Modérateur de son

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Modérateur de son

Message  ducat78 le Ven 28 Fév 2014, 18:40

viper65 a écrit:
.../...
Aujourd'hui je suis convaincu après 30 ans de tests d'armes dotés de RDS que quand ils sont de qualité ils ne diminuent en rien la précision de l'arme et de la munition. Ils ne dégradent pas la vitesse initiale.../...

Bonsoir,

tout à fait d'accord avec cela.

Et concernant la vitesse initiale, j'ai même constaté sur une Tikka T3 tactical (7-08) et une PGM (canon commando 7-08) un gain de 10 à 15 m/s avec le RDS vs sans RDS (pour les munition supersonique habituellement utilisée).

A+ 

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  viper65 le Ven 21 Mar 2014, 20:33

test fait hier par un ami américain avec du 338 Norma le point d'impact a bougé mais de peu  Very Happy

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact

viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.kasotc.com

modérateur de son T3 Air et 22LR DE CHEZ RDS

Message  Cétautomatix le Sam 22 Mar 2014, 08:02

Un petit avis? J'ai acheté le modérateur  T3 Air et 22LR DE CHEZ RDS. J'en suis à environ 200 lâchers et je trouve qu'il n'est pas au top. Le son est bien diminué et surtout modifié (bruit sec un peu métallique) mais on l'entend à + de 100m
 Suspect  Qu'en pensez-vous?

------------------------

"On nous montre comment, avec les détergents actuels, on peut enlever des taches de sang. Mais il est probable qu’avec un t-shirt couvert de sang, notre souci premier ne soit pas de faire partir la tache mais de trouver un endroit pour cacher le corps."

Cétautomatix
Membre
Membre

Message  viper65 le Sam 22 Mar 2014, 10:22

Cétautomatix a écrit:Un petit avis? J'ai acheté le modérateur  T3 Air et 22LR DE CHEZ RDS. J'en suis à environ 200 lâchers et je trouve qu'il n'est pas au top. Le son est bien diminué et surtout modifié (bruit sec un peu métallique) mais on l'entend à + de 100m
 Suspect  Qu'en pensez-vous?

tu tires quoi dedans de la subsonique ou de la pleine charge si on entend a + de 100m tu dois tirer de la supersonique et ce n'est plus le départ de cup que tu entends mais la balle sur sa trajectoire

------------------------

viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Cétautomatix le Sam 22 Mar 2014, 12:49

Meunon, de la GECO standard, on ne peur pas faire + simple. Et même en cas de supersonique, elles ne le sont qu'avec des armes longues pour l'essentiel

------------------------

"On nous montre comment, avec les détergents actuels, on peut enlever des taches de sang. Mais il est probable qu’avec un t-shirt couvert de sang, notre souci premier ne soit pas de faire partir la tache mais de trouver un endroit pour cacher le corps."

Cétautomatix
Membre
Membre

Message  viper65 le Sam 22 Mar 2014, 13:53

Cétautomatix a écrit:GECO standard

http://geco-munition.de/en/products/rimfire-cartridges.html#!0/583/341

Elle est donnée pour 330m/s dans un canon de 65cm donc si tu la tires au pistolet elle est largement subsonique.

tu devrais faire le bruit d'une arme a air comprimé.

------------------------

viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Cétautomatix le Sam 22 Mar 2014, 14:28

Voui, je sais déjà, sauf que ce n'est pas le cas, reprenons:

Deux cas supersonique ou subsonique, arme longue, arme courte

Dans le premier cas et arme longue + modérateur de son, tu entends le "bang" non pas du à la percussion mais au passage du mur du son de la balle= à environ 150m ou plus, selon du tireur qui est alors difficile à localiser. Même cas mais subsonique et selon la qualité du réducteur de son: rien ou presque.

Second cas, armes courte avec modérateur de son. Subsonique ou pas, la vitesse du projectile demeure subsonique. On n'entend donc que l'explosion du lâcher. Selon l'efficacité du modérateur de son, l'explosion est + ou moins amoindrie.

Dans mon cas et avec le matériel cité, la vitesse demeure subsonique, le son est largement étouffé, sauf que une forme de cliquetis métallique/cristallin s'entend jusqu'à au moins 100m. D'où ma question y a t-il ici des retours sur ce  matériel que je trouve peu performant. Une oreille lambda ne saura pas à mon sens savoir qu'il est question d'une arme à feu. Par contre une oreille exercée le pourra.

------------------------

Cétautomatix
Membre
Membre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut