de recul re-ajustée et renforcée d'un bedding, et une seconde ajoutée grace à une vis de traverse derriere la fixation anterieure du pontet...

Samedi apres midi: essais en cible et réglage hausse et dioptre, ensuite, un dernier petit tour chez à l'armurerie pour mettre un coup de frein filet sur toutes les vis et une derniere retouche au poncé huilé qui a été légèrement marqué lors de la pose de la seconde portée de recul....Et apres, qui est-ce qui aura un beau n°1 de 1917 certes, mais mieux que neuf! (et en plus en 5° cat!) N°1mk3*..Le retour 248158

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Certe il va être tout beau , voir superbe , mais au final que reste t 'il d'original sur ce SMLE (de 1917). scratch

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Message  Langelot le Jeu 05 Nov 2009, 21:14

A part le canon tout Peut etre au même N° car j'ai gardé les bois d'origine. Culasse, carcasse, hausse, plaque de couche, magasin, même le huilier et le cordon de nettoyage sont d'origine. je suis plus "tireur" que "collectionneur" et j'aime assez que mes armes soient propres et tirent droit. Les premiers proprietaires de ces fusil eux même les ont modifiés au fil du temps pour les garder operationnels et leur apporter les dernieres améliorations en date (c'est vrai pour beaucoup d'armes réglementaires qui sont repassées en arsenal pour des mises à niveau successive) au nom de quoi devrions nous nous l'interdire?
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Message  serghen le Dim 08 Nov 2009, 22:09

reste plus qu'a le roder ce fameux canon et aussi apprendre à recharger ses étuis.
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Message  Langelot le Lun 09 Nov 2009, 09:19

serghen a écrit:reste plus qu'a le roder ce fameux canon et aussi apprendre à recharger ses étuis.

C'est sur qu'a 56€ la boite de 20 cartouches, c'est rechargement obligatoire! affraid
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Message  ZFK le Lun 09 Nov 2009, 21:50

Salut,

Bravo et bons tirs.

------------------------

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Message  WICHITA le Mar 10 Nov 2009, 10:56

Langelot a écrit:
serghen a écrit:reste plus qu'a le roder ce fameux canon et aussi apprendre à recharger ses étuis.

C'est sur qu'a 56€ la boite de 20 cartouches, c'est rechargement obligatoire! affraid

Tu veux des étuis ?
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Message  serghen le Mar 10 Nov 2009, 20:27

Langelot au niveau des étuis, je pense qu'il a ce qu'il faut.
Mais si tu veux t'en séparer de quelques uns, je suis preneur.
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Message  WICHITA le Mer 11 Nov 2009, 12:27

serghen a écrit:Langelot au niveau des étuis, je pense qu'il a ce qu'il faut.
Ha bon ? Comment tu le sais ? Et pourquoi il dit rien ?
Mais si tu veux t'en séparer de quelques uns, je suis preneur.
Donne moi tes coordonnées en MP et c'est cadeau (dés que je mets la main dessus)
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Message  serghen le Mer 11 Nov 2009, 12:52

merci Wichita tu as un Mp
cordialement

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Message  Langelot le Mer 11 Nov 2009, 15:23

WICHITA a écrit:
serghen a écrit:Langelot au niveau des étuis, je pense qu'il a ce qu'il faut.
Ha bon ? Comment tu le sais ? Et pourquoi il dit rien ?
Mais si tu veux t'en séparer de quelques uns, je suis preneur.
Donne moi tes coordonnées en MP et c'est cadeau (dés que je mets la main dessus)

Merci de ta proposition Wichita, et désolé de repondre aussi tard, ça m'apprendra à me connecter plus souvent! Bravo à Serghen qui a été plus rapide que moi! N°1mk3*..Le retour 72113

Les premiers essais sont prometteurs (le fusil groupe bien et tire droit!), Restent à apporter quelques améliorations:
-Je suis obligé de baisser beaucoup le dioptre (PH5A) pour etre bon à 100m, du coup, le feuillet de hausse est un peu gênant => Une série de guidon de différentes tailles en commande sur E-Bay pour en mettre un plus haut
-La bretelle cuir (modele d'origine) que j'ai trempée dans de l'huile de pied de boeuf car elle etait trop seche est maintenant...trop glissante et ne tient pas le réglage => egalement en commande un anneau de grenadiere type "Bisley" de chez parker hale et une bretelle type "garand"
-L'approvisionnement n'est pas optimal et il faudra resserer légerement les levres du magasin une fois le type d'ogive le mieux adapté déterminé.
-Last but not least, la chambre est vraiement "tolérance zero" et il ve falloir un rodage de plusieurs centaines de coups pour retrouver un verrouillage plus doux! Pour l'instant, ça ressemble un peu à de la muscu!
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Message  Pocomas le Mer 11 Nov 2009, 16:59

Quelle méthode envisages tu pour changer de guidon ?
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Message  Langelot le Mer 11 Nov 2009, 20:54

Pocomas a écrit:Quelle méthode envisages tu pour changer de guidon ?

Bonsoir Pocomas,
le guidon est monté sur queue d'aronde sur son porte guidon, donc pares demontage du nez de cochon, un coup de chasse goupille sur le guidon exisitant et mise en place du nouveau
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Message  Pocomas le Mer 11 Nov 2009, 21:06

Je posais cette question car je voulais changer de guidon sur mon Lee N°4 et le bougre résiste au chasse-goupille.
Soucieux d'éviter la bourrinade en tapant comme un sourd, je me demandais s'il y avait une autre méthode -outil de dérivage par ex.-
Tiens nous au courant de ton expérience. Merci !
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Message  alligator427 le Mer 11 Nov 2009, 21:57

Bonsoir Pocomas, aucuns soucis avec les guidons de mes Lee N°4, ca serait même plutot l'inverse.... Very Happy , peut etre qu'un bon bain de dégrippant améliorerais la "glisse" de ton guidon dans sa queue d'aronde Question
rasta
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Message  Pocomas le Mer 11 Nov 2009, 22:04

Voilà une bonne nouvelle, j'avais peur qu'il soit bloqué par un coup de pointeau, voire soudé comme sur un MAS36. Je vais tenter le coup du bain de dégrippant. S'il résiste je lui chauffe les fesses au fer à souder Twisted Evil
Merci Alli !
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Message  Langelot le Mer 11 Nov 2009, 22:06

Pocomas a écrit:Je posais cette question car je voulais changer de guidon sur mon Lee N°4 et le bougre résiste au chasse-goupille.
Soucieux d'éviter la bourrinade en tapant comme un sourd, je me demandais s'il y avait une autre méthode -outil de dérivage par ex.-
Tiens nous au courant de ton expérience. Merci !

Attention, sur le n°4 (sur le mien en tous cas,un n°4mk2 ), le guidon est tenu en place par une vis située sur le devant du porte guidon, une fois cette vis desserrée, le guidon devient facilement dérivable.
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Message  alligator427 le Mer 11 Nov 2009, 22:07

une vis ?? damned je vais verifier ca de suite
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Message  alligator427 le Mer 11 Nov 2009, 22:16

pas de vis pour bloquer le guidon ni sur mon MK1 ni sur mon MK2 scratch
pourrais tu faire une photo de cette vis Langelot ?
Merci
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Message  Pocomas le Mer 11 Nov 2009, 22:31

Pas la moindre vis au guidon sur mon Long Branch Shocked
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Message  serghen le Mer 11 Nov 2009, 23:19

j'ai moi aussi un n°4 mk1* Long branch, le guidon possède une vis de serrage qui serre la queue d'aronde du porte guidon, cette vis est facilement desserrable en lui confectionnant un outil genre tige de tournevis avec une fente au milieu.
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Message  Invité le Jeu 12 Nov 2009, 06:07

Je crois (mais pas sûr) que cette vis est une spécificité des n°4 made in north america.

Je n'aime pas trop ce système (que j'ai moi aussi sur mon us property fabriqué par Savage) : j'ai remarqué qu'une fois desserrée la vis et réglé la dérive, le resserrage de la vis faisait bouger le guidon et annulait le réglage.

Si je me trouve un porte-guidon britannique avec le système classique, je fais l'échange !

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Message  Pocomas le Jeu 12 Nov 2009, 10:10

On pourrait avoir une photo de ce système à vis ? N°1mk3*..Le retour 819249 Ce serait sympa. drunken
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Message  Invité le Jeu 12 Nov 2009, 10:19

A vis aux forumeurs ! Very Happy

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Message  Lariflette le Jeu 12 Nov 2009, 12:00

http://www.zimagez.com/zimage/sdc102920.php
http://www.zimagez.com/zimage/sdc102930.php

Tres flou ,mais cela donne une idée du montage
S.Lariflette N°1mk3*..Le retour DrapeauBretagne
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