outil rechargement smidt rubin gp 90

+19
MikeDundee
Domi30
Sulfat
Verchère
lolo577
salerosso
CLOSDELIF
rogger47
Jean Louis
manitou
feder504
Mezigot
ducat78
Jef.ch
Baccardi
Stalingrad0243
Michel gaschen
yaya1er
cerbere
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 5 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  Verchère Mer 21 Juin 2017, 21:24

La solution est peut-être toute bête : balle plomb calepinée papier, comme la GP90 d'époque !
Il n'y a plus de limitation de vitesse (du moins jusqu'à 900 m/s) ; la vivacité de la poudre n'est conditionnée que par les exigences éventuelles de gonflement de la balle.

Le seul problème est qu'il faut fabriquer soi-même le moule ou la matrice de formage du projectile...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 5 Empty Re: outil rechargement smidt rubin gp 90

Message  cri06 Mer 16 Fév 2022, 14:18

Invité a écrit:Mes remarques pour faire avancer le schmiblick:

- je JO idoine pour la GP90 n'est pas facilement trouvable sur le vieux continent, néanmoins avec l'internet cela est devenu jouable. My $.02: pas la peine de s'emm.... celui en 7,5x55 fait très bien l'affaire (pas encore essayé personnellement mais dans mon club les possesseurs d'un 89 l'utilisent et ça marche bien)
- merci pour tes précisions Mézigot. Comme dit plus haut, j'ai reçu hier un clip de GP90 et j'ai bien qu'elles étaient patchées. En tout cas il est bon de savoir qu'en .308 ça ira (mais là encore je ne fais que rapporter ce que j'ai vu au club). Des balles plomb en 308 ont donné de bons groupements. Néanmoins les canons de cette époque peuvent avoir des cotes internes légèrement différentes d'une arme à l'autre. Donc à voir.
- justement je reviens sur tes GP90/23 "homemade": ici la pratique veut qu'on réduise le choix des balles à des modèles coulés. Alors que tu utilises de la blindée, le gonflement a donc l'air d'être satisfaisant?

Humm......vous me donnez envie de ressortir l'cane à l'pêche suisse.... outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 5 942193

outil rechargement smidt rubin gp 90 - Page 5 404219 si je peux aider:

calibre 7.5 x 53
Poudre A0 0.86 grammes
ogives h &n rn 165 electrocuivrées
ltht 73.5

cri06
Membre
Membre

Nombre de messages : 23
Age : 62
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum