Modérateur de son

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modérateur de son

Message  Cétautomatix le Lun 24 Fév 2014, 16:04

Bonjour à tous,  cheers 

Une question, que pensez-vous des modérateurs de son SDS en général et du T3 en particulier (22LR) pour une arme de poing? Bien évidemment pour des munitions subsoniques.

J'attend avec impatience vos retours!

------------------------

"On nous montre comment, avec les détergents actuels, on peut enlever des taches de sang. Mais il est probable qu’avec un t-shirt couvert de sang, notre souci premier ne soit pas de faire partir la tache mais de trouver un endroit pour cacher le corps."

Cétautomatix
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Personne ne sait?

Message  Cétautomatix le Mar 25 Fév 2014, 07:59

... ou vous boudez? pas beau  !

------------------------

"On nous montre comment, avec les détergents actuels, on peut enlever des taches de sang. Mais il est probable qu’avec un t-shirt couvert de sang, notre souci premier ne soit pas de faire partir la tache mais de trouver un endroit pour cacher le corps."

Cétautomatix
Membre
Membre

MDS

Message  nicolas le Mar 25 Fév 2014, 12:59

Pour mes armes silencées, je ne prends que de la marqure ase utra et B&T mais aprés cela dépend du calibre.
Moi je silence de la 222, 22-250, 243w et mon 338LM    

nicolas
Membre averti
Membre averti

Merci pour ta réponse

Message  Cétautomatix le Mar 25 Fév 2014, 13:06

Mais je souhaite vraiment avoir un retour sur SDS que je veux monter sur une arme de poing 22LR dont la référence est le T3

Cordialement  

------------------------

Cétautomatix
Membre
Membre

Re: Modérateur de son

Message  Paul-Emmanuel le Mar 25 Fév 2014, 13:50

pour qu'un modérateur de sons soit efficace,,,subsonique obligatoire....
quel que soit le calibre....

------------------------

Résiste et mords

Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

Bien d'accord

Message  Cétautomatix le Mar 25 Fév 2014, 15:53

et c'est tout à fait ce que je précisais dans mon post.

------------------------

Cétautomatix
Membre
Membre

Message  Paul-Emmanuel le Mar 25 Fév 2014, 16:06

en fait je viens de voir que j'ai oublié de mettre les points d'interrogation ???

------------------------

Résiste et mords

Paul-Emmanuel
Futur pilier
Futur pilier

No problem

Message  Cétautomatix le Mar 25 Fév 2014, 17:14

Bah moui, si supersonique, tu n'entends pas (ou peu selon) le bruit de la détonation, mais celui du passage du mur du son, le "bang" tellement proche qu'il est difficile de faire la différence. Il est tout de même bon de préciser qu'au niveau de la mer, pas de vent etc. le mur du son se situe à environ 340m/s ça veut dire qu'un tireur dans ces conditions est difficilement repérable par des tiers qui ne peuvent pas localiser le tireur: le "bang" est à 340mètres, voire beaucoup plus.

------------------------

Cétautomatix
Membre
Membre

Message  Verchère le Mar 25 Fév 2014, 23:09

Cétautomatix a écrit:Bah moui, si supersonique, tu n'entends pas (ou peu selon) le bruit de la détonation, mais celui du passage du mur du son, le "bang" tellement proche qu'il est difficile de faire la différence. Il est tout de même bon de préciser qu'au niveau de la mer, pas de vent etc. le mur du son se situe à environ 340m/s ça veut dire qu'un tireur dans ces conditions est difficilement repérable par des tiers qui ne peuvent pas localiser le tireur: le "bang" est à 340mètres, voire beaucoup plus.
Je ne sais pas trop si c'est juste... Chez moi le "bang" est généralement sur la montagne d'en-face, et aussi sur celle qui est en face de la précédente... Enfin partout, quoi, sauf là où se trouve le tireur.
Ceci en supersonique bien sûr, parce qu'en subsonique si "l'accessoire" est bien réussi le bang n'est nulle part, et on a souvent l'impression que la cartouche a foiré. Quoique non, pas tout à fait, on entend tout de même (venant de la montagne d'en face) l'écho de l'impact en cible ; mais en 22 c'est pas assourdissant !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

+1

Message  Cétautomatix le Mer 26 Fév 2014, 07:10

Verchère, je n'au jamais testé en montagne et effectivement ça doit donner ça selon la vitesse de la supersonique: dit être rigolo, j'aimerais tester!  drunken 

Mais n'oublie pas, moi, c'est l'Armorique...

------------------------

Cétautomatix
Membre
Membre

Message  viper65 le Mer 26 Fév 2014, 07:44

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact

viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.kasotc.com

+1

Message  Cétautomatix le Mer 26 Fév 2014, 08:07

A méditer d'urgence pour beaucoup !

------------------------

Cétautomatix
Membre
Membre

Message  Triggerjob le Mer 26 Fév 2014, 20:59

Sur du .22 c'est marrant au début mais on s'en lasse vite. Le mien n'a pas vu le jour depuis des années.

Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Dominique le Mer 26 Fév 2014, 23:52

Cétautomatix a écrit:"...je n'au jamais testé en montagne .... Mais n'oublie pas, moi, c'est l'Armorique..."

Et Ar menez du alors  study scratch   Very Happy 

Dominique
Pilier du forum
Pilier du forum

Moui,

Message  Cétautomatix le Jeu 27 Fév 2014, 07:31

exact, mais on ne peut pas vraiment parler de cols etc. en Armorique, pas la Beauce  non-plus!

Silencieux sur 22LR= ça dépend vraiment pour quoi, moi je sais... une chose est certaine, ce n'est pas pour faire "marrant"  Twisted Evil

------------------------

Cétautomatix
Membre
Membre

Message  viper65 le Jeu 27 Fév 2014, 09:39

Paul-Emmanuel a écrit:pour qu'un modérateur de sons soit efficace,,,subsonique obligatoire....

------------------------

viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Subsoniques?

Message  Cétautomatix le Jeu 27 Fév 2014, 13:03

Il faut parler de la même chose: arme de poing ou longue, pas pareil du tout. La sortie du projectile sur une arme longue est beaucoup plus rapide que sur une arme de poing.

Ceci posé, pour armes de poing, parfaitement inutile d'acheter des muns "subsoniques" les  standards le seront de toute façon.

------------------------

Cétautomatix
Membre
Membre

Message  viper65 le Jeu 27 Fév 2014, 13:58

Tu as tout a fait raison.

Sur une arme de poing un RDS amène un confort et une sécurité auditive évidente pour soi et ces voisins.

Sur une arme d'épaule c'est en plus un moyen de diminuer le recul, un moyen de diminuer la flamme de bout de canon, et associé a un frein de bouche adapté un moyen d'améliorer la précision de l'arme.

Le RDS n'est pas qu'un accessoire de mytho en mal de James Bonderie. Dans certains cas de figure cela a même été la condition obligatoire pour éviter la fermeture du stand de tir du fait de plaintes pour nuisance.

Pour une fois que nous ne sommes pas a la traine des USA en Europe, il est aussi à savoir que chez nombre de chasseurs des pays scandinaves c'est aussi et surtout un moyen de ne pas effrayer le gibier raté au premier tir du fait d'une mauvaise évaluation de la distance ou du vent. En France un chasseur qui s'en doterait serait de fait un Braconnier.

Il y a quelques années monter une lunette sur une carabine de chasse était vu comme une tentative de se prendre pour un sniper, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Et bien dans 10 ans il y a une chance que d'avoir une carabine de chasse avec une lunette et un RDS soit devenu commun.

------------------------

viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

MDS

Message  nicolas le Jeu 27 Fév 2014, 20:13

Je pourrais vous montrer une video de ma 338 avec un tir sur pierre plate à 600m et là c'est édifiant, la caméra est postée prés de la carabine au moment du tir avec un bruit acceptable et on a le retour du bruit de l'impact qui est plus important que le coup de départ.

Mais je n'arrive pas à inserer mon film, si une personne me donne son adresse mail je pourrais lui envoyer avec un tir aussi à 1000m  

nicolas
Membre averti
Membre averti

Ah que oui

Message  Cétautomatix le Jeu 27 Fév 2014, 20:30

J'aimerais la voir ta vidéo sauf que chui nul  pour te dire comment la mettre ici. On va donc attendre qu'un mec sympa dise comment!

Je profite de ma réponse pour poser cette petite question: Je n'ai pas l'expérience du modérateur de son puisque je viens de m'en équiper. J'ai souvent entendu et lu des trucs du genre "ça influe sur la précision de l'arme". J'ai un peu de mal à le croire: mes quelques essais disent le contraire: groupements plus qu'honorables. Votre avis? J'en soupçonne certains d'être tout simplement contre, tout comme les mêmes sont contre le tir ludique, gongs etc. En décodé, si tu n'es pas tireur de compétition...

------------------------

Cétautomatix
Membre
Membre

Message  nicolas le Jeu 27 Fév 2014, 20:38

Je trouve qu'un sil est le prolongement naturel d'une arme tout comme un FDB, il alourdit l'arme et stabilise le canon tout en ayant le luxe de tirer sans casque.
Pour moi je dirais que mes groupement se resserent un peu   

nicolas
Membre averti
Membre averti

les "contre"

Message  Cétautomatix le Ven 28 Fév 2014, 07:28

ont l'argument "ça crée des turbulences" moi, je veux bien même si je n'a pour l'instant rien constaté dans les résultats. Et surtout, ce serait intéressant d'avoir des données balistiques qui étayent cette théorie.

------------------------

Cétautomatix
Membre
Membre

Message  viper65 le Ven 28 Fév 2014, 09:18

Cétautomatix a écrit:J'ai un peu de mal à le croire: mes quelques essais disent le contraire: groupements plus qu'honorables. Votre avis? J'en soupçonne certains d'être tout simplement contre,

Notre domaine comme bien d'autres est lieu a des a priori.

J'aime rappeler qu'en 1860 la faculté de médecine de Londres prédisait que les poumons des passagers éclateraient si les trains dépassaient la vitesse de 60km/h.....

Aujourd'hui je suis convaincu après 30 ans de tests d'armes dotés de RDS que quand ils sont de qualité ils ne diminuent en rien la précision de l'arme et de la munition. Ils ne dégradent pas la vitesse initiale. Le seul point "négatif" sur les armes longues, leur poids baisse le point d'impact par rapport au zéro sans RDS. Sur des canons de plus de 24" un RDS de 600 grammes peut provoquer la baisse du groupement de 10 a 15cm à 100m par rapport au tir sans RDS. Le groupement reste le même.

Pour éviter ou tout au moins minimaliser ce phénomène la solution est de choisir des canons courts 20" et d'un plus fort diamètre pour en augmenter la rigidité. la baisse du zéro ne dépasse pas 3cm toujours a 100m. Avec des munitions supersoniques le zéro est 1MOA plus bas, avec des subsoniques il est de 13MOA plus bas que le zéro constaté avec des munitions supersoniques sans RDS.  Certaines unités ont fait le choix de ne jamais utiliser l'arme sans RDS évitant au tireur d'avoir a mémoriser ces corrections avec et sans.

Par contre depuis quelques mois l'armée Suisse et des unités françaises ont testé un nouveau produit américain et la surprise a été de constater une amélioration des groupements avec RDS. Les test ont permis de comparer des RDS fixés sur le canon directement ou par l'intermédiaire d'un frein de bouche. Ce n'est que par les modèles a montage et démontage rapide sur le frein de bouche qu'une amélioration des groupements a pu être constatée.

Nos amis suisses ont décidé de choisir le produit américain fort cher, malgré une production nationale de qualité.

Sur une arme de poing le problème est que toutes ne peuvent fonctionner correctement avec un RDS et que leur taille et encombrement modifie considérablement la maniabilité de l'arme.

Ce HK P7M13 reste ce que j'ai jamais utilisé de mieux depuis 1986 date de cette photo.

------------------------

viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Merci !

Message  Cétautomatix le Ven 28 Fév 2014, 11:41

Pour cette réponse aussi détaillée que circonstanciée! Perso c'est sur un S&W 2206 donc 22LR. Il a la particularité d'avoir le canon sous le système ressort etc. donc aucune gène pour la visée. Il va naturellement falloir que je confirme mes premières impressions dans cette configuration, mais pour l'instant au 25m tout bon.

Si certains le souhaitent, je peux insérer une photo du S&W 2206 muni du sil sur le forum.

------------------------

Cétautomatix
Membre
Membre

Message  ithaca le Ven 28 Fév 2014, 17:05

Paul-Emmanuel a écrit:pour qu'un modérateur de sons soit efficace,,,subsonique obligatoire....

le 45 ACP est déjà subsonique  

Le pied  rasta 
https://www.youtube.com/watch?v=TAOKhLi8xj4

Les 2 pieds :  rasta  rasta 

https://www.youtube.com/watch?v=pr36MCm5dkk

ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut